Aller au contenu

J'en peux plus....


Napoli

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème...je ne suis absolument pas un pro comme vous mais j'ai voulu me faire plaisir en achetant une minimotors minipro 4 ( qui coûte assez chere).

Des que j'arrive à 60% de batterie la trottinette se coupe c'est franchement chiant...

Que faire ? En appelant le magasin ils veulent me changer la batterie pour 300euros....

Avez vous des solutions ? j'ai lu par-ci par la qu'il fallait modifier l'affichage pouvez vous me renseigner ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Napoli a dit :

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème...je ne suis absolument pas un pro comme vous mais j'ai voulu me faire plaisir en achetant une minimotors minipro 4 ( qui coûte assez chere).

Des que j'arrive à 60% de batterie la trottinette se coupe c'est franchement chiant...

Que faire ? En appelant le magasin ils veulent me changer la batterie pour 300euros....

Avez vous des solutions ? j'ai lu par-ci par la qu'il fallait modifier l'affichage pouvez vous me renseigner ?

 

Merci à vous

Bonjour

Regarde déjà dans la Faq 1ere page pour les réglages du LCD

Tu peu aussi regarder (dans la faq) à Problèmes de batterie :

 

FAQ Speedway mini 4 pro / super - MiniMotors - Esprit Roue

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Napoli a dit :

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème...je ne suis absolument pas un pro comme vous mais j'ai voulu me faire plaisir en achetant une minimotors minipro 4 ( qui coûte assez chere).

Des que j'arrive à 60% de batterie la trottinette se coupe c'est franchement chiant...

Que faire ? En appelant le magasin ils veulent me changer la batterie pour 300euros....

Avez vous des solutions ? j'ai lu par-ci par la qu'il fallait modifier l'affichage pouvez vous me renseigner ?

 

Merci à vous

Tu l'as acheté ou, n' achette rien tant que tu n'es pas sûre d'où vient le problème en général les shops de trott font tout pr vendre et au final c'est pas ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2021 à 18:20, Christian-91 a dit :

Bonjour

Regarde déjà dans la Faq 1ere page pour les réglages du LCD

Tu peu aussi regarder (dans la faq) à Problèmes de batterie :

 

FAQ Speedway mini 4 pro / super - MiniMotors - Esprit Roue

 

 

Assez bizzare après avoir suivi le tuto mes réglages semblent pourtant bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de mon épouse coupe à 40%, après une recherche rapide elle ne serai pas seule. Il faudrais regarder le voltage (une option de l’affichage) pour avoir une idée plus précise du niveau de coupure. (La notre est à l’arrêt sinon je le ferais).

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, misc a dit :

Celle de mon épouse coupe à 40%, après une recherche rapide elle ne serai pas seule. Il faudrais regarder le voltage (une option de l’affichage) pour avoir une idée plus précise du niveau de coupure. (La notre est à l’arrêt sinon je le ferais).

La mienne pareil au bout de 40% voir 35 je pense que c'est normal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Napoli

il y a 40 minutes, misc a dit :

Il faudrais regarder le voltage (une option de l’affichage) pour avoir une idée plus précise du niveau de coupure

Oui, car coupure à 60% ce n'est pas terrible !

Mesure aussi la tension en sortie du chargeur !

Si le chargeur n'envoi pas tous les volt, des que la batterie atteindra la tension qui correspond celle que le chargeur fourni, celui-ci va considérer que ta batterie est pleine et arrêtera la charge, attention ce n'est qu'une possibilité, 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses

Ensuite en regardant de plus prêt 60% était exagéré, Ça coupe définitivement des que j arrive sous les 50%.

Du coup comment avoir un affichage juste ??? Sachant que mon p1 est bien sur 48 ce qui correspond normalement au voltage de la batterie non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "plage" opérationnelle niveau voltage devrais être entre environs 41V (0%) et 54,6V (100%).

Si tu cycle l'affichage jusqu'a ce qu'il y ai marqué "voltage" en petit a gauche, le chiffre en bas a droite montrera le voltage. Ca permettra de voir si le décalage est du a un mauvais calcul de pourcentage ou si réellement elle coupe avant que la batterie soit "vidée". Dans le premier cas c'est un moindre mal, toute la batterie est exploitée et tu pourra te repérer au voltage plutôt qu'au pourcentage.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, misc a dit :

Si tu cycle l'affichage jusqu'a ce qu'il y ai marqué "voltage" en petit a gauche, le chiffre en bas a droite montrera le voltage

Sachant que le voltage affiché est de +/- 2 Volt, d'où l'intérêt de contrôler la tension en sortie du chargeur, 

687221654_Voltageaffich.JPG.459e0f2e4487097d3d12077549f14266.JPG

Pour illustrer ce que dit @misc je te mets une photo de mon LCD, j'ai une SW-4 batterie 52V, tu remarqueras la différence affichées affichée, 56V pour 89% je devrais me trouver à environ 85%, la photo a été prise au repos depuis plusieurs jours, en roulant le résultat serait en dessous Tension/pourcentage).

L'intérêt de voir la tension en roulant permets de faire une estimation en instantané et voir si tu risque une coupure en dessous d'une certaine tension (Volt),tu verras ça bouge beaucoup, donc de rouler en souplesse quand tu te trouve en dessous de la tension nominale pour ne pas risquer une coupure, pour ta batterie c'est 48V, en dessous roule de plus en plus cool.

Roule observe et dit nous quoi !  

 

P1010389.JPG.d23047f9e91cd36fdd0edd4f1059ccc2.JPG

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Christian-91 a dit :

Sachant que le voltage affiché est de +/- 2 Volt, d'où l'intérêt de contrôler la tension en sortie du chargeur, 

687221654_Voltageaffich.JPG.459e0f2e4487097d3d12077549f14266.JPG

Pour illustrer ce que dit @misc je te mets une photo de mon LCD, j'ai une SW-4 batterie 52V, tu remarqueras la différence affichées affichée, 56V pour 89% je devrais me trouver à environ 85%, la photo a été prise au repos depuis plusieurs jours, en roulant le résultat serait en dessous Tension/pourcentage).

L'intérêt de voir la tension en roulant permets de faire une estimation en instantané et voir si tu risque une coupure en dessous d'une certaine tension (Volt),tu verras ça bouge beaucoup, donc de rouler en souplesse quand tu te trouve en dessous de la tension nominale pour ne pas risquer une coupure, pour ta batterie c'est 48V, en dessous roule de plus en plus cool.

Roule observe et dit nous quoi !  

 

P1010389.JPG.d23047f9e91cd36fdd0edd4f1059ccc2.JPG

 

 

OK merci je regarde ça et reviens vers toi

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, misc a dit :

La "plage" opérationnelle niveau voltage devrais être entre environs 41V (0%) et 54,6V (100%).

Si tu cycle l'affichage jusqu'a ce qu'il y ai marqué "voltage" en petit a gauche, le chiffre en bas a droite montrera le voltage. Ca permettra de voir si le décalage est du a un mauvais calcul de pourcentage ou si réellement elle coupe avant que la batterie soit "vidée". Dans le premier cas c'est un moindre mal, toute la batterie est exploitée et tu pourra te repérer au voltage plutôt qu'au pourcentage.

Voilà pour info je suis pour 100% à 54.3 vous en pensez quoi ? Du coup je dois regarder quoi pour être précis ? A 50% de batterie ou 0 en voltage batterie cela coupe c'est cela ?

20210315_173545.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air correct, le voltmètre intégré ne sera pas extrêmement précis comme indiquais @Christian-91 . Donc elle charge correctement, ce qui est deja un bon point (important)

Si les voltages vers le bas correspondent a peut près a la plage que j'indiquais la batterie est normale. Le "problème" est probablement la gestion de la puissance: c'est mauvais pour les batteries de descendre sous leur seuil minimum, et lorsque le moteur tire le voltage descend pas mal (tu peut le voir en accelerant). Ceci pourrait être mitigé de divers manières (ex chez xiaomi ils limitent la puissance, la trott deviens "molle" mais au moins elle roule). Ici minimotors coupent tout simplement :/ 

Je ne suis pas très convaincu par cette gestion (et ma femme non plus) mais il faudra peut être s'y faire et comme disait Christian-91, rouler de manière plus douce sous les 50%.. 

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, misc a dit :

Ca a l'air correct, le voltmètre intégré ne sera pas extrêmement précis comme indiquais @Christian-91 . Donc elle charge correctement, ce qui est deja un bon point (important)

Si les voltages vers la bas corespondent a peut près a la plage que j'indiquais la batterie est normale. Le "problème" est probablement la gestion de la puissance: c'est mauvais pour les batteries de descendre sous leur seuil minimum, et lorsque le moteur tire le voltage descend pas mal (tu peut le voir en roulant). Ceci pourrais être mitigé de divers maniérés (ex chez xiaomi ils limitent la puissance, la trott deviens "molle" mais au moins elle roule). Ici minimotors coupent tout simplement :/ 

Je ne suis pas très convaincu par cette gestion (et ma femme non plus) mais il faudra peut être s'y faire et comme disait Christian-91, rouler de manière plus douce sous les 50%.. 

C'est ce que je fais jusqu'à 50% je m'autorise le mode 3 et ensuite je met en 2 voir 1 qd je suis pas loin de mon arrivée.. 🍺🍺

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pokerchow a dit :

C'est ce que je fais jusqu'à 50% je m'autorise le mode 3 et ensuite je met en 2 voir 1 qd je suis pas loin de mon arrivée.. 🍺🍺

 

Voilà, pour voir à qu'elle tension la trottinette coupe, tu laisse en mode Voltage, tu vas te balader et observe les variations de la tension, surtout avec de grosses accélérations qui peuvent faire descendre la tension très basse si la batterie n'est plus qu'à +/- 46/47V

Si tu pense que la coupure se produit aux environ de 50% arrange toi pour ne pas te trouver loin de chez toi xD , quitte à faire le tour du paté de maison jusqu'à la coupure, mais évite de te trouvé en dessous de 25/30% même en roulant pépère, si tu n'a pas la coupure descend jusqu'à 20% mais ne force pas plus, la batterie se "fatigue" beaucoup plus et le contrôleur risque de chauffer aussi car tu te retrouvera à la limite de la capacité que peut fournir la batterie et de mon point de vue ce n'est pas du tout recommandé de le faire souvent :)

Quand tu auras déterminé ton autonomie maximum tu pourras te balader sans la peur de tomber en panne "sèche" 

En supposant que la batterie n'est pas déséquilibrée bien sur ! 

 

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces précieux renseignements.

Je ne roule qu'en vitesse 2 jamais en 3 du coup je reste en 2 et lorsque j'arrive à 50% il est judicieux de la recharger à fond ?

 

PS : bien d'accord avec toi, le systeme de chez xiaomi me semble beaucoup plus adapté, pour tout te dire je ne comprends absolument pas le systeme de la minipro4, premiere fois que je vois tous appareils éclectiques confondus un truc qui se coupe à 50%....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Napoli a dit :

Merci pour tous ces précieux renseignements.

Je ne roule qu'en vitesse 2 jamais en 3 du coup je reste en 2 et lorsque j'arrive à 50% il est judicieux de la recharger à fond ?

 

PS : bien d'accord avec toi, le systeme de chez xiaomi me semble beaucoup plus adapté, pour tout te dire je ne comprends absolument pas le systeme de la minipro4, premiere fois que je vois tous appareils éclectiques confondus un truc qui se coupe à 50%....

salut j ai leu le meme probleme sur ma kaabo,c est un probleme de batterie!les cellules sont desiquilibrer!fait jouer la garantie!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, willos a dit :

salut j ai leu le meme probleme sur ma kaabo,c est un probleme de batterie!les cellules sont desiquilibrer!fait jouer la garantie!

 

Salut après avoir eu l'équipe minimotor c'est apparement normal la batterie se coupe sous les 50% en vitesse 2 ...il conseille de la recharger quand elle arrive à ce niveau ou de passer vitesse 1....

Sinon Je n'ai plus la garantie...c'est dur à croire mais je l ai depuis 3 ans et je l'ai rechargée que 2 fois...j'en ai quasiment jamais fait...

D'après eux, il faut au moins 5-6 charges pour voir réellement les capacités de la batterie

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward