Aller au contenu

L'import chinois, c'est bien ? C'est mal ?


pboire

Messages recommandés

il y a une heure, pboire a dit :

Et n'oubliez pas que faire vivre les magasins locaux permet aussi de développer notre passion. Sans leur passion, la roue serait inexistante en France.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ah cool, enfin un message d'une personne qui réfléchit ! Merci !

Je vois de plus en plus de messages sur Aliexpress, amazon, etc... de gens qui veulent le beurre et l'argent qui va avec, pour savoir si ils peuvent avoir tel ou tel modèle moins cher, MAIS avec la garantie qui va bien, et le service, et pas de douane..... et ça me désespère .... car c'est les mêmes qui vont en boutique essayer les produits, et qui ne trouvent pas normal qu'un produit ne soit pas visible à tel endroit, et puis qui crient au scandale en voyant le prix et en disant comment ça se fait qu'ils se font autant de marge, mais ne pensent pas aux charges, au personnel, à la qualité du produit qui est différente, et qui ne se posent même pas la question de savoir grâce à quoi ils ont leur salaire eux (à condition qu'ils travaillent....) car leur salaire c'est grâce à la marge que dégage une entreprise...

Bref, ton message @pboire me rassure, y a pas que moi qui pense comme ça ?

 

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, telemak31 a dit :

Ah cool, enfin un message d'une personne qui réfléchit ! Merci !

Je vois de plus en plus de messages sur Aliexpress, amazon, etc... de gens qui veulent le beurre et l'argent qui va avec, pour savoir si ils peuvent avoir tel ou tel modèle moins cher, MAIS avec la garantie qui va bien, et le service, et pas de douane..... et ça me désespère .... car c'est les mêmes qui vont en boutique essayer les produits, et qui ne trouvent pas normal qu'un produit ne soit pas visible à tel endroit, et puis qui crient au scandale en voyant le prix et en disant comment ça se fait qu'ils se font autant de marge, mais ne pensent pas aux charges, au personnel, à la qualité du produit qui est différente, et qui ne se posent même pas la question de savoir grâce à quoi ils ont leur salaire eux (à condition qu'ils travaillent....) car leur salaire c'est grâce à la marge que dégage une entreprise...

Bref, ton message @pboire me rassure, y a pas que moi qui pense comme ça ?

 

Des personnes choisisses d'aller chercher leurs rêve en chine ou ailleurs, c'est leurs choix qu'ils assument.
Suivant leurs expérience ils iront voir ailleurs ou pas, pas besoin d'avoir un moralisateur, qui nous explique que c'est pas bien avec des sous entendus grotesques.

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a marge et MARGE.....

Il y a boutique physique présente dans sa ville ...ou pas. Les Franciliens sont mieux pourvus que les provinciaux qui se déplacent jusqu'à la capitale ou.... commandent sur Internet :bosse:

 

NB. Quand on n'habite pas à Paris, on est plus tenté... de cliquer sur Aliexpress que sur Urban360, e-roue ou Wheelerstore....O.o=> Paris , Paris, Paris....

PS.Peut-être pas à Bordeaux ou Nantes...

 

Modifié par doubleH
Rajoùt PS
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient alter mondialiste ici ... c'est grotesque à souhait ^^

j'adore ma roue, et :o mon Dieu, elle vient de Chine, c'est pas bien, j'ai trop honte, en fait non, tous les produits viennent de Chine, et ça c'est une honte. POINT.

Vous voulez rouler français => acheter français messieurs les cochons, argh, désolé ce n'est plus possible, on ne produit plus rien chez nous c'est vrai, on a tout vendu!

PS: désolé, c'était mon coup de gueule du soir, ne me blâmez pas ;)

edit: et si vous me lisez un peu, je n'ai jamais blâmé les revendeurs, qui sont bien obligés d'ajouter une TVA et leur (maigre voir pas si maigre) salaire, mais je blâme ici l'importateur qui se fait un fric pourri sans rien fournir en service de plus que se propose déjà le SAV chinois. La politique à la pomme, merci. La roue à la sortie de l'usine = 500€, premier intermédiaire chinois obligatoire + 100€ = 600€, 20% taxes = 720. d'où viennent les 600 balles restants? le salaire de @Hirsute? Désolé pour lui, je ne pense pas que monsieur roule sur l'or même s'il s'en sort (sans vouloir blesser personnes)

Donc chez inmotion europe, y'en a qui pompent, et ça me déplait. Et si ils se servent des euros pour rembourser les prix chinois, et bien c'est encore pire et j'achète toujours là bas.

Modifié par genialmaniac
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, genialmaniac a dit :

ça devient alter mondialiste ici ... c'est grotesque à souhait ^^

j'adore ma roue, et :o mon Dieu, elle vient de Chine, c'est pas bien, j'ai trop honte, en fait non, tous les produits viennent de Chine, et ça c'est une honte. POINT.

Vous voulez rouler français => acheter français messieurs les cochons, argh, désolé ce n'est plus possible, on ne produit plus rien chez nous c'est vrai, on a tout vendu!

PS: désolé, c'était mon coup de gueule du soir, ne me blâmez pas ;)

edit: et si vous me lisez un peu, je n'ai jamais blâmé les revendeurs, qui sont bien obligés d'ajouter une TVA et leur (maigre voir pas si maigre) salaire, mais je blâme ici l'importateur qui se fait un fric pourri sans rien fournir en service de plus que se propose déjà le SAV chinois. La politique à la pomme, merci. La roue à la sortie de l'usine = 500€, premier intermédiaire chinois obligatoire + 100€ = 600€, 20% taxes = 720. d'où viennent les 600 balles restants? le salaire de @Hirsute? Désolé pour lui, je ne pense pas que monsieur roule sur l'or même s'il s'en sort (sans vouloir blesser personnes)

Donc chez inmotion europe, y'en a qui pompent, et ça me déplait. Et si ils se servent des euros pour rembourser les prix chinois, et bien c'est encore pire et j'achète toujours là bas.

 

Je crois que tu n'as pas tout compris. Il ne s'agit pas d'acheter français. Il s'agit de ne pas shunter nos magasins de roues préférez. Ce n'est pas du tout le même débat.

Ok achetez en Chine mais ne demandez pas d'essai dans nos magasins du coup. 

 

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul rapport que j'ai eu avec un magasin, c'est pour lui dire que je suis désolé pour lui de voir que c'est si facile d'acheter en Chine directement, et heureux pour lui que tout le monde n'est pas un geek. Quand j'ai voulu essayer une roue, et bien, je m'en suis acheté une pas chère (pour une roue). Pour la v8, dépenser cette somme est déjà quelque chose de très difficile en version chinoise. Je ne serais pas parti sur cette roue s'il avait fallu l'acheter ici. @Hirsute je m'excuse.

Je ne répondrai plus à ce débat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Perso je préfère payer plus cher mais avoir du service derrière, par contre évidement si pas de boutique dans un rayon de 20 km c'est problématique et il ne faut pas que ce soit une fnac ou un darty ou une boutique ou le vendeur soit juste un pousseur de carton, sinon la ou j'ai acheté ma trot je sais que il pourra me faire une révision si besoin ou gérer une panne, m'installer une nouvelle roue,une nouvelle batterie ou un autre petit accessoire, peut être négocier une reprise ou laisser en dépôt vente pour passer au model au dessus si je veux pas m'embêter avec leboncoin car je suis pas sûr que ça ce revend super facilement en occaz, éventuellement faire un prix si on fait un achat groupé, enfin bref avoir un interlocuteur ou une personne vers qui me tourner, et puis en boutique parfois même on rencontre d'autres clients avec qui on peut partager son expérience et si le courant passe bien s'entraider ou se faire des sorties.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nickos_fr je comprends bien ton point de vue. Je suis dans le cas où je n'ai pas de boutique dans les parages, ça m'a poussé plus facilement vers l'import c'est sûr.

Au final, je ne regrette pas pour l'instant, ça pousse aussi à faire les choses soi-même et à essayer d'appendre comment cela fonctionne, c'est enrichissant d'un point de vue personnel. Des vendeurs sont sérieux et t'envoient des pièces détachées gratuitement.

A cause des faibles volumes, les prix sont souvent délirants et tu peux avoir deux pièces en import pour le prix d'une malgré les énormes frais de transport, ça remet sévèrement en question le SAV. Tu prends Karasu et son Izirod par exemple qu'il a du payé 1500 Euros au début, tu rajoutes à ça 3*100 Euros de frais d'envoi de la trottinette sans parler des frais négociés pour changer sa batterie, ça doit revenir facilement à 2000 Euros dépensés, + que le prix de deux Speedway 3 en 21Ah quand il a une Izirod (Speedway 2) premier modèle avec une batterie de 15Ah. Même constat du côté de chez Inmotion où j'ai touché ma V5F moitié prix et on a eu aussi ce genre de tarifs pour les V8.

Je pense que même avec une boutique à côté, quand on est sur ce genre de différence autant appuyée sur le pricing, je continuerai à importer.

Tu peux revendre d'occasion beaucoup moins cher que le prix français, c'est que les gens regardent souvent en premier (le prix), j'ai revendu assez facilement tous mes anciens modèles avec moins de 20% de perte.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2016 à 19:42, pboire a dit :

Et n'oubliez pas que faire vivre les magasins locaux permet aussi de développer notre passion. Sans leur passion, la roue serait inexistante en France.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Certaines pratiques me choquent d'un point de vue éthique, avant un achat direct en Chine.

Se faire conseiller par un revendeur en France, tester chez lui le matériel, commander sur Amazon dans le seul but de faire un test et de le renvoyer ensuite etc... sont de pratiques que je n'approuve pas mais qui ne sont pas illégales et relèvent finalement de la conscience de ceux qui les pratiquent. Je ne me sens aucun droit à faire un cours de morale, chacun fait ce qu'il veut. Moi en tous cas j'évite.

En revanche il faut être conscient qu'au delà du problème du SAV, il y a un risque à acheter une roue construite pour un autre marché sur laquelle des "économies" ont été réalisées (puissance, sourcing et capacité de la batterie etc...). On peut aussi tomber sur du matériel dont certains composants ont été remplacés par un distributeur par des pièces qui sont de pures et simples contrefaçons, pouvant même poser des problèmes de sécurité. Cela m'est arrivé sur des téléphones.

Le normes de sécurité appliquées à ces produits peuvent aussi être moins strictes que les nôtres. On parle quand-même ici de moyens de transport...

Bref je pense qu'il y a un vrai risque à commander en Chine. On peut l'assumer mais il faut en être conscient.

 

Modifié par tzaro
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une boutique sur Marseille le sav et la garantie et la formation sont 20% de la marge j achette les roues chez les grossiste français qui sont trop gourmands et qui nous laisse que trop peut de marge j organise des balades donc tout ça prend du temps au final je ne dégage aucun bénéfice depuis que je ai ouvertla boutiques il y a trois ans je ne vous demande pas de pleurer sur mon sort mais au moins assumer et ne vous trouver pas d excuses. Pour ma part ma satisfaction vient du fait que mes clients eux sont satisfaits et il roule avec des roues neuves car je les formes sur mes roues à bon entendeur

Envoyé de mon ONE A2001 en utilisant Tapatalk

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours acheter moins cher.  C'est un sport national,  je crois. 

Il faut penser qu'ici en France,  on a des avantages sociaux qui sont financés par des prélèvements sur nos salaires,  avec  des charges sociales pesantes sur les PME.  Les chinois qui fabriquent nous roues qu'on achète directement en Chine,  ils bénéficient des mêmes avantages sociaux que nous?  Non,  mais on s'en fout, parce qu'ils sont loin de nous. 

Nous,  on a payé moins cher,  on est content. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je peux affirmer qu'il n'y a en aucun cas 600€ qu'on ce met dans la poche j aime trop les calculs approximatif vue à la hausse ont dirait que les commerçants sont des voleur quand je vois les commentaires pfffff ils n'ont pas compris que moins les français travaillent plus le pays vas mal

Envoyé de mon ONE A2001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rentrer dans le débat profond de la société française.

J'appellerai un poison lent de chute de domino (grosse boite vers les petits marchands)...

La société fait migrer plein de contrat à l'étranger, soit pour mon cas, plus 80% de personnel est parti à l'étranger pour faire des économies et pour piquer leurs marges à la direction. Nous, les employés, victimes au risque de perdre des «avantages» sont menacés.

Puisqu'on vit dans ce système d'économies, implicitement, on fait également et machinalement notre marge de nos gains pour combler les trous...
Par contre, je ne ferais jamais ce tactique de tester chez les marchands puis acheter pas cher en Chine. Cela serait déplacé et malsain.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les français n'auront plus de tunes car il voulait économiser 100 € ht une roue (référence à l achat en Chine) car la tva ne est pas collecté sur ces achats là et qu'il auront perdu travail et avantages sociaux il faudra juste l assumer. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut

Envoyé de mon ONE A2001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward