Aller au contenu

Les défauts de la V8


Xetra

Messages recommandés

il y a 19 minutes, BipBip06 a dit :

Je suppose qu'arrivé a ce niveau trés bas de batterie la roue t'a déjà bien bridé ta vitesse et tu peux aller que trés doucement (comme fait la NineBot1 E+) ...

Non justement c'est le défaut (mais aussi qualité) de la V8. On garde un tiltback à 25km/h jusqu'a la fin de la batterie. Du coup le moindre besoin de puissance éclanche le llow batterie + arret.

il y a 15 minutes, BipBip06 a dit :

Sur un autre sujet je trouve que la roue passe un peu prés de la coque : résultat, la moindre petite feuille, particule de sable ou autres vient frotter sur la coque (et sans faire du tout terrain).

Peut-être sur les autres V8 cela est moins marqué ?

Oui c'est vrai mais c'est une sécurité pour eviter que les doigts passe entre la roue et la coque comme c'est arrivé sur une gotway ou ks14 par un membre du forum euc quand il a voulu rattraper sa roue folle après une chutte dans son garage...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, genialmaniac a dit :

Ça m'est encore arrivé avant hier, le coup de la roue qui dit "low battery" et qui te jette de la roue en se braquant complètement, j'étais sur la route quand c'est arrivé et heureusement que j'ai réagi aussi sec en la rattrapant en même temps que je sautais de la roue... Moi je dis c'est un défaut, il devrait prévenir un peu avant que ce soit complètement à sec .. 

Tu penses qu'il restait quel pourcentage de batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je trouve le niveau de batterie assez mal géré, je trouve que le comportement en fin de batterie est très bon:

Bonne vitesse en fin de batterie, le tilt back est assez efficace je comprend que tu sois surpris la 1ere fois, mais je n'ai pas eu besoin ou le sentiment qu'il fallait sauter de la roue.

Low batterie, puis les pedales se cambrent progressivement jusqu'a ce que tu sois à l'arret et que tu ne puissent plus tenir debout dessus.

Ca m'est arrivé 4 fois et même à 25 km/H apres une grosse demande de puissance, je me suis senti en sécu.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi au milieu du carrefour, je faisais pas le malin j'avoue :)

après je l'ai arrêtée/démarrée, pour que le gyro reprenne sa position, je l'ai poussé un peu comme ça mais elle a pas aimé, du coup arrêt complet et là je l'ai tirée/poussée, moteur éteint donc.

Il faut dire aussi qu'elle m'a fait ça arrivée en haut d'une bonne(longue) côte...

J'ai ensuite allumée encore, et là le gyroscope était propre (stable), sur route plate, j'ai poussée la roue et j'ai vue que la batterie semblait recharger ? (la petite ligne tournait autour des barres indicatrices de batterie).

Ensuite descente jusque chez moi où je me suis mis sur la roue...

je suis surement descendu à 10% je dirais donc, je pense qu'elle a subi la côte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 an après...
On 11/17/2016 at 10:59 PM, Xetra said:

Plutot que d'énumérer les nombreuses qualité de la V8, voici pour moi les principaux défauts:

 

Je trouve que le bouton d'allumage est trop sensible
Il m'est arrivé plusieurs fois en la levant en quittant mon siege du train de l'allumer sans le vouloir et comme je ne tenais pas la poigné, pas de coupe circuit ... roue qui s'emballe, obligé de poser au sol et de faire une belle trace de pneu avec l'odeur qui va avec, en plus des beep beep c'est la honte ;)
Il m'arrive aussi d'alumer la roue et qu'elle s'éteinge juste après (interrupteur coller au cahoutchouc de l'interrupteur)
J'ai eu ce problème sur mes 2 V8 (Francaise et chinoise)

Pas d'allumage automatique des lumieres avant/arriere
Oui ca existe sur ls KS14 plus ancienne, c'est con :(

Pas de feux de stop
Pourtant la V5 dispose de feu de stop (idem pour la ks14) .... même si l'éclairage du logo fait office de feu de position et que les led latérales sont un peu visible de l'arrière, je ne suis pas trop rassuré en rentrant de nuit.

Fragile
Visiblement plusieurs cas de fissure de la coque au niveau du trolley après chutte :(
 

Et pour continuer de "pinailler" j'aurais bien aimé une limitation jusqu'a 32 km/h quand la batterie est à plus de 60% :)

Et pour vous quels défaut ?

Ce post est ancien mais je remonte car moi aussi il m'est arrivée cette mésaventure dans le train mais avec la v5f. Je me suis un peu assoupie dans le train et ma main trainait surement près de l'interrupteur. La roue s'est emballee, trace de pneu au sol, please slow down et odeur de brûlé du pneu. La honte. Dans la panique et je venais de me reveiller je ne sais même plus comment je l'ai arrêtée car je crois que le bouton coupe moteur ne réagissait plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banane57 a dit :

Ce post est ancien mais je remonte car moi aussi il m'est arrivée cette mésaventure dans le train mais avec la v5f. Je me suis un peu assoupie dans le train et ma main trainait surement près de l'interrupteur. La roue s'est emballee, trace de pneu au sol, please slow down et odeur de brûlé du pneu. La honte. Dans la panique et je venais de me reveiller je ne sais même plus comment je l'ai arrêtée car je crois que le bouton coupe moteur ne réagissait plus...

Une roue verticale est un vrai danger. Toutes n'ont pas le verrouillage par l'appli (et on n'y pense pas toujours)... Une roue placée dans un salon sur un support de guitare est une bombe, c'est sûr, elle traversera l'appartement, soit demain soit dans 100 ans... Je suis partisan des supports en U avec le pneu hors sol : la roue s'emballe puis se coupe.

 

Autre chose Certaines V8 ont un défaut qui a été détaillé dans ce topic https://www.espritroue.fr/topic/4545-v8-bruit-avant-arrière/

En résumé, c'est un bruit de claquement qui se produit au passage de marche av <--> ar . La cause est un sertissage défectueux entre l'axe et les flasques internes du stator, ce qui crée un certain jeu. C'est désagréable mais a priori pas dangereux. En insistant énormément, il est possible de faire changer le moteur (3 semaines...), ou bien demander à @Urban360 si ils acceptent de souder l'axe (moyennent finance bien sûr) car il semblerait (?) que ce soient les seuls à savoir pratiquer ce genre de chose en région parisienne.

Ce défaut de V8 est assez inédit, les autres constructeurs soudent l'axe lors de la fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Techos78, je me demandais justement comment éviter ça la prochaine fois, donc quand on la couche, même si on l'allume par erreur, elle ne s'emballe pas c'est ça ? Et aussi quelle est la conduite à tenir sans abimer la roue si elle s'emballe, la poser fermement à la verticale au sol ? La porter et l'éteindre ? Car le bouton coupe-moteur ne semblait pas réagir pendant l'emballement... J'ai eu chaud quand j'ai senti l'odeur de brûlé, j'ai cru avoir cramé le moteur mais en fait non c'était juste le frottement du pneu au sol... Et je ne veux pas installer l'appli d'Inmotion car il parait qu'elle consomme beaucoup la batterie du tél...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En principe une fois soulevé sans couper le moteur, la roue "s'emballe" et peu après le moteur va couper. Le problème est plutôt une roue qui s'emballe en pleine liberté :-)  Donc, je pense il faut juste essayer de l'attraper sans se faire prendre les doigts et la tenir en l'air par la poigné. C'est quand même assez rare...

Sur la V10 il faut appuyer environ 1 seconde pour l'allumer. Donc INMOTION a amélioré le comportement du bouton.

 

Bonne glisse et bonne chasse en cas d'une roue sauvage dans le métro :-)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Banane57 a dit :

Merci @Techos78, je me demandais justement comment éviter ça la prochaine fois, donc quand on la couche, même si on l'allume par erreur, elle ne s'emballe pas c'est ça ? Et aussi quelle est la conduite à tenir sans abimer la roue si elle s'emballe, la poser fermement à la verticale au sol ? La porter et l'éteindre ? Car le bouton coupe-moteur ne semblait pas réagir pendant l'emballement... J'ai eu chaud quand j'ai senti l'odeur de brûlé, j'ai cru avoir cramé le moteur mais en fait non c'était juste le frottement du pneu au sol... Et je ne veux pas installer l'appli d'Inmotion car il parait qu'elle consomme beaucoup la batterie du tél...

Heureusement que le bouton coupe moteur ne fonctionne pas pendant l'emballement. T'imagines si en roulant, pour X raisons il s'activait ? Moteur coupé, face plant direct ! ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le même bouton ait deux fonctions (on-off de la roue et on-off de l'éclairage) est aussi un défaut.

Pas plus tard qu'avant-hier en rentrant du taf à la nuit tombante, je profite d'un arrêt à un passage piétons, sagement appuyé à un poteau, pour allumer le phare.

Gasp ! J'ai appuyé 1 milliseconde de moins que ce qu'il aurait fallu ! La roue se coupe et s'en va valser au milieu de la route tandis que je conserve plus ou moins élégamment la position verticale. Heureusement qu'il ne passait pas de voiture à ce moment.

Moralité : descendre de la roue avant d'allumer (ou d'éteindre) le phare.

Concernant les autres défauts abondamment évoqués au début de ce post, je regrette que le tilt-back intervienne avant qu'une signalisation sonore avertisse qu'on approche de la vitesse à laquelle il se déclenche.

Quant au comportement en fin de batterie, j'ai fait la douloureuse expérience qu'il est perfectible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qu'on peut lire sur ce forum, concernant les principaux acteurs du marché (Gotway, Inmotion, Kingsong, Ninebot), il n'y en a pas un pour faire de l'ombre aux autres sur ce point particulier. Ils semblent briller tous par leur inefficience et manque de communication avec leur clients.

Ceci dit, j'ai ramené par deux fois ma V5+ au magasin, et elle est toujours revenue réparée. Je ne m'étendrai pas sur le délai, le problème est hélas connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2018 à 19:57, Cormo a dit :

Pas plus tard qu'avant-hier en rentrant du taf à la nuit tombante, je profite d'un arrêt à un passage piétons, sagement appuyé à un poteau, pour allumer le phare.
Gasp ! J'ai appuyé 1 milliseconde de moins de plus que ce qu'il aurait fallu ! La roue se coupe et s'en va valser au milieu de la route tandis que je conserve plus ou moins élégamment la position verticale. Heureusement qu'il ne passait pas de voiture à ce moment.

:D , je rigole mais c'est pareil sur la ks18s (la ks18a a un bouton en plus)... Il faut des doigts de fée, et il est raisonnable de descendre...
L'IPS-i5 a une astuce très élégante : pour allumer il faut faire un mouvement rapide gauche-droite, c'est pas bête et cela évite d'avoir un bouton à titiller...

Même si c'est hors sujet, c'est intéressant de voir l'excellent SpeedyFeet découvrir le truc :

 

 

Modifié par Techos78
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward