Aller au contenu

Inmotion v12


APLUfr

Messages recommandés

Il y a 2 heures, CarlXS a dit :

Elles ne tiennent pas en positon fermée, pas encore chercher à savoir si c'était normal

Pour rappel:

Le 09/03/2023 à 09:15, Techos78 a dit :

Mmmhh, il n'est pas inutile de rappeler le principe de cette articulation. One more time, go :

-- Comme cela a été dit par @Falpa, la vis centrale (cuvette ou pointeau) a pour but d'immobiliser l'axe, elle doit être serrée fermement (mais sans excès).

-- La rétention se règle en serrant (just'skifo) les vis d'extrémité, car il y a des tampons qui assurent le frottement kivabien sur les bouts d'axe :

attachment.php?id=53098 V10-axe-pédale.JPG

C'est délicat à faire correctement car :
  > Il faut impérativement que ces vis d'extrémité soient montées avec du frein filet
  > Les bouts d'axe doivent être dégraissés, les tampons en bon état
  > Comme c'est le 1er et le 3ième tiers de l'axe qui subit le frottement (le centre est fixe), une couche monomoléculaire de graisse n'est pas à exclure, sans que cela déborde sur les bouts d'axe.

L'axe Inmotion est de bonne qualité, en acier inox, le système fonctionne parfaitement (pour moi c'est le meilleur), il est dommage qu'il ne soit pas documenté.

Remarque : il y a eu des versions avec un seul tampon, et/ou avec un axe plus étroit au centre.
Les deux rondelles épaisses peuvent être mises du même côté pour ajuster la position des pédales (de manière anecdotique).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, j'ai contacté Inmotion qui me dit que ma roue est neuve d'après le numéro de série dans leur base informatique et ils m'ont dit de voir directement avec Amazon. Amazon ne peut pas me la remplacer car elle est en rupture de stock donc ils me proposent 2 options : soit je la renvoie et ils me remboursent intégralement, soit je la garde et ils opèrent un remboursement partiel de 20% (363€), ce qui n'est pas négligeable...

J'ai reçu ma roue directement avec les pédales hautes, toi aussi @CarlXS ?

J'ai aussi demandé à Inmotion si j'avais une carte mère V2 dans la roue, j'aurai la réponse le 3 mai car ils sont en vacances. Je vais voir aussi si je peux l'échanger directement avec eux, sinon ma foi je la garde, ça me fera une V12 supposée neuve et juste stockée pour 1500€ 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jicipi a dit :

Bon bon bon, j'ai contacté Inmotion qui me dit que ma roue est neuve d'après le numéro de série dans leur base informatique et ils m'ont dit de voir directement avec Amazon. Amazon ne peut pas me la remplacer car elle est en rupture de stock donc ils me proposent 2 options : soit je la renvoie et ils me remboursent intégralement, soit je la garde et ils opèrent un remboursement partiel de 20% (363€), ce qui n'est pas négligeable...

J'ai reçu ma roue directement avec les pédales hautes, toi aussi @CarlXS ?

J'ai aussi demandé à Inmotion si j'avais une carte mère V2 dans la roue, j'aurai la réponse le 3 mai car ils sont en vacances. Je vais voir aussi si je peux l'échanger directement avec eux, sinon ma foi je la garde, ça me fera une V12 supposée neuve et juste stockée pour 1500€ 😇

Oui pedales hautes pour moi également à la livraison 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les copains, j'avorte le projet V12. C'est une roue qui me fait rêver, une 16" survitaminée, mais le fait est que ça me fait chier de revendre ma 18L pour compenser cet investissement financier. Donc je vais la renvoyer à Amazon et annuler ma commande de pads et pédales à Fastride.

La vérité c'est que ma 18L me convient parfaitement si ce n'est la Vmax que je trouve un peu limite. Mais pour le reste, elle a tout pour elle et je suis en confiance dessus. Surtout que j'ai les pads de côté et les pédales cloutées si je veux la pimper.

Voilà voilà, à plus tard pour de prochaines aventures 👋

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CarlXS a dit :

Idem ce n'est même plus à prix coûtant 😅

il suffit de regarder l'historique de vente il n'y a que des sneakers vendu aux meme personnes avec quelque vente négative des mêmes personnes pour ne pas faire du 100%, ça pue l'arnaque...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward