Aller au contenu

tuto/ réglage des freins sur Izirod Speedway Dualtron


sonkenn

Messages recommandés

salut, j'ai suivi ton tutoriel et ça ma dépanné au niveau du frein de ma trottinette kwheel.

cependant, la réparation n'a pas tenu.

je n'avais plus du tout de frein ni à l'avant ni à l'arrière, du coup impossible de faire des pointes de vitesse... et c'est dangereux en ville.

je me suis décidé à contacter des garages (vélo, moto, etc) et j'en ai trouvé un qui m'a réparé la trott en 15 minutes pour 13 euros..

c'est pas si cher et ça tient bien.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 1 minute, Carbonite a dit :

Génial ça @Didier.94600 mais on la trouve ou cette fameuse cale de réglage ❓??

Sur le lien que je viens de t'envoyé @Carbonite tiens tu n'aura pas a chercher mon poto  ;)  :P  9_9

https://www.bike-components.de/fr/Birzman/Clam-Disc-Brake-Gap-Indicator-Bremssattel-Montagewerkzeug-p53339/

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lollipop a dit :

 les frais de port sont de 9,95€

Pour info on en trouve sur aliexpress pour moins de 2€

https://fr.aliexpress.com/promotion/promotion_brake-pad-rotor-alignment-tool-promotion.html

En effet @lollipop mais j'ai pas envie d'attendre 2/3 semaine pour ça !!!!!  ;)  :P  :ane:

J'ai regroupé d'autres articles avec ma commande pour les mêmes frais de livraison .....  :biggerGrin:

Modifié par Didier.94600
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, sonkenn a dit :

Il me manquait quelques euros pour ma dernière commande chez probikeshop la semaine dernière, du coup j’en au pris une aussi! C’est fou ça... je verrais ce que ça donne.

Hello @sonkenn

J'ai visionné pas mal de vidéos sur les chaines YouTube de cyclisme, et les 3/4 utilisent ce petit outil pour le réglage de leurs étriers cable/hydro !!!!!  ;)  9_9  :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas bien l'apport de cette cale.

  • tu desserts l'étrier de son support,
  • Tu freines avec le levier de freins
  • L'etrier bouge, pince le disque et se positionne parallèle au disque
  • Tu visses l'étrier sur son support tout en appuyant sur le levier (on peut utiliser un bande velcro ou un lacet de chaussures pour le bloquer)
  • Tu relaches ensuite le levier de freins
  • Les plaquettes (en principe synchro) s'écartent et sont centrées

J'ai peut-être loupé un truc mais jusqu'ici mes plaquettes se sont toujours usées correctement...

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, En_Zion_La a dit :

je ne comprends pas bien l'apport de cette cale.

  • tu desserts l'étrier de son support,
  • Tu freines avec le levier de freins
  • L'etrier bouge, pince le disque et se positionne parallèle au disque
  • Tu visses l'étrier sur son support tout en appuyant sur le levier (on peut utiliser un bande velcro ou un lacet de chaussures pour le bloquer)
  • Tu relaches ensuite le levier de freins
  • Les plaquettes (en principe synchro) s'écartent et sont centrées

J'ai peut-être loupé un truc mais jusqu'ici mes plaquettes se sont toujours usées correctement .....

Salut @En_Zion_La

Moi aussi je procéde de la même façon que toi, mais j'ai regardé pas mal de vidéo et les 3/4 des gars utilisent cette

petite cale pour bien ajuster leurs plaquettes/disques sur beaucoup de leurs Vélos/VTT équipés en Cable/Hydro  ;)  :x

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous

 

Speedway 4

 

Je viens de vérifier les freins et je m’aperçois que les plaquettes à l’avant sont complètements mal réglées, il y en a une qui freine  vers l’extérieur et l’autre en face vers l’intérieur, ceux de l’arrière semble bien réglées.

 

Si je mets une rondelle pour éloigner l’étrier j’imagine que la plaquette qui freine vers l’extérieur va sortir encore plus ?

 

Le problème c’est que je ne sais pas le faire, pourtant j’ai acheté en boutique à Paris en demandant de la préparer !, j’ai eu  plusieurs motos et à chaque fois les mécanos vérifiaient les réglages et la boulonnerie.

 

J’ai bien lu le tuto, mais je n’ai rien compris et sur mon manuel les photos sont trop petites, en plus je ne connais absolument pas la langue Anglaise.

 

Donc HELP, pour avoir des explications et des photos étape par étape pour la Speedway 4 si c’est possible (ma vue n’est pas terrible de près même avec des lunettes) et je n’ai jamais touché les plaquettes motos/voitures.

 

Merci :)

 

.

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui….cette pièce permet de réduire le désalignement des plaquettes du au pistons de l'étrier qui ne sortent pas toujours pareil et de manière synchronisée.

LÀ on axe les plaquettes tout au début de la sortie des pistons…bon…..on peut faire la meme en pliant une petite tôle de 1mm d'épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward