Aller au contenu

Les défauts de la V8


Xetra

Messages recommandés

Ça m'étonne parcequ'il y'aurait une notion de côté droit où côté gauche dans ce cas, enfin je pense. Je me demande si c'est pas mal traduit par Google tout simplement.. 

[edit]

en y réfléchissant, je pense que c'est plutôt les clapets qu'il y'a en bas de la roue pour protéger la valve... C'est le plus logique selon moi vu le prix.

Modifié par genialmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre défaut (un peu con à mon gout) : Le niveau de batterie indique la charge restante mais pas l'autonomie restante (ce n'est pas linéraire)

Après avoir pas mal roulé au quotidien mon autonomie est quasiment de 32 km (82kg, conduite pas trop souple souvent au tilt back ce qui me fait la semaine à l'aise avec environ 6km par jour, usage 4j par semaine + ballade/boulanger etc...)

A chaque recharge de batterie je fait un relevé précis  (j'en suis à mon 3ème cycle de rodage):
100% je fait donc 32 km jusqu'au tiltback finale "low batterie"
Quand il me reste 50% il ne reste en fait que 12 km d'autonomie
à 33% de batterie : 5 km restant d'autonomie

Et j'aurai préféré avoir le nombre de km restant comme sur l'appli kingsong que le % de batterie.

Je pense qu'il faut plus se fier au niveau de batterie sur la roue que sur l'appli

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xetra, il y a clairement une inconsistence entre le niveau affiché sur la roue, celui affiché sur l'application, et le voyant sur le chargeur.

On s'attendrait intuitivement à ce que le vert sur le chargeur = 100% sur la roue et l'application, et que l'application et l'afficheur sur la roue soient calibrés pour donner environ la même distance par tranche  de 20%. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Xetra a dit :

Autre défaut (un peu con à mon gout) : Le niveau de batterie indique la charge restante mais pas l'autonomie restante (ce n'est pas linéraire) (...)

@Xetra , tu as mal regardé, les chiffres que tu donnes présentent une variation linéaire :

Graphique.JPG

Très logiquement, quand tu as une autonomie de 0 km, il te reste 20% de batterie, qui ne servent pas à te déplacer mais à conserver ton équilibre.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

Très logiquement, quand tu as une autonomie de 0 km, il te reste 20% de batterie, qui ne servent pas à te déplacer mais à conserver ton équilibre.

Oui et c'est bien ca le problème !
L'utilisateur final n'a pas à se soucier de ce détail technique :)

Je fais 20km, hop il me reste 50% de batterie, donc je rentre en sens inverse ... et je fais les 8 derniers km en trolley ;)

Pour mon cas 62% = mi chemin

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Xetra said:

Oui et c'est bien ca le problème !
L'utilisateur final n'a pas à se soucier de ce détail technique :)

Je fais 20km, hop il me reste 50% de batterie, donc je rentre en sens inverse ... et je fais les 8 derniers km en trolley ;)

Pour mon cas 62% = mi chemin

Je dirais non pour deux raisons. La première c'est que personne veut rouler avec une batterie quasiment déchargée. Il faut aimer le risque pour partir du principe qu'on arrivera chez soi avec zéro% de batterie.

Et deuxièmement le lithium ion, ainsi que d'autres batteries, supportent très mal les décharges profondes. Ca les détruit.

D'ailleurs vu que tes trajets sont courts, je te conseille de recharger dès que tu arrives sous les 40%.

Peut être quelqu'un de plus calé que moi pourra confirmer (ou pas) ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie ne sera jamais pleinement déchargée puisque la roue ne peut fonctionner quand la charge de la batterie est insuffisante pour maintenir l'équilibre (contraiement à une trottinette eletrique)

Et justement tu as raison le niveau de la batterie devras dans ce cas etre pessimiste plutot qu'optimiste (elle devrait indiquer moins de 50% quand il reste effectivement juste de quoi rentrer) et non pas 62% !

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est ni pessimiste ni optimiste finalement, il est juste réaliste, avec un système de protection de l'utilisateur et de la batterie.

On peut donner l'exemple des ordis portables qui se mettent en veille à 10% de batterie par défaut. Dessous, tu peux bien sûr en cas de besoin absolu, mais cest en sachant que tu risques de perdre une grosse partie de la capacité de ta batterie (jusqu'à 20%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bolton a dit :

Il n'est ni pessimiste ni optimiste finalement, il est juste réaliste, avec un système de protection de l'utilisateur et de la batterie.

On peut donner l'exemple des ordis portables qui se mettent en veille à 10% de batterie par défaut. Dessous, tu peux bien sûr en cas de besoin absolu, mais cest en sachant que tu risques de perdre une grosse partie de la capacité de ta batterie (jusqu'à 20%)

Non, elle se coupe quand la batterie atteint 0% (information donné à l'utilisteur soit effectivement 20% de charge restante) ! là ou un ordi va se mettre en veille à 5% ou 10%

On peut rouler à 25km/h quand elle est encore à 1% (info utilisateur dans l'appli)

Contrairement à un telephone ou un ordi, la v8 fonctionne de 100% à 0%

Et tous les ordinateurs (du moins sous windows) te donne l'autonomie restante en heure (a toi d'entreprendre le travail que tu veux)

J'aimerais bien avoir les KM restant a faire (comme sur l'appli kingsong) ou eventuellement un vrai % pour voir ou j'en suis réellement.

Parceque entre 33% et 0% il reste pas grand chose (5km) donc si tu veux eviter la panne seche (ou la décharge complete) il faut le savoir que 33% = 15% (5 km)

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Xetra said:

Parceque entre 33% et 0% il reste pas grand chose (5km) donc si tu veux eviter la panne seche (ou la décharge complete) il faut le savoir que 33% = 15% (5 km)

Ah ok je comprends mieux! Au temps pour moi. Donc cette V8 est vraiment top! S'ils ont prévu de préserver les 20 derniers % de batterie c'est gage de longévité!

Je comprends ce que tu veux dire, peut être que ca sera corrigé dans un prochain firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bolton a dit :

Ah ok je comprends mieux! Au temps pour moi. Donc cette V8 est vraiment top! S'ils ont prévu de préserver les 20 derniers % de batterie c'est gage de longévité!

Je comprends ce que tu veux dire, peut être que ca sera corrigé dans un prochain firmware ?

Je pense que toute les roues "préservent" les derniers % car elles ne peuvent fonctionner en toute sécurité en dessous d'un seuil (pas assez de charge pour maintenir l'équilibre).

Par contre la V8 est top car en 84v, même à la "fin" de la batterie (enfin à 20% réel) il reste en reste assez pour continuer à 25 km/h sans risque de coupure. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une recharge complète cette nuit, je fais 8 km ce matin (retour gare, maison car j'avais oublié mon tel ...bref), en arrivant au bureau, il me restait 98% de batterie :)
Et toujours ce petit défaut d'allumage quand mon doigt à le malheur de s'approcher du bouton power en la manipulant ce matin dans le metro.

Bon sinon toujours autant de plaisir avec cette V8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Xetra said:

Après une recharge complète cette nuit, je fais 8 km ce matin (retour gare, maison car j'avais oublié mon tel ...bref), en arrivant au bureau, il me restait 98% de batterie :)
Et toujours ce petit défaut d'allumage quand mon doigt à le malheur de s'approcher du bouton power en la manipulant ce matin dans le metro.

Bon sinon toujours autant de plaisir avec cette V8 :)

Même problème d'étalonnage pour moi. En charge, quand la roue est à 100% sur l'application, il faut encore 45mn pour que le chargeur passe au vert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, em1barns a dit :

Même problème d'étalonnage pour moi. En charge, quand la roue est à 100% sur l'application, il faut encore 45mn pour que le chargeur passe au vert. 

C'est tout a fait normal en fin  de charge. C'est le bms qui equilibre les cellules (il pompe beaucoup moins de courant car il ne va recharger que quelques cellules afin que toutes soit à 100%)

Le niveau en % de batterie est lié au voltage et je suis certain que inmotion laisse une marge basse (normal comme toute les roues) mais aussi une marge haute (comme un téléphone, qui reste à 100% pendant les 10 premières minutes d'utilisation)

Modifié par Xetra
faute de frappe
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ça m'est encore arrivé avant hier, le coup de la roue qui dit "low battery" et qui te jette de la roue en se braquant complètement, j'étais sur la route quand c'est arrivé et heureusement que j'ai réagi aussi sec en la rattrapant en même temps que je sautais de la roue... Moi je dis c'est un défaut, il devrait prévenir un peu avant que ce soit complètement à sec .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle pourrait commencer par prevenir avant, qu'on puisse adopter une conduite plus economique histoire de faire quelque km de plus et ne pas etre surpris par le tilt back final.

Bon sinon moi je ne roule plus sur la fin de batterie, c'etait juste pour le "rodage" (finalement inutile) et pour savoir l'autonomie max en cas de longue ballade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, genialmaniac a dit :

Ça m'est encore arrivé avant hier, le coup de la roue qui dit "low battery" et qui te jette de la roue en se braquant complètement, j'étais sur la route quand c'est arrivé et heureusement que j'ai réagi aussi sec en la rattrapant en même temps que je sautais de la roue... Moi je dis c'est un défaut, il devrait prévenir un peu avant que ce soit complètement à sec .. 

Je suppose qu'arrivé a ce niveau trés bas de batterie la roue t'a déjà bien bridé ta vitesse et tu peux aller que trés doucement (comme fait la NineBot1 E+) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward