Aller au contenu

Egret Ten


Yann93

Messages recommandés

Bonjour Yann93, félicitation et merci pour le unboxing de la Egret Ten

J'ai essayé cette trot sur Paris et j'ai été très impressionné par le silence du moteur et par le confort de la Ten comparativement à ma Booster v2

Petite questions car j'ai fait un essai mais le vendeur n'avait pas toute les infos, la vitesse c'est apparemment 35 km/h mais je voulais savoir si elle montait facilement les cotes ?

L'autonomie ? si elle avait un régulateur de vitesse ? et si le simple frein a disque arrière n'était pas trop handicapent voire dangereux ?

Merci et encore félicitation pour ton achat

Fred 75019

Modifié par trust_93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, trust_93 a dit :

Bonjour Yann93, félicitation et merci pour le unboxing de la Egret Ten

J'ai essayé cette trot sur Paris et j'ai été très impressionné par le silence du moteur et par le confort de la Ten comparativement à ma Booster v2

Petite questions car j'ai fait un essai mais le vendeur n'avait pas toute les infos, la vitesse c'est apparemment 35 km/h mais je voulais savoir si elle montait facilement les cotes ?

L'autonomie ? si elle avait un régulateur de vitesse ? et si le simple frein a disque arrière n'était pas trop handicapent voire dangereux ?

Merci et encore félicitation pour ton achat

Fred 75019

Slt!

alors je ferai des tests complémentaires demain. Pour aujourd'hui j'ai roulé directe après le déballage. Donc pas forcé!! 

Pour les côtes pas de probléme !! Je pèse 115kg la batterie n'était pas chargée a fond. 

J'ai monte une des côtes en bas de chez moi sur goudron et là ou la V3 commençait à "peiner" même si elle ne peinait pas vraiment mais ça commençait à être long pour elle, la Ten continuait à accélérer jusqu'en haut de la côte. C'est l'inverse la côte n'était pas assez longue. 

 

Pour la vitesse je n'ai pas réussi à atteindre la vite maximale car mon lotissement n'est pas assez grand!! J'ai atteint max 30k/h au moment d'arriver au bout de l'allée et elle accélèrait encore!! Donc 35k/h c'est jouable.

je testerai demain pour le régulateur.

 

pour le freinage faut que je fasse encore des réglages. Ce n'est pas dangereux c'est idem que la V3 en plus souple. Par contre je ne ressens pas de freinage electrique!! 

 

A suivre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yann93 a dit :

Ce matin je vais faire un test dans la vie réelle. D'abord rajouter 1bar aux pneux puis tendre le frein et c'est parti!!

La batterie est cette fois chargée au max. 

 

Bon bah voilà un premier test jouissif!! Quel confort et quel silence!! Et qu'elle maniabilité!

la V3 passe pour une pétrolette à côté!!

 

elle monte les côtes sans probléme a tel point que j'ai voulu lui faire le test de la mort lol une montée tres raide que la V3 peine a monter au point de rouler très lentement. La E10 l'a monté avec difficulté mais l'a monté quand même en roulant a allure confortable!

avant cela en allant sur le site de la montée de la mort lol 1scd d'inattention et là pinaise la route (defoncee) faisait une bosse en "V" à l'envers!! Un truc haut! La je me suis dis c'est bon c'est la chute ou au mieux je tape le dessous!!! Je ne sais meme pas comment elle a fait pour sauter par dessus tranquillement sans rien toucher, pas un bruit et aucune perte de trajectoire!!! Moi j'etais en mode passif genre allez c'est bon ça va tout casser moi y compris...

 

j'ai tenté d'atteindre les 35km/h mais voilà aucune allée n'est assez longue pour les atteindre. J'arrive au bout il est temps de freiner mais madame continue d'accélérer!! Bref faut trouver un endroit. 

 

J'ai tape des pointes a 31km/h sur chemin avec gravier feuille et branches. Que du bonheur!!

un moment j'ai fais un mauvais choix de trajet, la route était archi defoncee, bien trop pour la E10. J'en ai eu marre et j'ai coupé a travers la pelouse. Au moment ou je m'y suis engagé je me suis dis mauvaise idée y a 20 ou 30 metres de pelouse et de boue soit je m'embourbe soit je glisse... et bah non!!! Nickel!!

 

l'Egret Ten et puissante!! Ça c'est sûr!! Mais attention son confort la fait plus se rapprocher d'une Jaguar que d'une Porche!!

le conduite et souple. Aucun accoup aucune nervosité. Ceux qui recherche des sensations sportives passez votre chemin!

cela me fait une raison de plus de garder ma V3 qui est beaucoup plus nerveuse et franche!

l'E10 à une accélération en douceur très agréable, un petit nuage. Totalement adaptée à la conduite au milieu d'autres usagers.

Mais elle n'est pas dépourvue de vitesse ni des sensations qui vont avec!!

 

Passer de 23km/h en pointe à 31 en en ayant encore sous les pieds c'est très agréable!!

 

malheureusement la batterie s'est vidée très vite! Bon c'était la première charge, il fait froid, je suis lourd (115kg) et en fase de tests. Mais a surveiller. 

 

Sinon les differents modes jouent sur l'accélération au depart et la vitesse max. D'ailleurs je suis dessus que la vitesse soit élevée des le mode1. Donc:

 

M1: accélération très lente et vitesse max 18

M2 : accélération lente et vitesse max 20

M3 : accélération normale et vitesse max 23

M3 : accélération plus franche et vitesse max 26

M4 : accélération identique et vitesse max 30

M5 : accélération franche avec accoup et vitesse max 35 (31 dans mon cas)

ha et le pompon:

M0 (sisi) : l'E10 passe en trottinette conventionnelle!!! 

 

Et oui le moteur n'oppose aucune résistance et elle est donc parfaitement utilisable sans le moteur d'allume. D'ailleurs ça autait pas mal un troley.

 

donc ne pas hésiter à jouer de la semelle pour aider le moteur. J'ai tester à la fin et je suis convaincu que l'autonomie augmentera de facons remarquable!!

 

voili voilou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne me suis pas familiariser avec le compteur je suppose qu'il indique la distance parcourue par 100M. Donc déjà avec une batterie chargée a bloque ce n'est pas pareil!!

j'ai atteint 34km/h, ca arrache!!

aujourd'hui j'ai fais d'après le compteur 5km et j'ai perdus 1 brique sur les 5. Mais la jauge semble sensible, elle descend puis remonte. Donc après plusieurs freinages et poses éteinte je passe d'une perte de 2 briques à 1. 

Sinon visiblement y a pas de limiteur de vitesse, le moteur n'opposant aucune résistance la E10 file a fond les ballons!!

c'est très bien pour économiser la batterie lorsqu'il y a une légère declinivite mais attention au freinage. 

D'ailleurs je ne ressens pas non plus le freinage électromagnétique! Tout sur le frein mécanique à première vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward