Aller au contenu

Suspension sur KS16S


Aldor65du44

Messages recommandés

Super ,beau travail , on rêve tous d'une gyroroue de 16 pouces suspendue ...

Peut-être que le débattement est trop important par rapport à la taille de la roue..

En tout cas merci pour toute l'énergie déployée, on sent bien la passion que tu as pour notre hobby . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaaa, c'est génial :) . Franchement si tu met des panneaux, autant retirer la coque et tout fixer sur ces panneaux que tu pourra compartimenter pour la CM et les pack batteries. Ca va devenir une mini sherman héhé. Mais avec suspensions :) . 

En tout cas beau boulot :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai découpé les panneaux latéraux dans du contreplaqué (pas cher, pas lourd) et j'ai posé mes power pads maison imprimés avec du fil flexible (TPU).

Ils sont montés avec du velcro.

J'ai laissé de l'espace pour coller une couche de néoprène à l'intérieur pour plus de confort. J'essaierai demain de rouler avec.

 

20210316_200645.jpg

20210316_200635.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être (trop) indiscret, c'est quoi comme imprimante ? Il n'est même pas sûr que la Creality Ender 5 plus (35x35x40 cm) suffise...

(cette imprimante me plait, une cartésienne cubique, mais pas core XY ) .  Et tu as mis quoi pour la densité INFILL de ton TPU ?

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une CR10S PRO. Elle a un volume d'impression de 300x300x400.

J'ai imprimé avec 20% de remplissage. Cela reste assez dur en surface, c'est pour ça que je dois mettre du néoprène pour le confort.

Sinon j'utilise une FLSUN Q5 pour les plus petites pièces : elle est beaucoup plus rapide mais la mienne manque de précision géométrique. Elle me fait de légères courbes au lieu de lignes droites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut @Aldor65du44

Du grand art la mise en œuvre est superbe , en visuel un amortisseur de chaque côté serait sympathique , après question poids et performances je ne suis pas assez calé pour te donner le moindre conseil , chapeau bas et attention ce prototype pourrait rapidement être exploité par d'autres

Je peux passer commande pour la Sherman ? :D

Bonne continuation avec tes idées de génie :yaisse:   

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Exo, je n'ai mis qu'un seul amortisseur pour limiter le budget car je ne savais pas si le concept allait marcher.

Pas de risque que des constructeurs me volent l'idée car elle a trop de défauts : manque de garde au sol, déséquilibre et poids.

Je continue donc à réfléchir pour trouver de meilleures solutions car mon objectif est de trouver un moyen d'ajouter des suspensions sur n'importe quelle roue sans autre modification que d'enlever les pédales. 

J'ai 95mm de débattement. Est-ce que 50mm pourraient suffire pour une Sherman avec un usage route? Cela simplifierait la conception.

Modifié par Aldor65du44
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Aldor65du44 a dit :

J'ai 95mm de débattement. Est-ce que 50mm pourraient suffire pour une Sherman avec un usage route? Cela simplifierait la conception.

Bonne question , il me semble que cela soit le débattement que l'on trouve sur L'EX pour un poids de roue similaire ,sans confirmation ,après que ton projet soit à améliorer côté encombrement, équilibre etc.... ok mais pour un premier jet c'est bluffant et semble tout de même assez efficace :bravo:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un pneu cross de 2.75x12. Je le gonfle à 1 bar, comme en motocross, pour un meilleur grip.

Malheureusement j'ai ajouté 10 kg avec la suspension. Cela fait un total de 27 kg.

Il y a moyen de réduire le poids en utilisant des tubes ou de l'aluminium mais je n'ai pas de cintreuse et je ne sais pas souder l'alu.

Sous-traiter la fabrication des pièces serait trop coûteux pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'aimerais bien comparer l'efficacité de la suspension de la S18 à la mienne. Je pense que ma suspension est plus sensible sur les petites aspérités car son mécanisme a peu de frottement. Il faut que je réduise le poids mais réaliser des pièces découpées au LASER en aluminium coûte assez cher. 

Modifié par Aldor65du44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward