Aller au contenu

EUC Watch hackable


Techos78

Messages recommandés

Ce qui est un peu regrettable, et surtout très peu transparent, c'est le point auquel ces grosses enseignes "françaises", valorisant leur image auprès des clients par le choix offert tout en la monnayant auprès des vendeurs de leur market,  se désolidarisent un peu/beaucoup des deux à la fois quand les pépins arrivent...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alban 35 a dit :

Hâte d'avoir les retours @Techos78!

et, du coup, si j'ai bien suivi, le but et d'être connecté direct, de la montre a la roue, sans smartphone ? @TheDuke

Bonjour , effectivement une fois le firmware modifier avec l extension de roue installée (begode pour moi) la montre gère la connection en direct avec la roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alban 35 a dit :

Hâte d'avoir les retours @Techos78!

et, du coup, si j'ai bien suivi, le but et d'être connecté direct, de la montre a la roue, sans smartphone ? @TheDuke

Bonjour , effectivement une fois le firmware modifier avec l extension de roue installée (begode pour moi) la montre gère la connection en direct avec la roue

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, I recently bought one from here, It was fast delivery to Greece from Poland, so I think it will be even better for France from France. It was a TON5, 816 and sc7a20, just select the correct file for step1 and it will work ok. :)

For the begode client, I noticed some errors happen on temperature level, it is some times stuck to displaying the number 10. I will fix it first chance I get to a wheel, juts so you know. 

Thank to all for trying it out, feel free to alter it in any way you like. 

 

https://www.aliexpress.com/item/1005002193791349.html

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, enaon a dit :

Thank to all for trying it out, feel free to alter it in any way you like. 

No, no, we are the ones who thank you very much, and even if it is not perfect or if it does not work at all, it does not matter, the investment is really low and the risk is negligible.
Great job, congratulations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Techos78 said:

No, no, we are the ones who thank you very much, and even if it is not perfect or if it does not work at all, it does not matter, the investment is really low and the risk is negligible.
Great job, congratulations

Je vous souhaite de bonnes promenades, salutations de la Grèce.  ( google translate, I hope it came ok.  :) ) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 
J'ai reçu ma montre et j'ai réussi a installer EucWatch donc je me suis dit que j'allais vous indiquer la marche a suivre en francais pour ceux qui ont peur de rater ou pour qui l'anglais est un obstacle.

L'installation se fait en suivant ces étapes

Prérequis :
- Un smartphone sous android
- Une smartwatch P8
- Avoir installé l'application daflasher ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.atcnetz.paatc.patc&hl=fr&gl=US )
- Un peu de temps (environ 20 minutes)

Etape préliminaire : 

  • A - Identifier le type de montre que vous avez reçu.

Pour se faire il suffit de naviguer dans les menu et de trouver le modèle dans les informations.(je n'ai plus la montre dans son formware d'origine et je ne sais plus exactement où l'infos se trouve mais c'est dnas un menu style "info" ou bien "version") 
ATTENTION ! Si la montre est de type TON5  alors le fichier 1 sera légèrement différente.

Une fois ces fichiers téléchargés et disponibles sur votre smartphone, on peut commencer la procédure : 

  1. Activer le bluetooth ainsi que le gps, ouvrir daflasher et sélectionner dans la liste la montre qui portera un nom du type "Dafit" ou encore "P8" par exemple.
    Appuyer sur "Select file" et choisir le bon fichier 1 en fonction du type de votre montre.
    Quand l'étape est finie(la montre afficher 3 carrés verts ou un écran noir sur un TON5), fermer l'application et la redémarrer.
    Si ça ne fonctionne pas, fermer l'application et recommencer
  2. Rouvrir l'application Daflasher et sélectionner dans la liste l'appareil qui porte un nom du style "P8TAG" ou encore "dfutarg" ou bien "P8DFU" ou tout autre nom similaire.
    Appuyer sur "Do DFU Update" et cocher ensuite "Use Nordic Bootloader" et "Toggle Bluetooth".
    Appuyer ensuite sur "Select DFU file button" et choisir le fichier 2.
    Quand l'étape est finie (la montre affiche normalement un carré rouge), fermer l'application.
    Si vous rencontrez un problème, vous pouvez fermer l'application, recommencer l'étape 2 et ne pas cocher "Toggle bluetooth".
    Si malgré tout, ça ne fonctionne pas, il faut s'assurer que l'application ai accès en lecture et écriture sur votre téléphone Android et que les données de géolocalisation sont bien activées. (bien souvent c'est trouvable dans les paramètres de votre téléphone puis dans application et enfin dans les droits de celle-ci.)
  3. Rouvrir l'application Daflasher et sélectionner dans la liste l'appareil qui porte un nom du style "P8TAG" ou encore "dfutarg" ou bien "P8DFU" ou tout autre nom similaire.
    Appuyer sur "Do DFU Update" et cocher ensuite "Use Nordic Bootloader" et "Toggle Bluetooth".
    Appuyer ensuite sur "Select DFU file button" et choisir le fichier 3.
    Quand l'étape est finie (la montre affiche normalement un écran blanc), fermer l'application.
  4. Rouvrir l'application Daflasher et sélectionner dans la liste l'appareil qui porte un nom du style "P8TAG" ou encore "dfutarg" ou bien "P8DFU" ou tout autre nom similaire.
    Appuyer sur "Do DFU Update" et décocher  "Use Nordic Bootloader" 
    Appuyer ensuite sur "Select DFU file button" et choisir le fichier 4.
  5. Déconnecter votre Bluetooth et fermer l'application daflasher.
  6. Rendez-vous sur ce lien avec votre téléphone Android et un navigateur du style "Chrome" OU bien depuis votre PC si vous disposez du bluetooth (semble être plus rapide): https://enaon.github.io/eucWatch/p8
  7. Aller sur "Connect" (en haut a droite) et si on vous demande d'activer le bluetooth, activer le et choisir la montre P8.
  8. Rendez-vous dans l'onglet "Installer" puis dans "Features set" cliquer sur "ALL" pour tout installer.
  9. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir "816" dans le "Touch controler type" et "sc7a20" dans le "Accelerator type". dans la time zone vous pouvez rentrer "2".
    Appuyer sur "Upload"

Laisser ensuite s'installer l'application et tout devrait être ok ! 

Voilà, j'espère que ceci va éclairer certaines personnes sur les étapes d'installation de EucWatch.
Je remercie encore @enaon pour son formidable travail !

Modifié par Maneaumetre
Mise à jour suite aux commentaires d'@enaon
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thank you @Maneaumetre for the how-to, very nice. Only two notes,:)
 

the last file, step4, will change from time to time, as espruino gets updated, so maybe it is better to not hard-link the name. 

If it is important for someone to change that file, I will give notice. For instance, this image its very new, and custom made for us EUC users by @fanoush (*). He made the MTU window bigger, and now inmotionV11 works perfectly, the client will be available soon, but for everybody that does not have the latest image installed, it will not work.  

Installing the latest espruino image, is done by simply doing step 4 again with the new image, the scripts will not be lost, no eucwatch reinstallation is required. 

The other note is that step 6 on your guide can be done from the PC too, from a chrome browser, it is a bit faster I think. 

Thank you :)

 

(*)  http://forum.espruino.com/conversations/362761/

 

Modifié par enaon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, enaon a dit :

and now inmotionV11 works perfectly

Hallelujah, very good news, really. I'm still waiting for my watch ... and now I'm going to "watch" my mailbox carefully.

@Maneaumetre , J'ai lu ta procédure en diagonale, elle me semble parfaite, merci beaucoup. :yaisse: .

@enaon ,  you are a god and i kiss your feet ( virtually of course ). You are an amazing guy, tell us, do you live in Greece? Is English easy for you or do you use this very curious alphabet, which we put in our mathematical formulas? :D . (and it's not a piece of cake...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Techos78 said:

tell us, do you live in Greece? Is English easy for you or do you use this very curious alphabet, which we put in our mathematical formulas? :D . (and it's not a piece of cake...)

Yes I am Greek from Athens, and I normally use the curious αλφάβητο. 🤣

English is no problem though, I wish I new some France so that I could at least check what google translates, but I can't so please bare with me. 

I will let you know when the inmotionV11 client is up. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La journée commençait bien (réception de ma housse pour la ks16s et de la montre)

mais là bof … la housse c’est une grosse merde (elle vient d AliExpress, un vendeur turc) et la montre je suis bloqué 

tout s’est bien passé sur l upload des 4 fichiers mais après impossible de se connecter à la montre (je ne la vois pas)

edit: c’est bon elle est apparue après quelques minutes 

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation faite

Ça fonctionne mais j’ai du mal a paramétrer (les manip de navigation sont particulières)

@enaon

par contre qui peut me dire à quoi correspond le 22 en rouge en haut à droite… je croyais à la base que c’était la batterie mais j’ai 70% de batterie et non 22%

et impossible aussi de me connecter avec le smartphone quand la montre est en Bluetooth avec la roue, ça ne change rien si j active ou désactive le mode bridge ça reste impossible de me connecter avec un smartphone (j’ai essayé avec euc.world, wheelog sur androïd et darknessbot sur iOS )
 

155F3284-28D3-4BF5-AC8E-AD4311FACDD8.jpeg

3D7C8297-9999-4B07-B3AE-663BF1F44F09.jpeg

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage à ce niveau c’est juste pour faire vibrer la montre quand la batterie atteint un certain niveau de décharge je n’ai rien trouver d autre 

Sur toutes les applis que j’ai je n’ai rien réglé sur aucune pour la batterie et à chaque fois c était bon (dans DarknessBot ça a trouvé tout seul que la batterie était une 840wh idem pour euc world ou wheelog 

FC47106E-0DA1-4CC2-B1F2-3C7CCBB7EDF1.jpeg

E2F3636C-8742-4122-9CE1-38CAACB14DEB.jpeg

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas d endroit où je pourrais effectivement paramétrer la capacité de la batterie 

je suis aussi mitigé car à plusieurs reprises en naviguant dans le menu ça m’a éteint la roue … alors que j avais rien demandé et de temps en temps ça me fait sauter tous les paramètres de la roue (plus de lumière, plus de leds) 

je vais peut être refaire une réinstallation de la dernière partie à partir du site web 

mais pour le moment je ne suis pas prêt de tenter l’utilisation de la montre en conditions réelles 

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Nec, is that a Sherman? If so, it is my bad, only speed is displayed correctly for now, I will fix it. If not, please tell me the model so that we can test a bit. 

The bridge is not yet ready, so you cannot yet have the phone and the watch at the same time, soon :)

Modifié par enaon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward