Aller au contenu

Inmotion v12


APLUfr

Messages recommandés

Une autre, où il dit qu'elle tué sa MSP HS! (Carrément...) A noter que dans l'autre vidéo au dessus, le monsieur dit le contraire et qu'il gardera sa MSP HT pour faire le fou ( comme il dit il ne met pas souvent ses protèges genoux afin de ne pas faire de folies... Le voyant descendre les marches de sans, on peut se demander ce qu'il peut faire..) 

En tout cas cette roue semble faire plus ou moins l'unanimité, quelle tentation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ça y est - les V12 viennent d'arriver à l'entrepôt de Inmotion France et green220. Livraison la semaine prochaine. 😀

https://www.facebook.com/groups/323719011524447/permalink/1011542676075407/

ou

https://www.instagram.com/p/CWdnckpoAy_/?utm_medium=copy_link

Nb: j'en compte 48 sur la photo.

Modifié par elric
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 19:16, elric a dit :

Ça y est - les V12 viennent d'arriver à l'entrepôt de Inmotion France et green220. Livraison la semaine prochaine. 😀

https://www.facebook.com/groups/323719011524447/permalink/1011542676075407/

ou

https://www.instagram.com/p/CWdnckpoAy_/?utm_medium=copy_link

Nb: j'en compte 48 sur 

Ça commence à arriver , j'ai vu un post sur Facebook d'un wheeler qui a reçu le colis ... vivement ton retour 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne a été livrée ce midi. Evidemment, je n étais pas chez moi.

un défaut à relever:

l'entrepôt INMOTION a géré très rapidement l envoi, si rapidement que le changement de statut et le mail de confirmation de l'envoi de la roue sont arrivés 5 heures après que le livreur soit passé!

Modifié par darkflames90000
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A méditer :

877677408_V12-virage-relev.JPG.4a4811064e846712c60beac921ab659e.JPG

Là, le wheeler est en train de tomber car sa roue s'est coupée. Donc si vous voulez faire du virage relevé rapide, il faut penser à augmenter l'angle de disjonction en roulis de la v12 (c'est valable pour les autres roues).

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 22:54, darkflames90000 a dit :

la mienne a été livrée ce midi. Evidemment, je n étais pas chez moi.

un défaut à relever:

l'entrepôt INMOTION a géré très rapidement l envoi, si rapidement que le changement de statut et le mail de confirmation de l'envoi de la roue sont arrivés 5 heures après que le livreur soit passé!

Des nouvelles de ta relivraison et de tes premiers essais sur la V12 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WOKOO

J'ai reçu la V12 - a ma grande surprise , elle est massive , plus lourde que je l'avais imaginé et large ( les photos sont trompeuses car regardez bien , elle est bombée - bravo les designers ). Mais très belle et fait qualité.

Au vu de la météo et de mes obligations, je l'ai peu utilisé - je suis toujours sur sa première recharge.( 9h de charge mais en silence)

A la première utilisation - la magie s'opère -  sur route fermée bien entendu - pour l'instant je n'ai roulé que sur bitume d'assez bonne qualité - je roulais tranquillement  autour de 25 km/h (la V12 ne fait pas un bruit) . La différence par rapport à ma Gt16 est évidente - le ride est beaucoup plus confortable , on ne ressent pas du tout les petits défauts de la route , on se sent sécure. N'eclabousse pas le bas de votre pantalon arrière-  Et très manoeuvrable . Je n'ai pas de pads, pas de difficulté pour le freinage ou les accélérations  - répond au doigt et à l'oeil.

A la fin de mon ride , je regarde ma vitesse max , alors que j'étais persuadé d'avoir toujours été  à 25 km/h, je lis:.  ......  38 km/h   et je me suis aperçu de rien.

Une chose est certaine pour moi maintenant , je ne veux plus de roue plus lourde ou plus grosse car c'est bien assez.

Je n'y prêtais pas attention mais se révèle indispensable à l'usage : c'est ... la béquille arrière, j'adore.
Par rapport à la V1 , le trolley est largement perfectionné, il fait corps avec la poignée. Le cache prise aussi tient mieux par contre les feux  stop arrière sont perfectible.

En un mot, je valide.
 

Modifié par elric
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, elric a dit :

J'ai reçu la V12

Dans quel état stp ? En mode transport et non activée ?

Sur la v11 , on peut éliminer le mode transport en rechargeant la batterie (c'est impossible avec l'appli), cela autorise le "trolleying" mais avec des messages récurrents qui réclame l'activation.

Il m'a été impossible d'activer la v11 (achetée à Paris) avec ma tablette Wiko sous Android 5 et wifi (pas de carte sim). je ne sais pas quel est l'imbécile qui a inventé cette procédure à la con mais je n'ai pas du tout apprécié de devoir perdre 3 heures (et 10,4€) pour monter à Paris afin de faire débloquer la bouzine. :cartonrouge:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Techos78 a dit :

En mode transport et non activée ?

Exactement: en mode transport ET non activé

De mémoire - voici les différentes étapes. donc a revérifier et a compléter si besoin.

1) J'ai d'abord rechargé la roue complètement - la led sur le chargeur change de couleur.

2) j'ai redressé la roue manuellement et appuyé sur ON - puis remis la roue sur sa béquille.

3) j'ai téléchargé l'application Inmotion sur une tablette Lenovo récente. ( sans carte sim également) Me dit que ma tablette n'est peut-être pas compatible mais ça passe (ouf!)

4) lancer l'application + créer un compte chez Inmotion avec email + numéro de téléphone + serial de la roue - validation par mail + se connecter avec ce compte

5) activer le bluetooth  et la géolocalisation

 - en dessous de la roue orange bluetooth , j'ai cliqué sur V12 xxxxxxxx.

6) l'application propose de désactiver le mode transport, j'ai accepté.

7) firmware actuel 1.5.0 - pas de nouvelle version proposé.            

C'est tout 😃 - roue opérationnelle.

A noter - avec le display sur la roue pas besoin d'avoir un  téléphone avec l'application dessus au quotidien.

Si mon petit tuto peut aider d'autres personnes ....

Par contre, pour les gens qui vivent dans des grottes et qui n'ont pas internet, ça va être compliqué.... Mais dans ce cas, est-ce que tu achètes une roue ?

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, InMoWh75 a dit :

Coucou Elric,

Au final, ça accélère bien ou pas ? Apparemment, une V10F fait mieux au départ arrêté sur un autre fil de discussion 🤪

Pour l'instant j'ai roulé cool mais je dirais que ça accélère très facilement et rapidement  - et je n'ai pas eu de problème pour freiner (sans pads)    -Je n'ai pas tenté de freinage d'urgence.  Pour moi, la V12 se comporte comme une GT16 de Rockwheel en mieux . Je suis à 45 PSI soit 3,1 bar et mode commuting. ( Le pneu de la V12 en 3 de large apporte beaucoup pour le confort).

Pour l'instant j'ai mis les pédales en position la plus basse. Ce sont les seuls réglages que j'ai modifié.

Mais je ressent la différence de largeur entre mes 2 roues alors entre la V10f et la V12 , ça doit être impressionnant  (mais on s'y fait ).

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le démontage de cette roue ne nécessite que 3  clés Allen/hexagonales de 2 mm, 3 mm et 4 mm.

Pour ma part, ce n’est pas tellement le nombre d’outil qui me poserait problème….
Ni même le nombre de visse : on s’y fait et en restant concentré et organiser, ça le ferait.
Ce qui me gêne c’est SURTOUT la nécessité de devoir démonter en plus la partie haute carte mère (simplement pour la débrancher) afin de pouvoir changer un pneu ou une chambre à air.
C’est ce que j’ai compris des vidéos de démontage…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, elric a dit :

Exactement: en mode transport ET non activé

De mémoire - voici les différentes étapes. donc a revérifier et a compléter si besoin.

1) J'ai d'abord rechargé la roue complètement - la led sur le chargeur change de couleur.

2) j'ai redressé la roue manuellement et appuyé sur ON - puis remis la roue sur sa béquille.

3) j'ai téléchargé l'application Inmotion sur une tablette Lenovo récente. ( sans carte sim également) Me dit que ma tablette n'est peut-être pas compatible mais ça passe (ouf!)

4) lancer l'application + créer un compte chez Inmotion avec email + numéro de téléphone + serial de la roue - validation par mail + se connecter avec ce compte

5) activer le bluetooth  et la géolocalisation

 - en dessous de la roue orange bluetooth , j'ai cliqué sur V12 xxxxxxxx.

6) l'application propose de désactiver le mode transport, j'ai accepté.

7) firmware actuel 1.5.0 - pas de nouvelle version proposé.            

C'est tout 😃 - roue opérationnelle.

A noter - avec le display sur la roue pas besoin d'avoir un  téléphone avec l'application dessus au quotidien.

Si mon petit tuto peut aider d'autres personnes ....

Par contre, pour les gens qui vivent dans des grottes et qui n'ont pas internet, ça va être compliqué.... Mais dans ce cas, est-ce que tu achètes une roue ?

Merci @elric, intéressant. Téléphone, adresse mail, pas très légal tout ça... Mon charcutier est moins exigent... Bref.

La solution pour les troglodytes ou les psychorigides (comme moi) : demander l'activation par le vendeur. Je vous confirme que le gars de chez E-Roue ne s'est pas pris la tête, il m'a activé ça vite fait, et m'a même upgradé le firmware.

il y a 23 minutes, InMoWh75 a dit :

Elle se dandine bien la belle mais elle semble avoir de réelles difficultés à prendre les virages

Tu m'étonnes ! Ce pneu CST est pénible, il est sensible aux dévers et aux angles. Par contre, sa tendance au survirage le rend joueur, pour se tortiller ou pour tourner sur place à faible vitesse.

 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 12:20, WOKOO a dit :

Des nouvelles de ta relivraison et de tes premiers essais sur la V12 ??

Je suis allé la chercher au dépôt vendredi.

Bien emballée et pas de mauvaise surprise à la mise en route. Aspect et finitions super propres.

il y a pas mal d'options de réglage, j'ai fini par trouver ce qui me convenait.

venant d' une V10f, je n'étais pas perdu.

elle correspond parfaitement à ce que je cherchais.

Quelques détails me plaisent moins, comme le sound wave dont tu ne peux pas régler le volume (trop fort) et qui est silencieux lorsque tu n'accélères pas. L'intérêt de cette feature était d'alerter tranquillement le piéton sur les pistes cyclables mutualisées avec le trottoir. Là, on a plus un vuvuzela pour réveiller le quartier quand tu vas bosser.

le sound wave d'une zoé fait moins de tapage.

Il fait un temps dégueu alors je me suis limité à mes trajets pro très courts. 

Par rapport à une V10f, bah plus coupleuse, plus rapide, plus d'autonomie, moins maniable (rien de rédhibitoire cela dit). Le fait que le pneu soit plus gros, elle amortit mieux les défauts à vitesse égale.

Je regrette absolument pas cet achat...qui n'avait rien d'une nécessité au passage!

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward