Aller au contenu

EUC Watch hackable


Techos78

Messages recommandés

Oui, EUC World permet d'ajuster les mesures, et il prend en charge un nombre considérable de fonctions plus ou moins communicantes, avec pour certaines des contraintes de liaisons réseaux, des options par abonnement etc...

Oui, EUC Watch pourrait probablement effectuer quelques corrections arithmétiques, même si les ressources du chipset sont modestes. Une procédures similaire au réglage haptique est imaginable... Donc, peut-être un jour...

Mais je pense qu'il ne faut pas trop comparer ces deux équipements, il sont trop différents. Par contre, on peut comparer EUC Watch à un compteur de bicyclette qui permet d'ajuster le diamètre du pneu avec une précision de 1mm. Ceci dit, actuellement, même si la mesure n'est pas juste, elle est fidèle, c'est à dire parfaitement reproductible, c'est le principal. Pour l'exactitude théorique, on peut évaluer la correction mentalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tokumeino a dit :

C'est con, ça serait bien. EUC.world (pas plus officielle que EUCwatch je te l'accorde) permet d'ajuster ça et afficher une vitesse correcte, je trouve ça aussi bien 😉 

EUC World permet depuis longtemps d'ajuster la vitesse et la distance. Menu Général, Correction vitesse de la roue & Correction distance de la roue (bien entendu si vous avez plusieurs roues, les paramétres sont individuels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, personne ne nie la haute qualité de EUC World qui utilise un OS Android puissant et qui est affûté par un programmeur exceptionnel, mais la conséquence c'est qu'il est devenu une vraie usine à gaz, ce qui est déroutant pour certain (...moi), surtout en l'absence de notice... :ane: .

Objectivement, un outil compact, simple et fiable qui donne l'essentiel pour moins de 20€, ce n'est clairement pas le créneau de EUC World.

EUC World est à la visseuse électrique ce que EUC Watch est au tournevis. Les deux coexistent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, tokumeino said:

For the watch, someone managed to connect it to GadgetBridge? The watch must be in "visible" BT mode since I can see the installed apps etc. But GadgetBridge can't find it. Yes, I have activated the localization for the app.

the one time procedure to make it visible is here, make also sure the gb icon is enabled in the watch bt settings menu. 

 

https://github.com/enaon/eucWatch/issues/6

Modifié par enaon
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2021 à 19:00, Techos78 a dit :

Il faut accéder à cette page via Chrome, soit à partir d'un pc (c'est plus rapide), soit à partir d'une tablette. On refait cette étape pour les révisions ultérieures, cependant pour se connecter à la montre en cas de mise à jour, il faut soit faire une réinitialisation du bt, (l'appli possède cette fonction), ou bien appuyer 40 secondes sur le bouton latéral.

Merci @Techos78 ça a fonctionné parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, enaon a dit :

the one time procedure to make it visible is here, make also sure the gb icon is enabled in the watch bt settings menu. 

 

https://github.com/enaon/eucWatch/issues/6

Thanks. It works. I've done it with the devmode. I used to try before, actually. But the point is NOT to pair.

You should setup a donation system, @enaon : your work is extremely helpful for the community and you deserve a beer or two 🍻

Screenshot_20210606-221554.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc pu tester cet après midi. C'est vraiment super bien. Je suis très enthousiaste !

En particulier, les alarmes par vibration de la montre sont très pratiques : elles permettent de savoir quand on approche de la limite sans pour autant attirer l'attention alentour avec des bips de partout.

EDIT : en fait, pour les alarmes haptiques, on ne peut pas sélectionner de vitesse précise, c'est pas 10km/h. Donc selon les limites, ce que je décris n'est pas forcément possible.

Le klaxon est très pratique aussi. Il emploie les bip et pas le bluetooth audio mais contrairement à EUC.world, ce sont 4 bips qui sont émis. Testé à Paris sur des pistes à côté de boulevards, c'est du coup assez audible pour attirer l'attention d'un piéton ou se signaler à un vélo un peu traînard devant et qui roulerait bien au milieu 😉 Contrairement à un klaxon BT activité par un bouton flic, il n'y a pas de latence. C'est donc la meilleure solution, laissant en outre le BT audio pour autre chose (guidage, musique), avec la possibilité de diminuer le volume.

Je vais maintenant fixer ça sur mes protections de poignet comme @TheDuke 

D'ailleurs @TheDuke : tu arrives à glisser le chargeur en dessous de la montre avec ta solution ?

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, tokumeino said:

The horn is very handy too. It uses beeps and not bluetooth audio but unlike EUC.world, 4 beeps are emitted

Thanks for the review  :)

The horn on the ks is working like so:

 

When you press the button, the watch will send the "lock" command that makes the wheel beep continually because it is moving, and will also send the "strobe lights" command when after 7pm I think. When you release the button, the watch will cancel the lock and return the lights to the previous state, so it is not really 4 fixed beeps, it will beep (and strobe the lights) as long as you are pressing the button. 

 

 

Modifié par enaon
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'autonomie de la montre. Hier, j'ai roulé pendant 4 heures, avec la luminosité à 6, et l'alarme "speed" très basse à 20 km/h.

Au départ, la montre indiquait "FULL" et 106% quand elle était sur son socle de recharge.
A l'arrivée, la montre indiquait "EMPTY" et -9% en mode recharge, mais elle fonctionnait parfaitement.

Aucune anomalie, parfait. Bien sûr en plein soleil la lecture est difficile, ce n'est pas une surprise.
Je n'ai pas essayé de couper l'affichage, j'imagine qu'il faut s'arrêter pour cela (?) à cause de la fonction klaxon.
Je n'ai pas essayé de déconnecter, ce qui est possible sans perdre le "TRIP" qui est interne à la roue. La reconnexion est toujours très rapide.

Tout est bien, et pour les voyages longs on peut aussi recharger la montre en usb...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/3/2021 at 4:52 PM, enaon said:

A user from the US forum got a p8 that reported GAM3 in the about screen. ATC1441 looked it up, and it is not an NRF52xx chipset anymore. so this is the end of the p8 as a hackable watch.

for now the safest bet if one wants a watch is the p22, the same as the p8, only 1.3 screen instead of the 1.4 on the p8. 

 

 

maybe I spoke too soon for the p8 being incompatible. Three p8 arrived today,  all from different Polish aliexpress  stores, all ton5 and working fine. So till now, only the UTELITE store from aliexpress  seems to ship the incompatible p8 version. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2021 à 22:56, tokumeino a dit :

En particulier, les alarmes par vibration de la montre sont très pratiques : elles permettent de savoir quand on approche de la limite sans pour autant attirer l'attention alentour avec des bips de partout.

EDIT : en fait, pour les alarmes haptiques, on ne peut pas sélectionner de vitesse précise, c'est pas 10km/h. Donc selon les limites, ce que je décris n'est pas forcément possible.

Tu as raison, l'alarme de vitesse est au minimum 15km/h. J'ai fait quelques essais, j'ai constaté qu'après des changements de réglages haptiques il faut quelquefois déconnecter puis reconnecter le bt.

Avec l'affichage à gros chiffres, on a les couleurs de fond suivantes :

seuil     |  noir   |  blanc  |  jaune |  rouge |
-----------|----------|-----------|----------|-----------|
  15       |   
≤15   |   16     |   17     |   20     |
  16       |   ≤16   |   17     |   18     |   21     |
   //       |     //     |   //      |    //      |   //      |
 
  20      |   ≤20    |   21    |  22      |   25     |
   //       |     //     |   //      |    //      |   //      |
 
  30       |   ≤30   |   31    |  32      |   35     |
  etc...   |     //     |   //      |    //     |   //       |

Donc la valeur limite est permise, 1 bip pour un dépassement de 1 kph, 2 bips pour +2 kph, 3 bips pour +5 kph et plus.

Sur le menu à petits chiffres, on a un ! avec fond rouge dès qu'on dépasse le seuil.
La ligne TRIP  KPH   CLOCK est remplacé par - - - - - - - , je pense qu'il y a quelques instabilités fonctionnelles.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en passant :

J'ai testé la montre et j'ai un problème, ELLE VIBRE EN PERMANENCE.
Les alertes sont toutes désactivées (grisées et pas bleues, c'est ça ?) et bien quelque soit la vitesse à laquelle je roule ma montre vibre en permanence.
Quelqu'un a t-il une solution à me  proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2021 à 20:16, Maneaumetre a dit :

Salut à tous, 
J'ai reçu ma montre et j'ai réussi a installer EucWatch donc je me suis dit que j'allais vous indiquer la marche a suivre en francais pour ceux qui ont peur de rater ou pour qui l'anglais est un obstacle.

L'installation se fait en suivant ces étapes

Prérequis :
- Un smartphone sous android
- Une smartwatch P8
- Avoir installé l'application daflasher ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.atcnetz.paatc.patc&hl=fr&gl=US )
- Un peu de temps (environ 20 minutes)

Etape préliminaire : 

  • A - Identifier le type de montre que vous avez reçu.

Pour se faire il suffit de naviguer dans les menu et de trouver le modèle dans les informations.(je n'ai plus la montre dans son formware d'origine et je ne sais plus exactement où l'infos se trouve mais c'est dnas un menu style "info" ou bien "version") 
ATTENTION ! Si la montre est de type TON5  alors le fichier 1 sera légèrement différente.

Une fois ces fichiers téléchargés et disponibles sur votre smartphone, on peut commencer la procédure : 

  1. Activer le bluetooth ainsi que le gps, ouvrir daflasher et sélectionner dans la liste la montre qui portera un nom du type "Dafit" ou encore "P8" par exemple.
    Appuyer sur "Select file" et choisir le bon fichier 1 en fonction du type de votre montre.
    Quand l'étape est finie(la montre afficher 3 carrés verts ou un écran noir sur un TON5), fermer l'application et la redémarrer.
    Si ça ne fonctionne pas, fermer l'application et recommencer
  2. Rouvrir l'application Daflasher et sélectionner dans la liste l'appareil qui porte un nom du style "P8TAG" ou encore "dfutarg" ou bien "P8DFU" ou tout autre nom similaire.
    Appuyer sur "Do DFU Update" et cocher ensuite "Use Nordic Bootloader" et "Toggle Bluetooth".
    Appuyer ensuite sur "Select DFU file button" et choisir le fichier 2.
    Quand l'étape est finie (la montre affiche normalement un carré rouge), fermer l'application.
    Si vous rencontrez un problème, vous pouvez fermer l'application, recommencer l'étape 2 et ne pas cocher "Toggle bluetooth".
    Si malgré tout, ça ne fonctionne pas, il faut s'assurer que l'application ai accès en lecture et écriture sur votre téléphone Android et que les données de géolocalisation sont bien activées. (bien souvent c'est trouvable dans les paramètres de votre téléphone puis dans application et enfin dans les droits de celle-ci.)
  3. Rouvrir l'application Daflasher et sélectionner dans la liste l'appareil qui porte un nom du style "P8TAG" ou encore "dfutarg" ou bien "P8DFU" ou tout autre nom similaire.
    Appuyer sur "Do DFU Update" et cocher ensuite "Use Nordic Bootloader" et "Toggle Bluetooth".
    Appuyer ensuite sur "Select DFU file button" et choisir le fichier 3.
    Quand l'étape est finie (la montre affiche normalement un écran blanc), fermer l'application.
  4. Rouvrir l'application Daflasher et sélectionner dans la liste l'appareil qui porte un nom du style "P8TAG" ou encore "dfutarg" ou bien "P8DFU" ou tout autre nom similaire.
    Appuyer sur "Do DFU Update" et décocher  "Use Nordic Bootloader" 
    Appuyer ensuite sur "Select DFU file button" et choisir le fichier 4.
  5. Déconnecter votre Bluetooth et fermer l'application daflasher.
  6. Rendez-vous sur ce lien avec votre téléphone Android et un navigateur du style "Chrome" OU bien depuis votre PC si vous disposez du bluetooth (semble être plus rapide): https://enaon.github.io/eucWatch/p8
  7. Aller sur "Connect" (en haut a droite) et si on vous demande d'activer le bluetooth, activer le et choisir la montre P8.
  8. Rendez-vous dans l'onglet "Installer" puis dans "Features set" cliquer sur "ALL" pour tout installer.
  9. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir "816" dans le "Touch controler type" et "sc7a20" dans le "Accelerator type". dans la time zone vous pouvez rentrer "2".
    Appuyer sur "Upload"

Laisser ensuite s'installer l'application et tout devrait être ok ! 

Voilà, j'espère que ceci va éclairer certaines personnes sur les étapes d'installation de EucWatch.
Je remercie encore @enaon pour son formidable travail !

soucis chez moi, à l'étape 2 le fichier 2 à 3 fichiers, j'ai essayer les 3 daflasher les refuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, bugatti45 said:

Small question in passing :

I tested the watch and I have a problem, IT IS PERMANENTLY VIBRATING.
The alerts are all deactivated (grayed out and not blue, right?) And whatever the speed at which I roll my watch constantly vibrates.
Does anyone have a solution for me?

Do you get a red block here, and if so, what is the number inside?

Inked2021-06-09-LIs.jpg

 

This most probably happens because the ks16 has a speed limit lower than 45. 

Go to the wheel alarms menu, and set your tilt back speed at a reasonable number, it should be ok after that. 

 

ps. there is a watch alarm that you cannot turn off (the one we are talking about) , it vibrates when the KS is under conditions that force it to lower the actual speed limit under the one you have set in the tilt back.

I will change that to be dynamic because as it stands it gets annoying when battery is low. 

Modifié par enaon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, v5f06 said:

I liked the principle of the watch, but the autonomy seems too limited.

Too bad there is not a hack or system to work on an amazfit bip or xiami watch lite.

It lacks a lot of optimization, but the concept is impeccable!

the autonomy is very good I think, it is just the screen-on that takes a lot of power, It can be connected to the wheel continually for about 3 days when the screeen is of. 

The way I use it, I have the screen always-on when over 35kmh, and the watch lasts for more that 4 days of casual EUC usage. 

there is also the option of dk08, it has an always on memory transflective screen, like the bip, but the bt signal is a bit weaker, and the hack procedure is a bit more difficult. 

 

Modifié par enaon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2021 à 22:56, tokumeino a dit :

J'ai donc pu tester cet après midi. C'est vraiment super bien. Je suis très enthousiaste !

En particulier, les alarmes par vibration de la montre sont très pratiques : elles permettent de savoir quand on approche de la limite sans pour autant attirer l'attention alentour avec des bips de partout.

EDIT : en fait, pour les alarmes haptiques, on ne peut pas sélectionner de vitesse précise, c'est pas 10km/h. Donc selon les limites, ce que je décris n'est pas forcément possible.

Le klaxon est très pratique aussi. Il emploie les bip et pas le bluetooth audio mais contrairement à EUC.world, ce sont 4 bips qui sont émis. Testé à Paris sur des pistes à côté de boulevards, c'est du coup assez audible pour attirer l'attention d'un piéton ou se signaler à un vélo un peu traînard devant et qui roulerait bien au milieu 😉 Contrairement à un klaxon BT activité par un bouton flic, il n'y a pas de latence. C'est donc la meilleure solution, laissant en outre le BT audio pour autre chose (guidage, musique), avec la possibilité de diminuer le volume.

Je vais maintenant fixer ça sur mes protections de poignet comme @TheDuke 

D'ailleurs @TheDuke : tu arrives à glisser le chargeur en dessous de la montre avec ta solution ?

Bonjour,

Oui j'ai fait en sorte de laisser un peut de mous pour que sa passe tout juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward