Aller au contenu

Inmotion v12


APLUfr

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Yugs a dit :
Il y a 11 heures, elric a dit :

Vu comme il y va comme un porc c’est bon à savoir ! 😁 

En même temps, on peut aussi ouvrir un peu les yeux, et ne voir dans les vidéos des influenceurs que le publipostage qu'elles sont... ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sbouju a dit :

En même temps, on peut aussi ouvrir un peu les yeux, et ne voir dans les vidéos des influenceurs que le publipostage qu'elles sont... ;)

 

En effet, se laisse influencer qui le veut, par des vidéos bien éloignées des tests rigoureux sous protocole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elric a dit :

Ce que je retiens : pour changer un pneu, on ne démonte ni la carte mère, ni le pack batterie. 😀

Oui exactement , et heureusement vu la complexité de cette roue en partie dû aux nombreuses vis toutes différentes les unes que les autres 

C'est fou cette profusion de plastique sur nos wheels (facteur poids oblige) je rêve d'une roue avec des matériaux plus nobles , chassis squelette composite , full tubulaire ou alu nid d'abeilles etc..... n'est pas moto qui veut :D

L'assemblage est au chausse pied ,gain d'étanchéité bien présent , batterie scellées , chaque chose est bien à sa place ,le sérieux de l'assemblage est visible d'un coup d'œil 

Par contre ,avec cette roue il faut impérativement investir dans une visseuse deviseuse si vous ne voulez pas y passer la semaine 

Même en accéléré la vidéo parait longue 😅 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm... Certains aspects me plaisent moyen... 🤔

463372821_Gardedeau.jpg.a252a4fb8ddf6d4e098b8468db5ecc07.jpg

La garde d'eau autour de chaque connecteur qui signifie que de l'eau pourrait arriver jusque-là. L'obligation à cause d'elle de débrocher chaque connecteur en tirant sur ses câbles. Ce connecteur multiple à longues broches dont je sens qu'un maladroit comme moi va rapidement tordre l'une des broches. :|

440336245_Cblesmoteurs.jpg.8ba9e0e43b9ebbb5008519d088de8f6d.jpg

Et il y a ces câbles d'alimentation du moteur, sertis dans une cosse semble-t-il, et que l'on doit retirer dès que l'on doit retirer la roue. Sa sent la galère à chaque démontage/remontage. :(

Mais j'espère avoir tort... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

Et il y a ces câbles d'alimentation du moteur, sertis dans une cosse semble-t-il, et que l'on doit retirer dès que l'on doit retirer la roue. Sa sent la galère à chaque démontage/remontage.

Non, pas des cosses, des broches a priori de catégorie XT60 (60 Ampères). C'est beaucoup mieux que les cosses sur pontet de la v11. Mais l'obligation de retirer le kilo de silicone :D :D ... comment dire ...
 ( Ceux qui mettront du joint acrylique pourront préparer l'extincteur... )

V12-broches.JPG

Je suis davantage perturbé par le radiateur style gaufrier au fond du passage de roue :

V12-radiateur.JPG.295e96424b8db3173950eaeeb37c8a0f.JPG

Quelle est la fonction de ce truc, gratter le pneu, absorber la glaise pour faire des briques, ou bien, comme Attila qui mettait la viande sous sa selle, c'est pour griller les saucisses.?..

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @little_nemo . C'est un beau bloc électronique, mais à mon avis mettre de telles ailettes au fond du passage de roue est une erreur, qui disqualifie la v12 d'un usage off-road.

V12-radiateur2.JPG.2b38f4f7662f0f019cdbb78ed195958d.JPG

L'expérience montrera s'il est possible de faire circuler une brosse dans cette coque très ouverte.

Ca me rappelle (il y a ~6 ans) la ninebot one qui avait aussi un radiateur en haut, mais avec une coque très enveloppante et l'interdiction au client de démonter quoi que ce soit... bonjour le nettoyage :D . Les constructeurs sont taquins.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 3 heures, edae a dit :

Je ne serais pas surpris que cette roue fasse plus ou moins un bide. Une roue haut de gamme sans suspension me semble être un non sens et à contre courant de la demande. 

Au contraire, son positionnement par Inmotion est plutôt malin - cette roue concurrence directement la ks16x - sur le forum 66 personnes ont cette roue - c'est un véritable carton .

La V12 est une sorte de KS16x survitaminée et surtout très maniable  et très polyvalente + étanchéité garantie.

Elle est moins chère  et moins grosse et moins lourde  qu'une Kingsong S20 ou Begode Hero ou d'une .... Vétéran Sherman.

 

Modifié par elric
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, elric a dit :

Au contraire, son positionnement par Inmotion est plutôt malin - cette roue concurrence directement la ks16x - sur le forum 66 personnes ont cette roue - c'est un véritable carton .

La V12 est une sorte de KS16x survitaminée et surtout très maniable  et très polyvalente + étanchéité garantie.

Elle est moins chère  et moins grosse et moins lourde  qu'une Kingsong S20 ou Begode Hero ou d'une .... Vétéran Sherman.

 

J'étais très intéressé par la v12 jusqu'au moment où j'ai goûter à la suspension ... 6 kgs à peine de plus pour la kingsong s20 c'est pas énorme.

La v12 avec ses 29 kgs ne sera de toute façon pas faite pour être porté tous les jours, quand tu te dis ça ta plutôt intérêt de prendre un modèle suspendu car ça change tout au quotidien. 

Je pense que sont seul atout c'est sont etancheitée en fin de compte 🙄 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 12:02, Motard34 a dit :

En effet, ça semble plus facile que sur la V11 où il faut démonter les cartes mères, ce qui est plutôt impressionnant 😉

Mais il faut débrocher les câbles d'alimentation du moteur sous 150 g de silicone noir... :zarb:

À côté, dévisser quelques vis sur une portion de circuit imprimé de V11, ça semble être davantage du gâteau :

20210926.thumb.jpg.7435d10a792d08b9f68e4d0fe8723f5c.jpg

 xD

Modifié par King Size
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 22:04, elric a dit :

Au contraire, son positionnement par Inmotion est plutôt malin - cette roue concurrence directement la ks16x - sur le forum 66 personnes ont cette roue - c'est un véritable carton .

La V12 est une sorte de KS16x survitaminée et surtout très maniable  et très polyvalente + étanchéité garantie.

Elle est moins chère  et moins grosse et moins lourde  qu'une Kingsong S20 ou Begode Hero ou d'une .... Vétéran Sherman.

 

Je suis tout à fait d’accord, et c’est d’ailleurs exactement ma position. J’ai une 16X que j’adore follement, mais comme je roule sous des trombes de flotte toute l’année, la V12 me paraît excellente en remplacement. Notamment pour son étanchéité garantie, mais aussi pour sa vitesse max bien plus confortable que celle de la 16X. 
y’a de fortes chances donc que ce soit ma prochaine roue ! 

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward