Aller au contenu

Breton égaré dans le ch’ti Nord!


Banki

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Breton égaré dans le ch’ti Nord, je souhaite me mettre à la roue pour aller me chercher une fricadelle... euh pour réaliser les trajets maison / boulot (5km aller) en fait! 

Mon choix s’oriente vers la marque Inmotion, V5F ou V8 pour ma première roue.
Avez vous une roue à me conseillez plus que l’autre par rapport à ce que je souhaite en faire pour le moment? 
 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Banki!

Bienvenue sur le forum.

Pour ta roue, sa dépend de que tu recherche, car pour faire 5 km, elle le font toute largement !

C'est plutôt ville /campagne ? Tu veux recharger souvent ? Tu pense faire d'autre chose avec ( rando/freestyle)? Qu'elle est ton budget ?

Généralement, en trouver une d'occasion pour tester 'en vrai', voir les ressentis qu'on a avec, permet de mieux choisir après ^^

Bon ride !

🌿🍀🍃🙏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Banki a dit :

par rapport à ce que je souhaite en faire pour le moment?

Salut et bienvenu.

Le soucis c'est que ce "moment" ne durera que le temps de ton apprentissage.

Mon conseil : une roue d'occase pour apprendre (une 16 pouces genre V8, one E ou C, KS 16), puis une belle pour kiffer en toutes situations.

Modifié par matou77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alban 35 a dit :

Salut @Banki!

Bienvenue sur le forum.

Pour ta roue, sa dépend de que tu recherche, car pour faire 5 km, elle le font toute largement !

C'est plutôt ville /campagne ? Tu veux recharger souvent ? Tu pense faire d'autre chose avec ( rando/freestyle)? Qu'elle est ton budget ?

Généralement, en trouver une d'occasion pour tester 'en vrai', voir les ressentis qu'on a avec, permet de mieux choisir après ^^

Bon ride !

🌿🍀🍃🙏

Pour le moment, c’est de la ville. Mais je pensais aussi l’utiliser pour accompagner ma femme lorsque l’on se balade à vélo avec notre petit loup de 1 an (pour le moment, pas plus de 20km en sortie vélo).

Concernant l’occasion, y a t’il des points à regarder? 
J’ai trouvé une V8 à 500€ négociable apriori ou une V5F à 490€ sur Aliexpress en neuve et officielle apparemment

Pour le budget, je pensais à 600€ max  😁

Modifié par Banki
Modification texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, après la fricadelle, tu auras soif (+5 kms), pis envie de faire pipi (+5 kms), pis peut être mal au ventre, faudra trouver une pharmacie (+5 kms) : attention aux pharmacies !!! bien surveiller sa gyro :cartonrouge:   Et il te faudra revenir chez toi, avec un petit détour par le parc parce que c'est plus sympa... bref, tu seras alors atteint de gyroroumania (maladie qui ne provient pas de Roumanie, mais bien de Chine comme celle qui sévis actuellement )

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1941105699.htm?ac=206978287

Modifié par matou77
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Les v5f et V8 ferons largement l'affaire... après, si tu peux, prévoir le plus d'autonomie possible, sa t'évitera de changer trop vite 😉.

Au début tu roule un peu, et puis tu deviens addict très vite !

Pour l'occasion, tu peux parcourir la section 'inmotion' sur le forum, tu trouvera facilement les retours d'utilisateurs, et les points clef a regardé sur ta future monture 😉.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, matou77 a dit :

Et oui, après la fricadelle, tu auras soif (+5 kms), pis envie de faire pipi (+5 kms), pis peut être mal au ventre, faudra trouver une pharmacie (+5 kms) : attention aux pharmacies !!! bien surveiller sa gyro :cartonrouge:   Et il te faudra revenir chez toi, avec un petit détour par le parc parce que c'est plus sympa... bref, tu seras alors atteint de gyroroumania (maladie qui ne provient pas de Roumanie, mais bien de Chine comme celle qui sévis actuellement )

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1941105699.htm?ac=206978287

J’ai bien rigolé, merci! 😁 Mais il y a de fortes chances que ça finisse comme ça! 😁

Concernant l’annonce, c’est exactement celle là quand je parlais de la V8 à 500€. Échange en cours avec le propriétaire!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kokorun a dit :

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, et en région CHTI @Banki

De quel coin de la région es tu?

Bon choix la v8, nombre membres des @Asso Wheelers du Nord en possèdent.


Au plaisir de te lire.

Bonjour et merci @Kokorun ,

Je suis dans le Douaisis depuis mi 2019.

Je crois que mon choix partira dessus effectivement, je la garderai un peu plus longtemps que la V5F à la vue des caractéristiques. 
Je vais jeter un coup d’œil 😊

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 12/03/2021 à 10:27, Banki a dit :

Pour le moment, c’est de la ville. Mais je pensais aussi l’utiliser pour accompagner ma femme lorsque l’on se balade à vélo avec notre petit loup de 1 an (pour le moment, pas plus de 20km en sortie vélo).

Concernant l’occasion, y a t’il des points à regarder? 
J’ai trouvé une V8 à 500€ négociable apriori ou une V5F à 490€ sur Aliexpress en neuve et officielle apparemment

Pour le budget, je pensais à 600€ max  😁

Slt et bvn Méfie toi qd mm des occasions a cause de la batterie, je privilégierai une neuve pas trop cher, légère avec pédale basse et trolley pour débuter enjoy 🍺🍺

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward