Aller au contenu

EUC Watch hackable


Techos78

Messages recommandés

Ce sujet concerne l'utilisation de montres bas coût (DK08 par exemple) dont on flashe le firmware pour pouvoir gérer une roue.

Ce n'est pas une application comme EUC World sur montre Android Ticwris ou Lemfo, mais une transformation quasi irréversible (mais upgradable) afin de réaliser un tableau de bord... et rien d'autre.

Je me contente de promouvoir un beau projet issu du forum anglais :
 https://forum.electricunicycle.org/topic/18415-standalone-bandwatch/

Je vous encourage à tout regarder sur ce site, voilà 2 vidéos pour donner un aperçu :

 

De nombreuses montres qui intègrent un chipset Nrf52 peuvent être utilisées. La programmation se fait via Bluetooth à partir d'une tablette Android munie d'une appli de téléchargement dispo sur le store.

Je suis impressionné ... quelqu'un essaye ?  :D .

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différents intervenants semblent dire que "c'est fastoche" de créer ces petits programmes de lecture BLE. J'ai comme un doute...

D'ailleurs, si un softeux traîne par ici, je veux bien quelques explications rudimentaires... C'est quoi le principe ? Qu'est qu'il y a dans cette montre, fatalement un downloader bt pour implanter le code, avec peut-être un petit système pour gérer écran sensitif + bouton(s) + vibreur... à moins qu'il n'y ait aucun système mais simplement des contraintes de compatibilité arduino... et on programme en quoi ? Python , Java , C++ ... autre ?

Mais la clé incontournable est de connaître les différentes trames bluetooth et les protocoles d'identification associés, et ça, comme c'est du confidentiel industrie, il faut passer par du cracking avec un sniffer ble et une boule de cristal... 

Il n'est peut-être pas inintéressant de plonger dans le monde arduino , qui semble être le cœur des imprimantes 3D...
Euh, moi, je passe mon tour.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, the project is based on javascript, not arduino,  

The p8 watch is basically an pinetime (https://www.pine64.org/pinetime/), same manufacturer, different casing. 

One can install arduino, python (wasp-os), infinitime, and many other projects on it. 

I went the espruino way (javascript), I like that it is simple to program, it has an online ide (https://www.espruino.com/ide/), can write code inside the watch, and an easy to use app management system (https://enaon.github.io/eucWatch/p8).

Everything is done from a chrome browser using web bluetooth, no physical connection to the watch is needed.

Sherman and begode are just displaying speed for now, ninebot e + and kingsong have a complete client, and inmotion v11 full client is on the way.  

Instructions on how to hack a p8 watch and install the project are here,
https://enaon.github.io/eucWatch/tools/hackme/

Modifié par enaon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome @enaon, it is a real pleasure to have your visit on this forum. Congratulations on your competence and your courage, what you do is very useful, the result is impressive.

Here I think no one has tried this modified watch yet, but it is very attractive and I hope it will happen soon. Maybe me ? ;) Why not... if I have time.

Great job, realy, may the force be with you... but no need to create something too fancy, simplicity is a good aim.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank you for the welcome :)

 

Quote

but no need to create something too fancy, simplicity is a good aim.

I agree, this watch is supposed to be just a wearable dash. It does have gadgetbridge support, so it can be used as a smartwatch, and has some apps like a calculator and alarms, but that is just for fun. As a dash it works excellent, it connects in an instant, and espruino  is very stable BT wise, the connection never drops, it can be trusted to provide haptic feedback in realtime. 

The goal is to have the watch connect to the wheel to provide the dash and haptic, and then if one wants more, eucWorld will be able to connect to the watch, that emulates the wheel. That way we will have best of both worlds, simplicity and battery life, plus all the nice things eucWorld has to offer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 25/03/2021 à 10:31, enaon a dit :

hello, Begode (gotway) client is now ready, it supports calibration,tilt speed, alarms, riding mode, lights, horn, dashboard and haptic alerts. :)
 

 

Hello, i have moded one p8 i just got yesterday but i can't get a wake up when i move the wrist, the acc type is bma421 and touch type 816 in the info page do you have a solution ? For now i need to find a way to fix the watch on my wirstguard .

edit : sorry, its good i have changed the acc by sc7a20 and its working

Modifié par TheDuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Excellente idée, sa a l'air de bien fonctionner 😲 ! Et c'est un + pour la sécurité !

Pour moi qui n'y connais absolument rien au montre connectée, dans les pas chère, quel modèles sont bon ? 

Merci d'avance pour vos réponses 🙏 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e-Darty propose 5 ou 6 fournisseurs pour cette même montre, j'en ai pris un au hasard, et effectivement c'est sensé être livré de Chine en ~15 jours.

Même mon choix du distributeur est arbitraire, mais j'ai un compte Darty alors que Aliexpress me fait chi m'incommode en me demandant un numéro de tél. qui gère les sms. Et puis quoi encore !. >:( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward