Aller au contenu

Ranco raisonnable dans le 77


matou77

Messages recommandés

Avant le pire... une petite dose de fun ? Demain dimanche 28/02/21, une p'tite virée sous le soleil en début d’après-midi ?

T'es partant dro77 ? Au fait, il y a aussi bris94 qui voulait un peu d'aide pour son apprentissage : des nouvelles ?

Modifié par matou77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Suite à une petite sortie fort sympathique de 3 heures dimanche après midi, sur les bords de marne en grande partie, je remonte un peu le topic histoire d’accueillir ceux qui souhaitent agrandir le petit groupe qui compte 3 membres aujourd'hui.

A l'approche du printemps, les envies commencent à bourgeonner : canal de l'Ourcq, Marne et Dhuys (ou Dhuis) augurent de bonnes balades. La vallée de l'Aubetin, et les forets de Crécy et d'Armainvilliers ne demandent qu'a être explorées.

Je vais sans doute m'équiper d'une petite cam, pour immortaliser nos aventures et les faire partager.

Ôte ta veste & foule ta roue...:langue: 

 

Modifié par matou77
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 77 c'est l'Ile-de-France : crotte !!! Moi qui pensais rouler peinard sans risque d'agression de tiques et autres loubards dérobeurs de gyros... la vilaine covid m'attendrai donc dans les chemins et autres sous-bois tapie dans les fourrés, à l'affut, prête à me sauter à la gorge !

Modifié par matou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, FabS a dit :

Ça sent le confinement ce week-end...

Ou pas il commence à me fatiguer les bureaucrates des hautes sphères , moi c'est bon je suis confiné depuis un an en télétravail j'irais faire une tour en gyro quand je voudrais basta .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, décalons à samedi pour des achats de première nécessité :oui2:

Itinéraire changé : nous irons donc au Leclerc de Déprime-sur-Marne, puis prendrons la direction du Champion de Grasse-les-Nouilles, pour finir par la pharmacie de... oups...:pastaper:

Modifié par matou77
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dro77 a dit :

je suis confiné depuis un an en télétravail

Moi aussi et dans 30m2 : ça ne m’empêche pas de comprendre qu’il faut être prudent et limité nos déplacements/regroupements car il y a des gens qui sont morts (2 décès dans mon entourage indirect) et meurent encore chaque jours, des gens tombent  malades à cause d’une saloperie que je ne souhaite à personne d’attraper.

cordialement

Modifié par FabS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FabS a dit :

Moi aussi et dans 30m2 : ça ne m’empêche pas de comprendre qu’il faut être prudent et limité nos déplacements/regroupements car il y a des gens qui sont morts (2 décès dans mon entourage indirect) et meurent encore chaque jours, des gens tombent  malades à cause d’une saloperie que je ne souhaite à personne d’attraper.

cordialement

30m2 avec 2 gyros et une trott !!! A Paris !!! En télétravail !!! Et confiné !!! BON COURAGE A TOI !!!

Je te donnerai bien quelques liens dépravés gros consommateurs de sopalin, mais si tu as déjà vécu les autres confinements dans les mêmes conditions, j'ai bien peur que tu ne les connaisses mieux que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/03/12/la-pollution-de-l-air-tue-deux-fois-plus-que-prevu_5435029_3244.html

https://www.frm.org/recherches-cancers/cancers-en-chiffres

il y a 41 minutes, FabS a dit :

Moi aussi et dans 30m2 : ça ne m’empêche pas de comprendre qu’il faut être prudent et limité nos déplacements/regroupements car il y a des gens qui sont morts (2 décès dans mon entourage indirect) et meurent encore chaque jours, des gens tombent  malades à cause d’une saloperie que je ne souhaite à personne d’attraper.

cordialement

J'ai perdu mon père il y a 5 mois du cancer. La covid tue, oui. Mais je m’interroge sur cet acharnement à combattre le virus, quand, dans le même temps on repousse l'interdiction de l'usage de pesticides, quand, on fille des primes pour l'achat d'auto et qu'on restreint l'usage des EDPM...

Qui s'enrichit à nous tuer ? Qui s'enrichit à nous soigner ?

Pollution de l'air : 67.000 morts/ans     Cancers : 150.000 morts/ans     Covid : 90.000 morts/an

C'est marrant aussi que les déodorants communiquent sur l’arrêt de l'utilisation des sels d'aluminium, et que les vaccins, qui en étaient dépourvus jadis, ne puissent plus s'en passer !?!?

Nos vieux crèvent, nos jeunes dépriment ou se tuent pour de l'argent, les autres ne bougent pas parce qu'ils ont du taf ou qu'ils n'ont pas l'énergie parce qu'ils en cherchent.

Les riches s'enrichissent et les pauvres s’appauvrissent.

Ne soyons pas dupes des messes basses et des libertés perdues.

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 30/03/2021 à 12:49, Islandprawn a dit :

Moi la sensibilité et la poésie chez les "gens" j'aime ! 😌

Attention, notre sensibilité est toute relative : une petite vieille en vison et hermès esseulée au détour d'un bosquet, et on se transforment en bandits de grands chemins, arrachant, pillant, détroussant tout objet de valeur, pour upgrader nos montures de pads derniers cris, repose-pieds alvéolaires et autres montres connectées...:dent: 

Modifié par matou77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward