Aller au contenu

EUC Watch hackable


Techos78

Messages recommandés

Ok thanks. So I'll specifically grab an NRF52832 watch, to be sure. And thanks for your extremely valuable efforts !

EDIT : I've ordered this one : https://a.aliexpress.com/_uJ2quz (16.67€ with a an additional strap and a screen protection... dirty cheap).

 

Modifié par tokumeino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, enaon a dit :

hold the side button for over 40 seconds,

:D incredible, yes, I suspected the presence of a watchdog, I had pressed the button for 30 seconds. :D

I am not patient enough. Perfect, you save my life, I kiss your feet, I will try this.

Either way, even in case of definitive breakdown, I would buy another watch because I really appreciate this dashboard.

Il y a 1 heure, enaon a dit :

I think the p8 is getting out of production, prices will go up and then it will be end of line.

Devil, i will buy another P8, as spare, it's more careful

Edit : Done, everything you said was right. Perfect, thanks....

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/21/2021 at 2:14 PM, Techos78 said:

And in the big climbs, the whole graph turns yellow, it is not very logical but it is perfect like that.

Just a note on that, to make it a bit more clear. 

when this field is in ampere mode display, it tries to serve a dual purpose:

  • provide a time graph of amps, negative and positive, 
  • provide visual feedback that amp usage is over the one that the user has set in the haptic amp menu, regardless if the haptic is on or not. 

So when the graph turns yellow, it means that you are "now" over the amp limit on the haptc menu. 

I will do some renaming, it is a bit confusing. :)

Modifié par enaon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Techos78 said:

Just a quick question: how to inhibit a haptic alarm? Should we enter a zero value or a very large, unreachable value?

I must rename this menu, it is dual purpose. 

The vibration part can be toggled by turning the corresponding switch off( gray) or on (blue) in the haptic menu.

the dash color coding and visual alerting is fixed, it can not be disabled, it changes based on the values on the haptic menu. 

Modifié par enaon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/9/2021 at 11:27 AM, Techos78 said:

 

Il y a un membre du forum qui attend le mode BT Bridge pour utiliser un bouton FLIC...

J'ai renoncé au bouton Flic pour la gyroroue, trop de délai d'attente, notamment pour le klaxon, le piéton inattentif sur la piste cyclable était largement dépassé lorsque l'action du bouton faisait effectivement sonner le klaxon.

 

Smartwatch recue hier, a mon tour de m'amuser

Modifié par SixteenX
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 premières étapes (4 fichiers), nécessitant une tablette android  permettent d'installer un loader spécifique dans la montre. C'est définitif, inutile de le refaire. La montre sera reconnue par la page :
https://enaon.github.io/eucWatch/p8  qui permet de downloader l'ensemble des fichiers de l'application.

Il faut accéder à cette page via Chrome, soit à partir d'un pc (c'est plus rapide), soit à partir d'une tablette. On refait cette étape pour les révisions ultérieures, cependant pour se connecter à la montre en cas de mise à jour, il faut soit faire une réinitialisation du bt, (l'appli possède cette fonction), ou bien appuyer 40 secondes sur le bouton latéral.

On peut remettre la montre à l'heure à partir de cette même page. sans modifier le programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, bugatti45 said:

Bonjour,
Lorsqu'on veut faire une mise à jour, faut-il refaire toute la procédure depuis le début ou bien y a t-il une autre procédure ?

like @Techos78 said, the first part is for installing espruino, the second is scripts management. 

The fists part is one time only, except on the event of a newer espruino image that adds something important, then you may do just step 4 again, but I don't think this will happen, the image is stable. 

The second part is done by the loader, it will inform you if you have any updates when you connect (in the tab "my apps") and you may  apply them by pressing the update  button. 

You do not really have to restart the watch in order to allow for incoming BT connections, if you leave it enabled it will stay enabled. But if you disable it, a restart from the watch menu is needed after selecting the >. icon from the bt menu to enable incoming BT connections for the loader.

if you enable the >. icon but do not restart the watch from the info menu to save the changes, the loader will issue a restart to upload the scripts, and since the change is not saved, the watch will disable incoming bt connections on reboot and the loader will hang the connection. 
 

So , the easiest way to not worry about all that, is to not disable the incoming bt connections, the >. button, or maybe I will make it auto save the state, so as to not be confusing. 

Modifié par enaon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2021 à 20:29, enaon a dit :

The second part is done by the loader, it will inform you if you have any updates when you connect (in the tab "my apps") and you may  apply them by pressing the update  button. 

Perfect, this espruino environment is really well done. So far I have never done any updates, but I did 3 "clear all + download all". Just out of curiosity, is it possible to update only one file without an internal length problem? (no linker ;)).

Le 30/05/2021 à 20:29, enaon a dit :

You do not really have to restart the watch in order to allow for incoming BT connections, if you leave it enabled it will stay enabled. But if you disable it, a restart from the watch menu is needed after selecting the >. icon from the bt menu to enable incoming BT connections for the loader.

I had three different cases: the github page sees the bt P8, or it sees a bt port with a curious name (I forgot it), or it sees nothing at all and I need to press during 40s the watch button. It's a detail, because there is always a solution.

I note that the bluetooth connection (watch <-> wheel) is perfectly stable on a distance of about 5 meters.
It seems preferable to respect the sequence :
-- 
power-on the wheel
-- press the watch button for 2 s,  it wakes up and connects in less than 2 s,
-- ......,
-- press the button to disconnect the watch, it displays the trip statistics
-- power-off the wheel.

All of this is perfect... but when I change wheels it's a little more complicated ... no problem : I am still in V11, the other wheels are covered with dust ... 

------------------------------

@SixteenX : sur le forum anglais quelqu'un a dit que le DaFlasher n'est plus sur le Play Store, @enaon a répondu que cela vient de Google, qu'il faut attendre un peu, et que dans le pire cas il a l'apk... Je ne comprends pas grand chose, j'ai l'impression qu'il manque un lien sur la page Google Play de téléchargement de DaFlasher :

Rejet-google.JPG.4a6e4024584b1fedc501e6de618ea96f.JPG

L'auteur de DaFlasher (ce n'est pas enaon) s'en occupe...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A user from the US forum got a p8 that reported GAM3 in the about screen. ATC1441 looked it up, and it is not an NRF52xx chipset anymore. so this is the end of the p8 as a hackable watch.

for now the safest bet if one wants a watch is the p22, the same as the p8, only 1.3 screen instead of the 1.4 on the p8. 

 

 

Modifié par enaon
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2021 à 19:11, tokumeino a dit :

EDIT : I've ordered this one : https://a.aliexpress.com/_uJ2quz (16.67€ with a an additional strap and a screen protection... dirty cheap).

 

Juste pour témoigner : j'ai reçu la montre commandée et suivi pas à pas les institutions ici

 

... et ça marche : j'ai pu connecter ma KS16X.

Je vais peut-être faire comme @Techos78 et en commander une d'avance en cas d'arrêt de la production. Vu le prix...

EDIT : c'est une montre TON5 que j'ai reçu (je ne sais pas ce que ça veut dire, mais c'est à prendre en compte dans le processus de flashage de la montre.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, tokumeino a dit :

... et ça marche : j'ai pu connecter ma KS16X.

Génial. La procédure est compliquée, elle fait peur, mais elle marche bien si la montre a le bon chipset.

Et l'application développée par enaon est une petite merveille.

attachment.php?id=55534

J'utilise l'écran le plus complet, je choisis :
-- en haut à droite
les Volts batterie. Les roues 84Vmax sont très pratiques : je pars avec 83V, après 50km je suis à 73V (~50%), et je suppose que la tension mini est ~63V, donc la chute est juste 1 Volt pour 5 km.
-- en haut à gauche : la température. Là, c'est la température de la cave, en roulant je suis toujours sous 40°C. Il m'arrive aussi d'afficher l'animation de consommation, c'est étonnant de voir le mode régénération qui est très efficace (trop?), cela peut aider à piloter de manière fluide, économique.
-- en bas à gauche, la distance. C'est la mesure envoyée par la roue, Elle semble un peu optimiste, mes 60km de cet après-midi sont plutôt 58km, c'est un détail.
-- en bas à droite : l'heure, ce qui m'évite d'avoir à modifier l'affichage. L'autre choix est la distance totale de la roue, qui ne fonctionne pas encore pour la v11.
-- il y a le courant à gauche, en roulant environ 5A, 20A dans les grosses pentes, la couleur de fond change selon le signe.
-- à droite : probablement la vitesse max, non fonctionnelle pour v11.

En principe, en roulant (>3km/h), une pression courte sur le bouton déclenche le klaxon. non fonctionnel pour v11.

Je trouve que cette disposition est parfaite. L'autre mode d'affichage avec gros chiffres utilise des changements de couleur selon les niveaux d'alarme, Je l'aime moins.

@SixteenX : tu ne nous as pas dit ce que tu penses de cette montre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Techos78, je vais lire ça avec attention. J'ai connecté mais il me reste à "paramétrer" tout ça. La procédure n'est pas si difficile avec le post de @Maneaumetre. Tu devrais mettre un lien dans le premier message du thread, ça aiderait peut-être d'autres personnes. Avec ça c'est quand même assez facile : il suffit de suivre les indications pas à pas.

Juste, il y a moyen d'appliquer une correction à la vitesse pour avoir une estimation plus fiable ? Ma KS16X surestime typiquement sa vitesse de 6% (mesuré avec un protocole vaguement correct) et ce n'est quand même pas néligeable.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tokumeino a dit :

Juste, il y a moyen d'appliquer une correction à la vitesse pour avoir une estimation plus fiable ?

Non. Si on lit 37 on sait que la vitesse réelle est proche de 35, aucune application officielle ne permet d'appliquer des ajustements, les tableaux de bords des voitures non plus. Peut-être plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward