Aller au contenu

"QUE CHOISIR" parle des wheels ...


Olbom

Messages recommandés

Le 28/12/2017 à 22:37, nrvfromcnr a dit :

Je me permets à mon tour un déterrage : super ce topic !

@Grugru bravo pour la vidéo :) Et au sujet du projet de norme ça donne quoi ? Pas de nouvelle version digne d’être partagée ici, voir quelques grandes lignes auxquelles tu aurais pu avoir accès ? @Dridjo nous avait donné quelques infos pendant la consultation, mais on est toujours preneurs :) Ça avait été abordé sur ce topic :

Au plaisir !

Nrv ;) 

Salut à tous,

 

Oui, les travaux sur la norme ont bien avancé. Je ne suis malheureusement plus directement concerné mais je garde un oeil très proche sur le sujet :-)

Quelques infos (qui ne sont pas secrètes puisque c'était dans le document de l'enquête public):

  • 4 classes définies en fonction de la vitesse max (6km/h ou 25 km/h), de la techno (auto-équilibrant ou non) et de la présence d'une assise (autorisée seulement pour les gyro-véhicules)
  • Obligation de catadioptres et éclairages avant et arrière
  • obligation d’avertisseur sonore
  • Marquages tels que: "ne convient as aux enfants", etc
  • instruction utilisateurs très denses
  • etc...

Avec un peu de chance, et beaucoup de boulot, la norme sortirait idéalement au troisième trimestre. A prendre avec beaucoup de "peut-être". Mais quasi 6 ans de boulot dessus, il serait temps ! :-D

 

Autre info, pour les professionnels qui sont sur le forum et qui ne seraient pas encore au courant ( quoi !!? :-D ) , depuis juillet dernier existe une fédération qui défend les intérêts des PLEV (ou EDP - Engin de Déplacement Urbain, en bon français) et vous êtes tous (enfin... les plus réglos seulement :-) ) invités à nous rejoindre car il y a vraiment du boulot à tous les niveaux et il faut bosser ENSEMBLE, c'est plus efficace :-)

Allez sur www.fpmm.fr (oui, il n'est pas super à jour) ou contactez info[alt] e-fpmm.fr

 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward