Aller au contenu

Inmotion v12


APLUfr

Messages recommandés

il y a une heure, FabS a dit :

La soulever pour la mettre dans le coffre de la voiture ...

Poser une roue à plat est souvent difficile parce qu'il est problématique de la saisir par le bas. Attraper le pneu est une très mauvaise idée. On peut regretter les anciennes KS dont les pédales servaient astucieusement de poignées... mais peut-être que les pédales nid d'abeille permettent de mettre les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Techos78 said:

mais peut-être que les pédales nid d'abeille permettent de mettre les doigts...

Oui on peut y mettre les doigts dans les pédales nid d’abeille (en tout cas moi je peux, peut être si tu as des mains de géants ça ne passe pas), c’est hyper pratique pour porter la roue, pour par exemple la mettre à plat :)

Par contre ça a un vrai inconvénient quand on ride en off-road, les racines qui surgissent subitement du sol (si si, y’en a plein quand on fait du off-road, c’est hyper sournois !) ont plein de raison de t’aider à faire un 180° 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2021 à 13:23, APLUfr a dit :

... nid d’abeille .. un vrai inconvénient quand on ride en off-road, les racines qui surgissent subitement du sol (si si, y’en a plein quand on fait du off-road, c’est hyper sournois !) ont plein de raison de t’aider à faire un 180° 😅

En effet, @Feinh a eu ça récemment : zip  boum  aille. Ouf, pas trop de bobo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Techos78 said:

En effet, @Feinh a eu ça récemment : zip  boum  aille. Ouf, pas trop de bobo. 

Héhé ... En pratique ça je n'ai eu vraiment qu'une seule fausse chute liée aux racines (fausse chute parce que je suis resté sur la roue mais en prenant la racine j'ai faire un virage ultra sec pour me prendre un grillage 😂)

Les autres fois où j'ai tapé avec ces pédales dans des racines ou cailloux ça ne m'a pas suffisamment déséquilibré pour me faire tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais petite douleur à l'infra épineux pendant 4jrs là c'est passé, pour citer La haine "jusqu'ici tout va bien, mais l'important c'est pas la chute c'est l'atterrissage" moi c'était l'inverse, quand la roue a twist en m'éjectant ça m'a fait faire un faux mouvement que j'ai senti en l'air et l’atterrissage r.a.s, j'ai pu finir intégralement le single qui s'enchaine sur 7min 😀

Pour le contexte, je remontais une portion de single vtt bien défoncé pente environ 20% à 20kmh, et juste avant de sauter une grosse racine(bien visible celle là) qui forme une marche sur toute la largeur, je me suis fait embarquer la pédale par une fine racine bien camouflée qui sort et re rentre sous terre elle m'a éjecté plusieurs mètres plus loin, bon le bon coté c'est que ce soit arrivé en montant car en descendant j'aurai volé 3x +loin/bas 🙃

Mais pour le coup rien à voir avec le nid d'abeille elle aurait embarquée n'importe quelle pédale celle là, j'ai d’ailleurs bien galéré à la trouver et je me demandais sur quoi j'avais tapé en visionnant le rush, en extrapolant+zoom+netteté/contrast la scène j'ai pu mettre la main dessus (ouai elle était vraiment bien camo et il y a du rocher blanc partout sauf là évidemment 🙃)

AM-JKLXVxeLMEG0ylzvmd11TooMZT3YL1_GfGMWI

 

 

Modifié par Feinh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, hier j'ai discuté avec un wheelers en V12, il m'a dit qu'il était très satisfait de sa maniabilité, il l'a mis au dessus de sa roue préfère la Z10, enfin c'était plutôt l'algorithme qu'il m'était en avant. Sa masse ne le dérangeait nullement pour zigzaguer ou monter de haute marche... Je lui ai demandé de s'inscrire sur le forum, peut-être qu'il pourra plus développé que moi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit essai aujourd'hui d une v12,sans surprise la finition est au rdv.Tres confort,tres maniable ,tres haut en position haute,mais tres lourd pour une 16 pouces.

Le publique visé,c est certainement celui qui fait de la ville et qui n a pas d escalier quotidien mais qui veut sortir régulièrement de la ville.

Le pneu de 3 pouces de large c est du bonheurs au niveaux confort.

 

La béquille est super aussi.

L'ecran pas indispensable,mais bon c est l évolution des choses.

Merci au propriétaire de me l avoir fait essayer,et peser,grace a lui je trouve ma 18l super légère.

 

IMG_20210826_182417.jpg

IMG_20210826_182426.jpg

Modifié par v5f06
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement une très bonne roue. Mais quand on a goûté aux à la V11 avec ses amortisseurs, il me semble compliqué de faire machine arrière. On s'habitue au confort. 

Pas forcément :

Je suis en V11, et en effet j’apprécie beaucoup la suspension, mais au détriment des sensations :

Je « vole », c’est sûr, mais je n’ai plus la sensation de piloter, juste de me faire porter…

Bref, il y a de la place pour toutes les roues :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pat75 a dit :

Exactement.

Simplement  pour dire que avec ma tesla dans Paris et les imperfections de la route, je préfère à 200% ma V11.

Pour ma part, je préfère et de loin la conduite avec des amortisseurs. 

Dans Paris, et malgré le confort indéniable de la V11, je suis repassé à la MCM5 pour des raisons de sécurité, rien n'égale cette roue dans la circulation grâce à ses accélérerions et à son freinage. Je garde ma V11 pour mes grosses randos pépères .. 

Modifié par Vanzen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, v5f06 a dit :

Le type qui m.a prêté la v12 s est fait échange gratuitement par le magasin sa v11 ,2 fois defaillante,au final il lui ont propose la v12.

Dommage a part son manque de fiabilité,la v11 avait sa place.

C'est très commercial. 

Effectivement la V11 à quelques soucis. Le confort de l'amortisseur apporte un soulagement indéniable aux vertèbres cervicales tout comme à la colonne vertébrale. J'ai beaucoup moins de douleurs avec cette roue.

On évite peut-être un tassement des vertebre moins vite à la longue sur des années ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pat75 a dit :

C'est très commercial. 

Effectivement la V11 à quelques soucis. Le confort de l'amortisseur apporte un soulagement indéniable aux vertèbres cervicales tout comme à la colonne vertébrale. J'ai beaucoup moins de douleurs avec cette roue.

On évite peut-être un tassement des vertebre moins vite à la longue sur des années ? 

Salut

je suis d’accord pour le dos c était un bonheur niveau confort cette v11 … mais au final c’est mon genou droit qui criait au secours à cause de la hauteur des pedales.

en faisant de la ville avec pas mal d arrêts aux feux je préfère une roue plus basse et tant pis pour l amorto 

cette v12 a effectivement toujours sa place malgré son poid

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, v5f06 a dit :

 

Effectivement en ville ce n'est pas toujours simple. Je ne descend pas souvent des pédales à condition de pouvoir me caler sur un poteau. 

Pour les genoux avec des ortheses de protection moto cross ( K4) Tout est bien stable. 

C'est un maintien intéressant du genou au delà de la protection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello ! 
bon cette V12 me fait de plus en plus envie, notamment grâce à l’argument de pouvoir rouler par tous temps ! 
 

Vous êtes nombreux sur le forum à en posséder une ? (Est-elle officiellement dispo d’ailleurs?) 

bref, je cherche des retours et avis avant de tenter un essai en boutique. 
thanks ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward