Aller au contenu

Protège-poignet de bonne qualité


Olbom

Messages recommandés

Bonjour,

Mes protèges-poignets Décathlon, après plusieurs usages (Accessoire indispensable pour continuer à vivre normalement après un gadin, même petit ...) se sont détériorés un peu trop rapidement à mon gout.

je viens donc d'acquérir et je suis ravi par le confort, et l'impression qualitative de ce produit-ci : Protège-poignets FILA 

Amazon m'a proposé ce lien ... Achetés pour un coût modique en deux format (Moi : XL et un copain : L). Envoi très rapide, et remarquable rapport qualité prix après essai : Bien mieux maintenu que ceux de Décat, car on l'enfile comme un gant, n'étant pas "ouvert" (à enrouler autour du poignet), les velco inspirent confiance, et la protection plastique de contact (son maintien à la structure aussi) semble bien plus costaud. 

Pour moins de 10€, il n'y a pas à hésiter ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en parle, est-ce que quelqu'un sait s'il existe des gants qui feraient également office de protège-poignets, c'est à dire qui tiendraient mes doigts au chaud l'hiver tout en me protégeant des chutes ?

J'imagine que ça doit exister pour la moto ou le ski.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brome, si tu vas voir dans le topic habillé pour l'hiver, il est question de gants de snowboard avec protège-poignets ( wristguard en anglais).

 

Le modèle présenté est à 39 euros. pas bon marché pour des protège-poignets mais pour des gants ce n'est pas si cher.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso.je n'aime pas ces proteges poignets avec les coque sur la pomme de la main....je préfère ceux avec protection dorsale comme les DYE ou les WED'ZE....

tmp_6134-protection-poignet-defense-wrist-id_83750451079969045.pdf

tmp_6134-ref_mp_s_a_1_35724384437.pdf

avec les dye on peut utiliser en plus des gants ou des mitaines en prenant une taille un peu grande...

IMG_20161127_073622-800x600.jpg

IMG_20161127_073706-600x800.jpg

IMG_20161127_073717-800x600.jpg

Modifié par cris6550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les coques dans les paumes sont plus gênantes que quand elles sont absentes. Pour avoir ruiné plusieurs paires de gants de moto, je peux affirmer que la paume prend cher lors d'une chute car c'est celle qui absorbe le plus d'énergie, assurant souvent le premier contact avec le sol. Le gant ne supporte pas plus de deux chutes à mon avis. La coque participe aussi à la répartition de cette énergie dans toute cette formidable mais fragile articulation qu'est notre poignet.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 17/11/2016 à 13:54, Olbom a dit :

Bonjour,

Mes protèges-poignets Décathlon, après plusieurs usages (Accessoire indispensable pour continuer à vivre normalement après un gadin, même petit ...) se sont détériorés un peu trop rapidement à mon gout.

je viens donc d'acquérir et je suis ravi par le confort, et l'impression qualitative de ce produit-ci : Protège-poignets FILA 

Amazon m'a proposé ce lien ... Achetés pour un coût modique en deux format (Moi : XL et un copain : L). Envoi très rapide, et remarquable rapport qualité prix après essai : Bien mieux maintenu que ceux de Décat, car on l'enfile comme un gant, n'étant pas "ouvert" (à enrouler autour du poignet), les velco inspirent confiance, et la protection plastique de contact (son maintien à la structure aussi) semble bien plus costaud. 

Pour moins de 10€, il n'y a pas à hésiter ...

Bonjour @Olbom

Je suis sur le point de les acheter. Merci pour le partage.

La taille XL est très grande ou, si jamais elle est trop grande pour moi, le velcro permettent quand même de serrer et d'assurer une bonne protection?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les XL sont vraiment grandes, même pour moi ... (1m87, 87kg) mais je les préfère au L, qui sont plus ajustées mais couvrent un peu moins la main. Les velcro sont assez long pour bien serrer l'accessoire sur la main, et la taille supérieure permet de porter des gants fins en peau en dessous.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward