Aller au contenu

Inmotion v12


APLUfr

Messages recommandés

Le 25/01/2023 à 14:55, elric a dit :

Avec la nouvelle carte mère, plus de problème après 3575 kms  , je touche du bois ... ou du singe 🐒 😉

j'ai toujours la mienne, strictement d'origine, je n'ai pas changé la carte mère. elle a passé les 14 mois et 900kms. Elle me sert tous les jours de semaine (petits trajets) et de temps à autres en balade. Très clairement, le process de fabrication des cartes mères laissent (aient?) à désirer. L'histoire des mosfets n'étaient que de la poudre aux yeux pour masquer la vraie cause du problème. Certains, équipés de la nouvelle carte mère, ont eu des cut-off. J'ai eu l'occasion de rencontrer un wheeler qui a expérimenté le SAV infâme d'INMOTION, puis à fini par basculer sur une KS16X. Personnellement, cette histoire m a convaincu de ne jamais investir plus de 2k dans une roue. La V13 à 4k a intérêt à être d'une fiabilité exemplaire! Peu importe la marque, ça court derrière les perf et les features semi-useless et laisse de côté l'indispensable, la fiabilité à toute épreuve.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, darkflames90000 a dit :

elle a passé les 14 mois et 900kms.

Tu es sûr de tes chiffres? Ça ne fait que 65 km par mois... 🤔

Sachant que j'ai dû changer la carte-mère et le moteur de ma V11 au bout de 7800 km, ça te laisserait...onze ans de tranquillité ! ^_^

Rassure-toi, elle en a aujourd'hui 12 000 dans ses batteries et est toujours vaillante. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, darkflames90000 a dit :

elle a passé les 14 mois et 900kms.

Ma première panne est apparue a ..... 1800kms.

Et deuxième panne (et dernière) a .... 1870 kms. 

Je commence à approcher des ....      4000kms.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 23:18, King Size a dit :

Tu es sûr de tes chiffres? Ça ne fait que 65 km par mois... 🤔

Sachant que j'ai dû changer la carte-mère et le moteur de ma V11 au bout de 7800 km, ça te laisserait...onze ans de tranquillité ! ^_^

Rassure-toi, elle en a aujourd'hui 12 000 dans ses batteries et est toujours vaillante. ;)

l'"avantage" d'être proche du boulot et casanier! je me demande si les marques font des simulations de durée de vie des composants. une bagnole, c est 10 ans et 240000kms et c'est pas pour autant que la fiabilité est irréprochable. Une roue?! artisanat et petit bonheur la chance! Pour l'instant, je ne connais qu'une personne qui a fait 18000kms en 18xl et n a changé qu'1 pneu.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 24/01/2023 à 16:38, Falpa a dit :

Merci beaucoup @InMoWh75!

Je vais regarder tes vidéos ce soir. Moi ce que je reproche au pneu de la HT, c'est qu'il est moyen sur macadam quand on penche beaucoup. Je ressent un flottement quand les crampons prennent le relai sur la route, je n'arrive pas à expliquer cette sensation, en tout cas c'est pas sécurisant et agréable.

Je trouve qu'il est mauvais en offroad... C'est juste une savonnette. la bande centrale est totalement lisse, donc sur un terrain stabilisé elle n'offre aucune adhérence.

Quitte à devoir faire un choix, je m'orienterai plus sur un pneu bon sur macadam, car j'utilise principalement ma roue pour aller au boulot, voir des potes, voyager en ville en général.

 

Le pneu apprécié par WW (c'est pas le notre à 3 bandes malheureusement) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 16:38, Falpa a dit :

Merci beaucoup @InMoWh75!

Je vais regarder tes vidéos ce soir. Moi ce que je reproche au pneu de la HT, c'est qu'il est moyen sur macadam quand on penche beaucoup. Je ressent un flottement quand les crampons prennent le relai sur la route, je n'arrive pas à expliquer cette sensation, en tout cas c'est pas sécurisant et agréable.

Je trouve qu'il est mauvais en offroad... C'est juste une savonnette. la bande centrale est totalement lisse, donc sur un terrain stabilisé elle n'offre aucune adhérence.

Quitte à devoir faire un choix, je m'orienterai plus sur un pneu bon sur macadam, car j'utilise principalement ma roue pour aller au boulot, voir des potes, voyager en ville en général.

 

Pourquoi ne pas avoir la HS plutôt que la HT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tribalou40 a dit :

Pourquoi ne pas avoir la HS plutôt que la HT?

Perso, je fais un peu de offroad quand même. C'est juste que dans tous les cas, le pneu actuel est mauvais en offroad, donc autant prendre un pneu de route.

La V12 HS est juste moins fiable comme l'a dit @InMoWh75avec tous les soucis qu'elle a eu de cut-off, et de plus, je n'ai pas besoin d'aller plus vite.

Autre raison : Actuellement, j'ai une HT, je vais pas racheter une HS juste parceque le pneu ne me convient pas.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello la team !

Quelle autonomie puis-je espérer avec une V12 HS ? 115Kg, 1m85, style de conduite tranquille (25-35km/h) et en ville.

Roulant actuellement en S18, je fais 30-32km au plus froid de l'hiver (Paris) et c'est bien trop peu pour moi. En été, j'arrive à atteindre les 60km et là ça me suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 18:14, TheG0ldKiller a dit :

Hello la team !

Quelle autonomie puis-je espérer avec une V12 HS ? 115Kg, 1m85, style de conduite tranquille (25-35km/h) et en ville.

Roulant actuellement en S18, je fais 30-32km au plus froid de l'hiver (Paris) et c'est bien trop peu pour moi. En été, j'arrive à atteindre les 60km et là ça me suffit amplement.

Faisant à peu près le même poids équipé, 1m90 et avec un style de conduite similaire, je fais entre 0.75 et 1.75% du kilomètre. Mais ça dépend vraiment beaucoup du relief. En moyenne je pense que tu peux solidement compter sur 60-90km. Sûrement beaucoup plus avec une conduite à 25kmh constante et sans dénivelé.

Pour référence je suis allé sur Paris récemment et j'ai fait un trajet bercy-montparnasse de 11km en passant le long de la seine et je suis passé de 92% à 85%. Là où j'habite en Bretagne et avec le relief j'ai des résultats bien moins bon habituellement.

Modifié par Underskore
correction
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 20:28, Bouneusse a dit :

Oyez oyez

Ce soir j'ai aperçu un Wheeler en V12 à METZ vers 18h30, il roulait pénard les mains dans les poches sur PC

J'aurai souhaité papoter avec lui alors s'il voit ce message ..... merci d'avance

Ca aurait pu être moi, mais j'ai pas encore roulé la V12 sur Metz .

 

Du reste, dimanche 2 avril, tu participes à la balade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bouneusse a dit :

Sans doute oui ; en tous cas c'est prévu si pas d'imprévu :)

Cool, moi j'essaierai de choper le convoi au niveau de Ars/Moselle.

Pas envie d'aller me paumer à Nancy 😂

 

P'tetre à dimanche alors ! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneu Heidenau K38 monté.

 

alors, je le conseille à personne tellement c’est une galère à poser.

autant le démontage du moteur est simplissime, autant ce pneu est tellement rigide que j’ai dû le faire janter par un garage moto … deux chambres à air de pincées, ça commençait à revenir trop cher  😅

 

manque plus que les Grizzla flow pads et roulez nenette !!!

D2F0A572-807A-4DA2-95FE-2037F0BEE1B5.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de craquer pour une V12 HS sur AMZ à 1800€ après 2 ans sur une V5F  ça risque de me changer un peu !
La date de fabrication est notée sur la roue près du serial ?
Je ne pense pas qu'elle sera concernée par les problèmes des premiers modèles mais je préfère être prudent ..
Si vous avez des conseils pour des Pads / pédales je suis preneur sur ce modèle je suis preneur !
D'ici là je vais parcourir les autres topics ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward