Aller au contenu

Bonjour


Feinh

Messages recommandés

Bonjour,

 

Fraichement inscrit mais ghost le forum depuis quelques mois m'intéressant de plus en plus au monde de la roue, j'ai franchi le cap et ai commandé ma première il y a deux jours réception semaine prochaine.

 

Adepte de sports de glisse depuis petit j'ai longtemps pratiqué roller/skate/bmx en park/street, la descente en longboard pour finir sur du vtt freeride et un route pour le cardio/vélotaff. 😀

 

En espérant m'adapter assez rapidement a la roue au vu de mes pratiques 🤔 que j'utiliserai dans une optique fun et pourquoi pas mix avec le vélotaff mais surtout fun  😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’accueil 😀

 

Pour @dafunkychild

Je préfère éviter l'upgrade après 3 mois  ce qui serait inévitable me connaissant, et avec un optique de ride fun en trail qui s’apparenterait + a 1 style Choochtec que d' aller chercher le pain je pense que c'est un bon compromis  😀

Je me suis quand même laissé de la marge en évitant de commencer en rs ht 😅😛

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu faire mon baptême ce midi 😀, reçu la roue hier mais âpres la première mise en jambe et appréhension dans mon salon  couvre feu... Du coup j'ai posé un cp aujourd’hui 😁

Alors j'ai mis +- 30 minutes hier pour faire des allers retours d'un bout a l'autre du salon mur a mur, avant de pouvoir enfin démarrer sans l'aide du mur avec plusieurs échecs et quelques grognements 😤 et n'ayant rien pour me tenir de toute façon comme sur les tuto "long d'un mur/grillage" j’ai du skip cette étape en ayant compris que c'est un peu comme le vélo sans les main pour garder l’équilibre ben faut un minimum de vitesse, et nickel en appui sur les power pads c'est passé sans trop de difficulté 😀 d'ailleurs aux premiers essais j'avais mis le mode soft et j'ai l'impression qu'avec les mode medium/hard c'est plus facile du a la réactivité et avec de l'espace dehors rien a voir 

Du coup j'ai sorti la roue tout a l'heure équipé comme en vélo casque gants genouillères protèges tibias, j'ai fait un tour de résidence pour tester les accélérations/freinages et je me suis lancé en sous bois, puis sur mes single vtt habituels 😅 bon le rythme était très doux en comparaison on va pas se mentir 😅

Durant ce baptême j'ai pu expérimenter le vent qui déséquilibre, le tilt back, les devers, racines et ornières qui stop les pédales, les wobble et 2 glissades 😅

Pour les wobble j'avais l'habitude en longboard sauf qu'en roue a basse vitesse tu peux accélérer pour rattraper bien qu'il y ai le poids a gérer (a voir a plus haute vitesse mais on va attendre un peu ), en longboard a 70/80 tu peux juste serrer les fesses et pour le tilt back j'ai bien aimer la sensation, pour finir vivement ce WE j'ai adoré  😍

 

 

 

Modifié par Feinh
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Feinh!

Nouveau ici aussi, et au vu de tes anciennes pratiques, c'est sûr que sa aide bien pour débuter la gyroroue 👌.

C'était la même pour mon cas, je me suis demandé si j'y arriverai, et sa a durée 2 minutes pour comprendre le fonctionnement.... Reste plus qu'à se faire de l'expérience !

Bon ride 🙏.

🌿🍀🍃♻️

Modifié par Alban 35
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barberousse Merci 😀

 

@Alban 35 Ouai c'est clair que ça aide bien, je t'avoues en voyant les tuto je me disais "ptain  une semaine a galérer sur un parking au début quelle misère la roue vivement que ca se fasse au plus vite"  et en fait c'est passé easy 🤩

Du coup du fait de m’être lancé en foret "a l'aveugle" je sais pas faire de huit sur un parking mais des single vtt c'est ok ahah

Par contre j'avais mis 2.8bar pour mes 80kg sur le pneu 2.5" de ce que je voyais sur le net, mais il rebondissait comme un ballon je l'ai redescendu a 2,5 plus qu'a tester et vivement d'ici quelques mois pour le soleil et températures estivales, la le vent c’était quand même dérangeant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2021 à 14:59, Feinh a dit :

Merci pour l’accueil 😀

 

Pour @dafunkychild

Je préfère éviter l'upgrade après 3 mois  ce qui serait inévitable me connaissant, et avec un optique de ride fun en trail qui s’apparenterait + a 1 style Choochtec que d' aller chercher le pain je pense que c'est un bon compromis  😀

Je me suis quand même laissé de la marge en évitant de commencer en rs ht 😅😛

Détrompe toi, le pain est une excellente excuse, sauf si la boulangerie est en bas de chez toi (tu pourras alors te rabattre sur le pâté) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Feinh a dit :

@Barberousse Merci 😀

 

@Alban 35c'est passé easy 🤩

Par contre j'avais mis 2.8bar pour mes 80kg sur le pneu 2.5" de ce que je voyais sur le net, mais il rebondissait comme un ballon je l'ai redescendu a 2,5 plus qu'a tester 

Oui, apparemment, la pression du pneu fait beaucoup varié le comportement de la roue, a tester, et retester, et reretester !

Bon ride @Feinh!

🌿🍀🍃🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward