Aller au contenu

Egret Ten


Yann93

Messages recommandés

Merci pour les explications

Pendant mon essai j'ai pas réussi à avoir un régulateur de vitesse comme sur ma booster s2 (c'est pratique  sur les longues lignes droites) et apparemment il y a obligation de la pousser un peux pour avoir l'assistance, sinon pour la batterie c'est dommage que Egret ne propose pas d'autres tailles comme sur la Dualtron car l'Egret Ten est quand même très costaud et super bien fini au niveau du chassie et doit pouvoir supporter une batterie plus grosse 

Modifié par trust_93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je parlais de limiteur de vitesse surtout arrive a vitesse max et dans les descentes. 

Ma V3 est bloquee a 23km/h meme dans les fortes declinivites. Je n'ai reussi qu'une fois a la pousser pendant 1seconde a 26!

ca a un cote sécuritaire je trouve. Surtout pour freiner! 

Apres quel plaisir cette trot'!! 

Parcontre contrairement a certains son silence de fonctionnement me semble dangereux. L'avantage du bruit de la V3 est que les gens vous calculent!! Aujourd'hui ma propre fille de 4 ans qui faisait du vélo ne s'apercevait même pas que j'étais à côté d'elle et a faillit me rentrer dedans a 2 reprises a 13km/h...

c'est la troisième raison pour laquelle je garde la V3 car je l'utiliserai pour aller bosser et j'utilise le RER et le métro et roule dans les gares...

enfin je chipote, je chipote mais c'est une réussite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bidouille aujourd'hui. Car depuis mon petit séjour en centre de rééducation à côtoyer des accidentés de la route maintenant je porte un casque et ne prends plus d'écouteurs. C'est le premier test. C'est cool d'avoir une prise usb sur le compteur, ça recharge l'enceinte qui coupe le chargement une fois rechargée. IMG_9983.JPG

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha sinon j'ai pu tester le fameux limiteur, il y en a bien un! Mais il se manifeste différemment de la V3 et de façon totalement transparente! 

J'etais en mode 1 en descente a pleine vitesse. Lorsqu'on depasse la vitesse max de chaque mode l'accélérateur se coupe tout simplement!!

puis quand on repasse en dessous il se renclenche. 

Quand au récupérateur d'énergie si je soupçonne son existence dans tous les cas on ne l'etend pas et on ne le ressens pas non plus. 

 

Cette trot' c'est que du plaisir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je kif les balades en E10!! Idéal en ville!!

mais on est tout de même vulnérable en cette période où la nuit tombe tôt et vite!

j'ai donc investi dans des éléments de sécurité afin d'être vu. Je me suis un peu trouvé bête l'autre soir dans une rue où l'éclairage etait HS.

et je testerai demain une idée, celle de m'éclairer moi! Un éclairage sera tourné vers moi.

 

 

 

IMG_9999.JPG

IMG_0003.JPG

IMG_0002.JPG

IMG_0007.JPG

Modifié par Yann93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également investi dans quelques pièces détachées:

- 1 pneu

- 1 chambre a air

- 1 un disque pour le frein arrière de la TEN

- 1 un frein tambour pour le frein arrière de la V3

 

apres les fêtes j'achèterai les gommes pour la V3.

 

IMG_0006.JPG

Modifié par Yann93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis repassé ce week-end sur la V3, c'est difficile lol

du coup ma femme a pris la V3 et moi la Ten pour faire qqs tests.

en côte la V3 met la misère à la Ten!! Mais une fois lancée by by la V3.

bon ma femme pèse 40kg et a reussi a faire une roue au démarrage!! ?

Bref je suis plus que satisfait de la Ten. Reste a voir si je peux l'utiliser dans le métro comme la V3 mais je ne me fais pas d'illusions. 

La New One me fait de l'œil. Wait and see!

Dans tous les cas faire de la trot' électrique en couple c'est top. Dès qu'il fait beau cap sur Paname!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yann93 Je croyais que la v3 pouvait monter à 35kmh, je te préviens la Dualtron n'a rien avoir avec la Ten surtout si tu veux garder le contrôle à 40km/h tu n'aura pas la même réaction qu'avec 14 ou 17 kg là c'est 28kg.

J'étais intéressé pour passer sur la v4 mais pas de suspension arrière dommage, la S n'a pas de batterie au lithium, malheureusement. Du coup la booster a vraiment les meilleurs atouts d'une trott urbaine elle ne pèse que 12kg amortisseur arrière pneu arrière en gomme en option 30km/h avec gps, assez nerveuse pour monter les pentes difficiles, facilement réparable.

Des pièces détachées disponibles partout. J'ai pas d'expériences avec Egret. C'est vraiment le design qui me plait elle me parait solide aussi, j'aime bien le frein à disque.

Mais @jejegarcia disait qu'il a eu pas mal de problème avec Egret je crois. Il n'y pas assez de retour pour moi. 

Citation

apres les fêtes j'achèterai les gommes pour la V3.

C'est uniquement pour l'avant ? 

Merci pour ton partage ;) 

Modifié par aminbest75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" J'étais intéressé pour passer sur la v4 mais pas de suspension arrière dommage, la S n'a pas de batterie au lithium, malheureusement. Du coup la booster a vraiment les meilleurs atouts d'une trott urbaine elle ne pèse que 12kg amortisseur arrière pneu arrière en gomme en option 30km/h avec gps, assez nerveuse pour monter les pentes difficiles, facilement réparable. "

 

Avec une booster tu feras jamais 30 km/ gps ! elles montent pas les pentes difficiles non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt!

Oui la V3 peut monter a 35 mais le réglage d'usine ne le permet pas. Il faut faire une manipe de branchement qui fait sauter la garantie. De plus je n'ai jamais senti le besoin de le faire l'utilisant dans les transports.
Que voulais tu dire quand tu parles de garder le contrôle? Dans tous les cas ce n'est pas adapté au milieu urbain parisien.
Après sur des pistes cyclables ou des chemins de campagne oui!
La Ten est très confortable c'est impressionnant! Le nombre de fois ou je me suis dis aie: une gamelle, un pneu, le dessous... et rien ça passe tranquille!! Je n'ai toujours pas compris comment. Ça donne l'impression qu'elle saute l'obstacle d'elle même.
Moi j'ai eu une V3 avec laquelle je n'ai eu aucun probléme. Je l'ai utilisée toute l'année. Zéro probléme.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après plusieurs jours d'utilisation, l'autonomie sa donne quoi sur la Ten ?

Slt.

Bah je l'ai prise pour des trajets de la vie quotidienne ne pouvant utiliser ma voiture pour des problèmes de dos.
À chaque fois que je dois faire une longue sortie c'est annulé!
Mon estimation est qu'avec mon poids je peux atteindre et dépasser les 25km, atteindre les 30 mais pas les 35.
Je fais au moins 5km avec un carre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yann93 a dit :

Bah je l'ai prise pour des trajets de la vie quotidienne ne pouvant utiliser ma voiture pour des problèmes de dos.
À chaque fois que je dois faire une longue sortie c'est annulé!
Mon estimation est qu'avec mon poids je peux atteindre et dépasser les 25km, atteindre les 30 mais pas les 35.
Je fais au moins 5km avec un carre.

Ok merci pour les infos, c'est quand même dommage qu'avec cette taille de Trott ils n'est pas mis une batterie de 50 kms minimum en autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jejegarcia j'ai oublié de préciser que j'ai upgrade sur une batterie 10ah 36 v 30km/h avec gps. Oui j'arrive à monter des pentes avec sans difficulté. Je ferai un test durant les vacances ;) 

Désolé pour le hors sujet.

La ten reste vraiment intéressante pour son confort, il y a aussi la inmotion lively.

Modifié par aminbest75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos, c'est quand même dommage qu'avec cette taille de Trott ils n'est pas mis une batterie de 50 kms minimum en autonomie

Honnêtement je n'ai pas pu tester l'autonomie totale. En milieu urbain c'est suffisant. En province effectivement c'est peut-être mieux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward