Aller au contenu

Action en justice vs constructeurs/marques/vendeurs


Pokerchow

Messages recommandés

A tous les mécontents dun save inexistant en magasin et sur le net... 

Slt tout le monde j'espère que vous êtes de bonne humeur😅Voilà ce matin j'ai bien réfléchi et j'ai envie d'agir car ça me soûle !! 

Plutôt que d'aller casser la vitrine comme c'est déjà arrivé dans des boutiques sur Paris que je ne citerai pas, je souhaite râler avec l'aide de médiateurs ou autre pour nous donner raison.... Et obtenir quelque chose en retour ! 

Je pense qu'on est assez nombreux sur ce forum à s'être fait avoir en publicité mensongères et affiches de vente frauduleuses pas à jour comme par exemple une étanchéité annoncee à la vente mais inexistante des qu'il faut réparer ou encore  une batterie LG affiche mais ce n'est en faite qune Panasonic...

Il est grand temps de mettre un coup de pied ds cette fourmilière pourrie non seulement pour nous mais surtout pour tous ceux ou celles qui ont eu un accident grave suite à un sav médiocre ou même inexistant !! 

De plus je sent que mon Shop a fraudé l'état en annulant ma commande, au moment où j'ai demandé la facture j'ai reçu un mail comme quoi ma commande était annulé alors que c'est faux ! J'ai gardé ces mails sous la main pour pouvoir faire pression au moment voulu !! 

Si on est assez nombreux pour nous faire entendre on peut espérer obtenir quelque chose. 

Je sais l'espoir fait vivre donc autant aller se  🍺🍺 en attendant😉

 

 

Modifié par Pokerchow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pokerchow a modifié le titre en Action en justice vs constructeurs/marques/vendeurs

Je rajoute que ça fait deux fois que je demande un changement de pneux !!

La première fois en Décembre on me dit ça peut tenir encore un mois et la deuxième fois que le pneu avant car pour l'arrière il faut l'envoyer au constructeur pr le changer et ça fait une semaine que je l'ai déposé aucune nouvelle depuis !! 

 

Modifié par Pokerchow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, thierry2978 a dit :

bonjour j'ai eu le meme souci de commande annulée pour une trott car le prix avait augmenté entre temps( GYRO PHARE) poue ne pas le nommer........

 Quand on annule des commandes qui ne le sont pas c'est pour ne pas avoir à enregistrer la vente dans la comptabilité de l'entreprise  et donc ne pas payer de taxes dessus.... 

Modifié par Pokerchow
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pokerchow a dit :

A tous les mécontents dun save inexistant en magasin et sur le net... 

Slt tout le monde j'espère que vous êtes de bonne humeur😅Voilà ce matin j'ai bien réfléchi et j'ai envie d'agir car ça me soûle !! 

Plutôt que d'aller casser la vitrine comme c'est déjà arrivé dans des boutiques sur Paris que je ne citerai pas, je souhaite râler avec l'aide de médiateurs ou autre pour nous donner raison.... Et obtenir quelque chose en retour ! 

Je pense qu'on est assez nombreux sur ce forum à s'être fait avoir en publicité mensongères et affiches de vente frauduleuses pas à jour comme par exemple une étanchéité annoncee à la vente mais inexistante des qu'il faut réparer ou encore  une batterie LG affiche mais ce n'est en faite qune Panasonic...

Il est grand temps de mettre un coup de pied ds cette fourmilière pourrie non seulement pour nous mais surtout pour tous ceux ou celles qui ont eu un accident grave suite à un sav médiocre ou même inexistant !! 

De plus je sent que mon Shop a fraudé l'état en annulant ma commande, au moment où j'ai demandé la facture j'ai reçu un mail comme quoi ma commande était annulé alors que c'est faux ! J'ai gardé ces mails sous la main pour pouvoir faire pression au moment voulu !! 

Si on est assez nombreux pour nous faire entendre on peut espérer obtenir quelque chose. 

Je sais l'espoir fait vivre donc autant aller se  🍺🍺 en attendant😉

 

 

Salut,

Sans vouloir jouer l'oiseau de mauvaise augure, il me semble que tu te lances dans quelque chose qui frôle l'utopie malheureusement.

Déjà une description de ton expérience un peu plus concrète serait utile pour se faire une idée de ton "tord", parceque là il semblerait juste que tu sois déçu par un SAV de qualité relative qui ne te convient apparemment pas et ça je suis franchement pas sûr que ce soit suffisant pour une action en justice.

Parce que de ce que j'ai compris, c'est pas qu'ils refusent de prendre en charge les réparations de ta trott', mais juste que ça prend du temps? Pas certain que ce soit quelque chose de répréhensible.

Après, l'histoire des batteries, c'est un peu plus borderline. Du Panasonic, c'est pas non plus comme si ils avaient mis une batterie no-name chinoise à la place de la LG. Mais tu peux peut-être obtenir qu'ils te changent la batterie pour une LG directement en parlant avec eux.

Et pour l'histoire des factures annulées, si tu es vraiment remonté contre eux, tu peux toujours les balancer aux autorités si tu suspectes une fraude. Après, est-ce qu'il y aura une suite, est-ce que tu seras mis au courant etc... pas sûr non plus.

Malheureusement, je ne pense pas que tu puisses faire grand chose contre des SAV de mauvaises qualités. A part aller acheter ton engin dans un magasin de proximité avec un personnel qui te semble sympas, mieux vaut éviter les grandes marques si tu ne connais pas déjà la qualité de leur service après vente.

Note les mal sur Google, explique ta mésaventure et j'ai bien peur que ce soit la seule façon d'agir contre eux, leur faire une mauvaise publicité. Mais pour ça il ne faut pas avoir peur de parler de qui on parle ;)

Après il reste toujours l'option N°1, qui risque de te couter cher si tu te fais prendre. Et qui risque aussi de leur rapporter de l'argent si ils sont bien assurés, donc ça les embêterait probablement même pas plus que ça :s

Je comprends ta frustration, d'ailleurs je pense qu'on est déjà tous passés une fois par là (que ce soit pour une trott' ou autre d'ailleurs), des belles paroles lors de la vente et après des SAV tout pourris qui te font regretter ton achat. La solution, se renseigner sur la qualité du SAV avant d'acheter, et toujours faire attention avec les "moins chères", en règle générale il y a une raison et c'est justement souvent au niveau du SAV qu'ils économisent (pas de mécano sur place capable de faire des réparations, du coup faut envoyer les pièces défectueuses et ça prend vite du temps par exemple).

En tous cas courage pour l'attente et j'espère que tu retrouveras ta trott' en bon état le plus vite possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hisoka a dit :

Salut,

Sans vouloir jouer l'oiseau de mauvaise augure, il me semble que tu te lances dans quelque chose qui frôle l'utopie malheureusement.

Déjà une description de ton expérience un peu plus concrète serait utile pour se faire une idée de ton "tord", parceque là il semblerait juste que tu sois déçu par un SAV de qualité relative qui ne te convient apparemment pas et ça je suis franchement pas sûr que ce soit suffisant pour une action en justice.

Parce que de ce que j'ai compris, c'est pas qu'ils refusent de prendre en charge les réparations de ta trott', mais juste que ça prend du temps? Pas certain que ce soit quelque chose de répréhensible.

Après, l'histoire des batteries, c'est un peu plus borderline. Du Panasonic, c'est pas non plus comme si ils avaient mis une batterie no-name chinoise à la place de la LG. Mais tu peux peut-être obtenir qu'ils te changent la batterie pour une LG directement en parlant avec eux.

Et pour l'histoire des factures annulées, si tu es vraiment remonté contre eux, tu peux toujours les balancer aux autorités si tu suspectes une fraude. Après, est-ce qu'il y aura une suite, est-ce que tu seras mis au courant etc... pas sûr non plus.

Malheureusement, je ne pense pas que tu puisses faire grand chose contre des SAV de mauvaises qualités. A part aller acheter ton engin dans un magasin de proximité avec un personnel qui te semble sympas, mieux vaut éviter les grandes marques si tu ne connais pas déjà la qualité de leur service après vente.

Note les mal sur Google, explique ta mésaventure et j'ai bien peur que ce soit la seule façon d'agir contre eux, leur faire une mauvaise publicité. Mais pour ça il ne faut pas avoir peur de parler de qui on parle ;)

Après il reste toujours l'option N°1, qui risque de te couter cher si tu te fais prendre. Et qui risque aussi de leur rapporter de l'argent si ils sont bien assurés, donc ça les embêterait probablement même pas plus que ça :s

Je comprends ta frustration, d'ailleurs je pense qu'on est déjà tous passés une fois par là (que ce soit pour une trott' ou autre d'ailleurs), des belles paroles lors de la vente et après des SAV tout pourris qui te font regretter ton achat. La solution, se renseigner sur la qualité du SAV avant d'acheter, et toujours faire attention avec les "moins chères", en règle générale il y a une raison et c'est justement souvent au niveau du SAV qu'ils économisent (pas de mécano sur place capable de faire des réparations, du coup faut envoyer les pièces défectueuses et ça prend vite du temps par exemple).

En tous cas courage pour l'attente et j'espère que tu retrouveras ta trott' en bon état le plus vite possible :)

  On sais  comment ça va finir tout ca,  comme ça reviens  au même d'acheter sur internet ou en boutique on va finir par acheter en ligne  ce qui est déjà le cas à 80%, encore plus en ce moment . Il y aura de moins en moins de boulots dans les villes. IL ne faudra pas venir se plaindre ensuite....

Je me suis renseigné avant pour le save c'est un shop connu dans Paris sur les quais... S'ils ne me contactent pas  d'ici 1 semaine je vais prendre les choses en main et régler ça un jour d'affluence  en boutique. 🍺🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward