Aller au contenu

Inmotion v12


APLUfr

Messages recommandés

Personnellement je ne trouve pas qu'il soit dangereux ni pour lui ni pour les autres , avec un comportement assez sain et respectueux en utilisant des voies de circulations mises à sa disposition 

Ce youtubeur donne aussi un très bon exemple en terme d'équipement de protection qu'il est bon d'adopter pour cette passion 

Ne pas oublier non plus que Wrong-Way à un niveau de pilotage assez exceptionnel ce qui peut des fois paraitre dangereux pour un pilote lambda :stress:

Vidéo agréable , merci    

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Exo a dit :

Personnellement je ne trouve pas qu'il soit dangereux ni pour lui ni pour les autres , avec un comportement assez sain et respectueux en utilisant des voies de circulations mises à sa disposition 

 

 

Pour avoir déjà fait de l'interfile en moto, tu n'es jamais à l'abri de quelqu'un qui veut changer de file.

Il dit à raison que les animaux, enfants et même piétons peuvent faire des écarts.

Mais ça peut aussi arriver de la part d'une voiture.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, il a plein de remarques sensées.

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'est pas vraiment en rapport avec le sujet V12 mais plus avec notre avenir, je ne pense pas que Wrong Way soit un modèle à suivre 🙃

Je pense par contre que quelqu'un comme "Damien Gaumet" est bien plus doué et respectueux de son environnement dans ses vidéos. Vidéos où il roule bien souvent en V8 comme quoi y a pas besoin d'un monstre.

Bon cela dit, il roule aussi en MsuperX 100V semble t il 🙃

Cette vidéo a sacrément beaucoup plus de gueule que les trucs de bourrins non ?

 

 

  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, malko05 a dit :

Pour la video de Wrong way, que se passe t-il si un enfant suis la trajectoire rouge ? Je pense que ça fera du pâté d'enfant... Perso c'est ce qui me fait le plus peur sur ces pistes cyclables entre trottoir et route, du coup je ralentie.. 

1753781029_Capturedcran2021-10-3118_24_13.thumb.png.0ca59a2e1000822639e2b9c3241b2a5f.png

Et tu as raison de ralentir , wrong way est peut être excellent en pilotage façon circuit mais sur la route les compétences ce mesures plutôt à l'évaluation des risques et à une conduite souple.. ou tu anticipe et tu ralentit quand ta peu de visibilité 

La avec nos roues qui n'ont pas de véritables freins si tu va à plus de 30 kmh tu met plusieurs mètres à t'arrêter...

Ce qui pousse à être encore plus vigilant 

Un jour il foutra un piéton au sol c'est sur avec la conduite qu'il a...

Même si je me régale à voir ses vidéos , il y a trop de risques pour notre passion 

Suffit de quelques accidents pour qu'ils pondent une loi interdisant les roues 🙄

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 00:44, InMoWh75 a dit :

Si tout le monde fait cela à Paris en V12 ou compagnie, je nous donne pas longtemps pour disparaitre 🙃

Les images (vidéos) prises en grand angle sont trompeuses ! C'est clair qu'il roule vite par moment, mais parfois on a l'impression qu'il est à 70 alors qu'en réalité il doit être à 30/40 max. En plus chez nous ça ne risque pas d'arriver vu qu'on est tous bridés à 25 ! 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dro77 a dit :

Oui mais a priori ça reste assez simple de réparer une crevaison c'est accessible sans rien démonter.

Si le fait de ne pas devoir démonter la carte mère résume le "sans rien démonter" ok pourquoi pas mais ne pas oublier les 35 vis , la partie avant , arrière , les connections des deux cotés des flasques contre un coté sur les autres roues rien de complexe en soi mais de là à utiliser l'expression simple :zarb:

Même sur la Sherman pourtant pas la plus facile avec son cadre tubulaire cela reste plus rapide en terme de temps  

Après rien de grave il suffit de prendre un jour de RTT pour changer le pneu d'une roue en cas de crevaison/usure sur nos roues ( pour l'instant ) merci aux concepteurs  O.o

:byebye:

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Exo a dit :

 

Même sur la Sherman pourtant pas de plus "simple" avec son cadre tubulaire cela reste encore plus rapide en terme de temps  

Après rien de grave il suffit de prendre un jour de RTT pour changer le pneu d'une roue en cas de crevaison/usure sur nos roues ( pour l'instant ) merci aux concepteurs  O.o

:byebye:

Vrai.

Réparent trés régulièrement des roues, (assez rarement les miennes d'ailleurs O.o)
La sherman prend presque 2 heures (vidéo comprise, faut que je la monte) et totale découverte de la machine. je pourrais descendre à 1h30 je pense. mais pas réalisable sur le bord d'un chemin sans perdre de vis ou temps Humide.

La où sur une KS 16B, Ninebot E+: ca prend a peine une heure café compris!

Ces deux dernières roues sont "anciennes" et ne conviennent plus forcement a des utilisateurs chevronnés, quotients et encore moins a des road tripeurs.
Mais faut avouer la chose étaient réfléchies.

Je ne comprend pas que là où les trolley, les coupures rapide, les écrans évoluent, la connexion moteur n'évolue que peu pour le remplacement pneumatique.
Avec une RécioWheel cela va vite, trés vite.
Mais cet été lors de la fin de mon tour de France, ayant crevé avec ma Sherman à Colmar, il ne m'était pas réalisable surtout avec le climat de cet été de réparer sur le bord de la route.

Pour la V12, Un connecteur sur le flan de la roue aurait était possible. Surtout que sur les Inmotion la crevaison se fait souvent en moins d'une heure: V5, V8, V10. Ici il a a beaucoup plus a démonter. Alors avec une prise pour débrancher le moteur, une demie heure et c'est plié.

Modifié par Kokorun
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Exo a dit :

pourquoi pas mais ne pas oublier les 35 vis

Tu exagères  un peu - il faut enlever les pédales (a confirmer) , le capot droit et le capot gauche qui permet de libérer le capot supérieur, a enlever également  .  Débrancher les prises moteur et enlever les vis sur les support de pédales, tirer délicatement  sur toute la carcasse pour libérer le pneu et c'est tout 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que @dro77 parle d'une réparation sur le bord du chemin à la façon d'Ugo Bibron :

https://www.youtube.com/watch?v=XThTyLw97Cs

Dans ce cas-là il n'y a qu'un pas de vis à dévisser, celui du bouchon de valve. ;)

Ensuite il faut beaucoup prier Sainte Roue pour que la rustine tienne. :D

Le pneu est dégagé sur plus des 2/3 de son pourtour...mais il reste à savoir si l'écartement faible du garde-boue/coque interne de la V12 le permet sur le 1/3 restant... 🤔

 

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que [mention=6636]dro77[/mention] parle d'une réparation sur le bord du chemin à la façon d'Ugo Bibron :
Dans ce cas-là il n'y a qu'un pas de vis à dévisser, celui du bouchon de valve. 
Ensuite il faut beaucoup prier Sainte Roue pour que la rustine tienne. 
Le pneu est dégagé sur plus des 2/3 de son pourtour...mais il reste à savoir si l'écartement faible du garde-boue/coque interne de la V12 le permet sur le 1/3 restant... 
 
Oui c'est bien ça ou la Mister Flex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward