Aller au contenu

Je recherche LA bonne trottinette


Alzerouge

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je poste ce message sur ce forum car j'aimerais m'acheter une trottinette électrique mais je suis un peu perdu parmi toutes ces marques et spécificités, je viens donc demander des conseils avisés ;)

Je commence donc par me présenter, je suis un homme, je vais sur mes 27 ans, je fais un approx 90kg (info qui peut servir) et j'habite à Paris. Je cherche aujourd'hui à acquérir une trottinette électrique pour faire une partie de mon trajet pour me rendre à mon travail. L'utilisation que j'en aurais serait alors quotidienne sur un trajet réglé. En gros je compte faire : 2,2 km ( entre approx 5 et 10 mins) de mon domicile jusqu'à la gare de RER --> RER (40 mins) --> puis 6,3 km (approx 20 mins) de la gare à mon travail (puis l'inverse le soir). Pour info le trajet comporte des montés dont une assez importante sur la dernière étape du trajet ( à peu près 5% de pente sur 2 km). Par jour je compte donc faire max 20 km (mais je peux recharger une fois arrivé sur mon lieu de travail et je fais des journées d'entre 8 et 9h). Un ami m'a prêté sa Xiaomi m365 pro (débridée à 30 km/h max) pour que je me fasse une idée du trajet en trottinette. Dans l'ensemble je suis très satisfait par le confort de conduite, son poids et son encombrement dans le RER qui reste très acceptable. En revanche c'est dans les montés où elle a un peu plus de mal, je dois donner de la jambe pour atteindre les 20km/h sinon c'est un peu compliqué.

Quoiqu'il en soit la trottinette se révèle pour moi indispensable car elle m'évite de prendre le métro, d'attendre un bus et de faire du chemin à pied, ce qui réduit considérablement mon temps de trajet. J'aimerais alors en acquérir une qui pourra bien tenir la route et un peu plus puissante que la Xiami M365 pro. J'ai fait 3 magasins à Paris ce week-end et un modèle est toujours revenu : la Ninebot G30 max, que j'ai pu essayé et qui est effectivement très sympa. Je trouve que fait qu'elle soit à peu près étanche est un +. En revanche, plus grosse et plus lourde que la Xiaomi, je crains que cela soit un peu plus compliqué dans le RER et ça me freine un peu ... Autrement la puissance annoncée à 350W diffère seulement de 50W de celle de la Xiaomi, cela serait-il suffisant pour mieux prendre les montées ? Un autre modèle qui m'a été proposé est la Speedway mini 4 pro, que je n'ai pas essayé. Question poids encombrement c'est très bien, mais je crains qu'elle soit un peu fragile surtout sur au niveau du garde boue. Sinon la puissance a l'air bien, mais il n'y a qu'un frein à l'arrière, j'ai lu que beaucoup d'utilisateur rajoutaient un frein à l'avant. Et sur l'étanchéité je ne suis pas sûr. 

Je sais que c'est illégal mais je compte débrider la trottinette à l'achat pour monter à 30km/h. Sur la Ninebot je sais que je pourrais fixer cette limite en modifiant le Software. Sur la Speedway en revanche cela se fait sur le hardware et je crains de monter à trop grande vitesse sans limitation. 

Voilà voilà cela fait pas mal à réfléchir, qu'en pensez vous ? Je n'ai pas envie de me rater sur cet achat que j'utiliserais 5 jours par semaine pendant au moins 1 an (plus j'espère). J'ai pour budget max 1000e. Sur internet il y a tellement de modèle que cela m'en fait tourner la tête. Je me dis qu'il y en a certainement une qui pourrait aller à mon pied ;) 

Merci d'avance pour vos conseils et à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux qu'elle monte des côtes faudra faire un compromis sur le poids de l'engin, en plus les trottinettes à 350W c'est pour les petits gabarits, Perso je fais 93kg ma Kugoo M4 peine sur certaines cotes genre 40°  elle fait 23kg ma X900 de 2000W les monte tranquille mais c'est 35kg faudra au moins 500/800W pour ton besoin la Ninebot à l'air bien mais faut vraiment s'assurer de sa robustesse car poids MAX 100Kg. Après la chaussée que tu vas emprunter elle est nickel ou c'est bosselé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour ta réponse ! Dans l'ensemble la route est assez nickel, il y a ponctuellement quelques travaux en ce moment avec des graviers. Sur la Ninebot que j'ai essayé il n'y avait aucun problème avec mon poids mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer en montée. Je ne sais pas si la différence avec la Xiaomi sera flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward