Aller au contenu

Entretien V8


Bolton

Messages recommandés

Tout est dans le titre. Que faites-vous, ou que comptez-vous faire pour entretenir votre V8 ?

J'ai fait beaucoup de kilomètres cette semaine et je suis beaucoup passé dans de la terre, des feuilles mouillées et des flaques, et je me demande s'il est nécessaire de nettoyer l'intérieur du carter (et si c'est possible et préférable.)

Voilà, entre ça et d'éventuelles autres opérations, je m'en remets à vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Controle et ajustement de la pression du pneu tous les mois.

Si je roule sur un sol tres sale : Je mets 5 cm 2 cm d'eau dans la baignoire, je pose la roue dedans et je leve doucement pour que la roue projete de l'eau dans l'intérieur quelques secondes.

C'est tout

Modifié par Xetra
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux rouler sur sol humide donc j'espere bien que ca resiste aux projections d'eau !

Ca permet de rincer la roue, l'intérieur, les roulements et surtout le dissipateur des mofset, donc ca ne fait que du bien (en même temps c'est assez rare que je roule dans la boue ou pire la neige salée ..... ca aime pas trop !)

En tout cas l'eau deviens bien crade

Puis je me demande si une projection de wd40 en bombe ne ferai pas du bien contre la corrosion ?

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2016 à 23:32, Bolton a dit :

Ah effectivement je n'avais pas pensé au dissipateur des mofset... En fait je n'avais même aucune idée d'où il se trouve, mais maintenant que j'y pense, ça semble logique.

Ok je prend le conseil !! Merci :)

Regarde à 8m30, il est contre la roue pour etre ventilé quand ca tourne :) donc asujeti au projection de boue. Je pense que d'ailleur ce doit etre la raison de surchauffe de certaine roue (1ere ks14)

 

Modifié par Xetra
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Xetra a dit :

tu peux rouler sur sol humide donc j'espere bien que ca resiste aux projections d'eau !

Ca permet de rincer la roue, l'intérieur, les roulements et surtout le dissipateur des mofset, donc ca ne fait que du bien (en même temps c'est assez rare que je roule dans la boue ou pire la neige salée ..... ca aime pas trop !)

En tout cas l'eau deviens bien crade

Puis je me demande si une projection de wd40 en bombe ne ferai pas du bien contre la corrosion ?

 

Attention à ne pas boucher ton siphon :) 

Ok le dissipateur est là! Merci pour la video. C'est clair qu'il doit s'encrasser facilement. A voir suivant l'utilisation, démontage tous les ans pour nettoyage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai utilisé la technique de la baignoire... Je ne m'attendais pas à ce que la roue s'emballe jusqu'au tilt back.. Résultat des courses : chutes du Niagara dans la salle de bains. xD

Ceci dit, c'était efficace. Beaucoup de sable, et je préfère nettoyer après ma première sortie dans la neige / sel de déneigement.. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut les wheelers,

Je relance rapidement le sujet, j'utilise ma roue tout les jours pour une trentaine de kilometres.

En un mois j'ai bientot mes 700kms :P mais effectivement niveau maintenance je ne sais pas trop quoi faire et je suis presque persuadé que dedans se cache un monticule de choses xD 

Vous pensez pas que la démonter tout les dison.... 1000km serait sage ? (j'essaye de me motiver mais ça à l'air de prendre du temps et de la patience xD

sinon pas d'autres astuces niveau entretien ? je suis resté sur le coup de la baignoir ça fait son effet xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello !

Possesseur d'une V8 et du syndrome de la "roue qui frotte", j'ai tenté la technique de la baignoire qui s'est avérée TRÈS efficace dans un premier temps sur mes problèmes de frottements contre la coque :)

Merci :)

Je rajouterai une autre technique:

Clairement, mon pneu/chambre à air était gonflé de tel sorte qu'il générait une excroissance, ce qui engendrait un frottement lors du passage de ce dernier sur les "gardes boues". Toujours au même endroit.

J'ai alors totalement dégonflé la chambre a air, ajusté les flancs du pneu au centre de la jante (avec la chambre à air vidée à l'intérieur), puis regonflé.

Le pneu est dorénavant totalement centré et homogène :)

En espérant aider d'autres utilisateurs de V8.

A bientôt sur les pistes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward