Aller au contenu
Esprit Roue
sonkenn

tuto/ réglage des freins sur Izirod Speedway Dualtron

Messages recommandés

salut, j'ai suivi ton tutoriel et ça ma dépanné au niveau du frein de ma trottinette kwheel.

cependant, la réparation n'a pas tenu.

je n'avais plus du tout de frein ni à l'avant ni à l'arrière, du coup impossible de faire des pointes de vitesse... et c'est dangereux en ville.

je me suis décidé à contacter des garages (vélo, moto, etc) et j'en ai trouvé un qui m'a réparé la trott en 15 minutes pour 13 euros..

c'est pas si cher et ça tient bien.

à plus

Petite vidéo concernant le réglage des étriers rendu bien plus facile grace a une petite cale/entretoise

qui ajuste/cale celui-ci parfaitement II avec le disque !!!!!  ;)  :P  :ane:  :biggerGrin:

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 2
  • +1 1

il y a 1 minute, Carbonite a dit :

Génial ça @Didier.94600 mais on la trouve ou cette fameuse cale de réglage ❓👍🏼

Sur le lien que je viens de t'envoyé @Carbonite tiens tu n'aura pas a chercher mon poto  ;)  :P  9_9

https://www.bike-components.de/fr/Birzman/Clam-Disc-Brake-Gap-Indicator-Bremssattel-Montagewerkzeug-p53339/

• J'aime 2
  • Merci 1

Il y a 2 heures, lollipop a dit :

les frais de port sont de 9,95€

Pour info on en trouve sur aliexpress pour moins de 2€

https://fr.aliexpress.com/promotion/promotion_brake-pad-rotor-alignment-tool-promotion.html

En effet @lollipop mais j'ai pas envie d'attendre 2/3 semaine pour ça !!!!!  ;)  :P  :ane:

J'ai regroupé d'autres articles avec ma commande pour les mêmes frais de livraison .....  :biggerGrin:

Modifié par Didier.94600
  • J'aime 1

Il me manquait quelques euros pour ma dernière commande chez probikeshop la semaine dernière, du coup j’en au pris une aussi! C’est fou ça... je verrais ce que ça donne.

• J'aime 1
  • +1 1

il y a 47 minutes, sonkenn a dit :

Il me manquait quelques euros pour ma dernière commande chez probikeshop la semaine dernière, du coup j’en au pris une aussi! C’est fou ça... je verrais ce que ça donne.

Hello @sonkenn

J'ai visionné pas mal de vidéos sur les chaines YouTube de cyclisme, et les 3/4 utilisent ce petit outil pour le réglage de leurs étriers cable/hydro !!!!!  ;)  9_9  :P

• J'aime 1

je ne comprends pas bien l'apport de cette cale.

• tu desserts l'étrier de son support,
  • Tu freines avec le levier de freins
  • L'etrier bouge, pince le disque et se positionne parallèle au disque
  • Tu visses l'étrier sur son support tout en appuyant sur le levier (on peut utiliser un bande velcro ou un lacet de chaussures pour le bloquer)
  • Tu relaches ensuite le levier de freins
  • Les plaquettes (en principe synchro) s'écartent et sont centrées

J'ai peut-être loupé un truc mais jusqu'ici mes plaquettes se sont toujours usées correctement...

• J'aime 1

il y a 50 minutes, En_Zion_La a dit :

je ne comprends pas bien l'apport de cette cale.

• tu desserts l'étrier de son support,
  • Tu freines avec le levier de freins
  • L'etrier bouge, pince le disque et se positionne parallèle au disque
  • Tu visses l'étrier sur son support tout en appuyant sur le levier (on peut utiliser un bande velcro ou un lacet de chaussures pour le bloquer)
  • Tu relaches ensuite le levier de freins
  • Les plaquettes (en principe synchro) s'écartent et sont centrées

J'ai peut-être loupé un truc mais jusqu'ici mes plaquettes se sont toujours usées correctement .....

Salut @En_Zion_La

Moi aussi je procéde de la même façon que toi, mais j'ai regardé pas mal de vidéo et les 3/4 des gars utilisent cette

petite cale pour bien ajuster leurs plaquettes/disques sur beaucoup de leurs Vélos/VTT équipés en Cable/Hydro  ;)  :x

• Merci 1