Aller au contenu

L'import chinois, c'est bien ? C'est mal ?


pboire

Messages recommandés

Alors voilà je ne sais pas si c'est bien mais parfois ça fait du bien ...

Ma KS Wheel 16S noire matte 840 wh :x je la trouve forcément magnifique!

Commandée le 08/10 livrée aujourd'hui, tout ce qu'il faut là où il faut, 947€ coupons déduits avec en plus 10% de cashback shoop + 10€ de bonus.

Juste une petite galère pour la connecter à l'appli., au final désinstallation réinstallation et ça roule, R.A.S. pour l'instant.

On est jamais à l'abri d'un pépin mais là je suis clairement sur du "2 pour le prix d'1" donc bon ...

A noter pas mal de petites améliorations sur cette version S, je redécouvre la KS 16. B|

Que du bonheur, pourvu que ça dure!

Bon ride à tous et merci Ali :ph34r:

P_20171019_175647 - Copie.jpg

P_20171019_175951 - Copie.jpg

 

Modifié par Corex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité @Corex :
est ce que tu as eu le papier CE dans ton carton ?

Ps : si tu es joueur, j'aimerai bien voir les batteries soit disant non CE ^^

Autre point pour les frileux de la chine : Achat Europe : 4 874,00 => 1200€ (1148)
https://emonocykle-sklep.pl/12-monocykle-16-cali

Mais faut aller chercher la bas
 

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fitz0uille non désolé, pas assez joueur pour aller l'ouvrir dans l'immédiat, mais sûrement un de ces 4 car cela m'intrigue également.

Je ne manquerai pas de t'en informer dès que ce sera le cas.

Bon plan également que tu proposes ici pour une vraie kingsong européenne! Si ils livrent pas par contre effectivement ça risque de faire cher en frais de transport ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 19/11/2016 à 21:15, telemak31 a dit :

Ah cool, enfin un message d'une personne qui réfléchit ! Merci !

Je vois de plus en plus de messages sur Aliexpress, amazon, etc... de gens qui veulent le beurre et l'argent qui va avec, pour savoir si ils peuvent avoir tel ou tel modèle moins cher, MAIS avec la garantie qui va bien, et le service, et pas de douane..... et ça me désespère .... car c'est les mêmes qui vont en boutique essayer les produits, et qui ne trouvent pas normal qu'un produit ne soit pas visible à tel endroit, et puis qui crient au scandale en voyant le prix et en disant comment ça se fait qu'ils se font autant de marge, mais ne pensent pas aux charges, au personnel, à la qualité du produit qui est différente, et qui ne se posent même pas la question de savoir grâce à quoi ils ont leur salaire eux (à condition qu'ils travaillent....) car leur salaire c'est grâce à la marge que dégage une entreprise...

Bref, ton message @pboire me rassure, y a pas que moi qui pense comme ça ?

 

oui et non!! la roue n'évolue plus depuis deux ans (elle est plus grande plus rapide plus d'autonomie) et le tarif !?!? plus justifié. Comme chez Apple une belle boite ! Les modifications sont infimes en prix ; les batteries ne cessent de baisser (nkon)  la marge que dégage une entreprise OK. Mais le prix des batteries reste exagéré.
Ils surfent sur la vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, petit exemple de distributeur qui n’ont rien compris..

Refus de vente de pièces détachées Gotway chez Eroue quand on as acheté en chine..  c'est sympas!

Chez Urban360 apparemment ils sont d'accord mais vende 300€ une carte mère vendu 150€ port compris de chine  ET SANS GARANTIE ON ME PRÉCISE ?

Qui sont les voleurs??

Je suis atterré de voir ce genre de comportement alors que le reste du temps ces gens sont si cool.. du marketing point barre, derrière il y as des gens qui veulent nous plumer et c'est tout.

Quid du marché de l'occasion qui grandi chaque jour? comment font tous ces acheteurs de roues d'import en 2ème 3 ème main?? C'est pas sérieux du tout.

On peut se réfugier derrière des questions de sécurités mais si commander des pièces détachées en import c'est sa la sécurité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je viens de tomber sur un reportage récent et édifiant d'ARTE concernant l'analyse de la vision de la Chine, et de sa place dans le monde, par son dorénavant président à vie:

Ça éveille les esprits et permet de mieux comprendre pourquoi, et comment, la Chine parvient à s'exonérer de la TVA en Europe... Entre autres...

(le passage sur les ports d'Europe est particulièrement instructif).

Très instructifs vous dis-je !

https://youtu.be/ow_tQQzukfQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Quand on achète sur AliExpress, on paie les droits de douane ?

Pour ma part, malgré le gros écart de prix, j'ai préféré acheter en boutique. Le SAV InMotion en passant par Amazon semble inexistant. J'imagine que par AliExpress, c'est pire. Sans compter le problème des droits de douanes et la TVA. Les rattrapage de droits par la douane, quand ça arrive, ça fait très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

J’ai une question concernant l’assurance : comment se comportent les assureurs en cas d’accident corporel grave avec une roue importée par soi-même ?

Lorsqu’on importe un bien, on a une responsabilité en cas de défaillance.

Pour ceux qui comme moi, sont chef d’entreprise et assujetti à la TVA, je me demande si je ne vais pas acheter la roue en boutique en la passant en charge dans ma société et récupérer la TVA.

Car, j’ai posé la question au vendeur Chinois, à savoir si il y a une ligne TVA sur la facture, vu qu’il la vend en prix net de TVA et taxes d’importation. Il m’a répondu qu’il émet une facture mais qu’il n’y a pas de TVA sur la facture.

Donc, c’est bien de l’enfumage. Comment peuvent-ils faire entrer les roues en Europe et les revendre à des particuliers, sans qu’une TVA soit appliquée dessus ? Que cela arrive aux Pays-Bas ou en Espagne ou autre pays de la CEE, la TVA du pays doit s’appliquer...

Pour avoir lu les différents échanges sur ce post, il est clair que beaucoup confondent marge et bénéfice. Il est bien entendu tentant d’acheter une roue à 800 euros de moins en Chine (différence par exemple sur une KS18XL), mais cette différence de prix = la TVA + la marge de l’importateur + la marge du revendeur et cela est logique.

J’ai 2 entreprises dont une qui emploie 2 personnes en plus de moi et je suis aussi parfois confronté à ce calcul simplifié de la part de certains clients; mais lorsque l’on connaît le fonctionnement et les charges d’une société en France, cette différence de prix entre la Chine et la France ne me choque pas. Cela n’empêche pas chacun de pouvoir acheter où bon lui semble et payer le prix de la « sérénité » si il en a les moyens et/ou l’envie ou d’acheter en Chine avec les galères (ou pas) que cela peut engendrer.

Effectivement, c’est incompréhensible que les shops envoient se faire voir, ceux qui ont acheté en Chine. Il y a un marché pour le SAV ou les upgrades et la personne qui fait appel au SAV du shop, achètera peut-être une roue ou une trottinette pour son gamin car la différence de prix avec la Chine n’aura que peu d’intérêt ou achètera des équipements ou accessoires dans le shop (avec des marges en %age bien plus élevées que sur les roues), parlera certainement en bien de ce shop à ses amis et sur les forums, etc...

Au final, ce qui est décrié ici, c’est le même fonctionnement que pour TOUT ce qui vient de Chine. Ça ne gène personne d’acheter sa télé à 500 € chez Darty ou Carrefour, alors qu’en cherchant bien, on peut aussi la trouver à beaucoup moins cher sur Aliexpress... On accepte d’enrichir Darty, La Fnac, Carrefour, mais on traite de « voleurs », les shops qui vendent des roues et sont des petites structures gérées par des passionnés qui ne doivent certainement pas vivre dans l’opulence grâce aux roues ou trottinettes...

Mon commentaire est celui d’un novice, n’ayant même pas encore de roue 😎et peut-être que ceux qui ont été déçus par le service des shops ont raison d’en être déçus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2020 à 16:12, D.Touch a dit :

J’ai une question concernant l’assurance : comment se comportent les assureurs en cas d’accident corporel grave avec une roue importée par soi-même ?

Lorsqu’on importe un bien, on a une responsabilité en cas de défaillance.

Pour ceux qui comme moi, sont chef d’entreprise et assujetti à la TVA, je me demande si je ne vais pas acheter la roue en boutique en la passant en charge dans ma société et récupérer la TVA.

Car, j’ai posé la question au vendeur Chinois, à savoir si il y a une ligne TVA sur la facture, vu qu’il la vend en prix net de TVA et taxes d’importation. Il m’a répondu qu’il émet une facture mais qu’il n’y a pas de TVA sur la facture.

Donc, c’est bien de l’enfumage. Comment peuvent-ils faire entrer les roues en Europe et les revendre à des particuliers, sans qu’une TVA soit appliquée dessus ? Que cela arrive aux Pays-Bas ou en Espagne ou autre pays de la CEE, la TVA du pays doit s’appliquer...

Pour avoir lu les différents échanges sur ce post, il est clair que beaucoup confondent marge et bénéfice. Il est bien entendu tentant d’acheter une roue à 800 euros de moins en Chine (différence par exemple sur une KS18XL), mais cette différence de prix = la TVA + la marge de l’importateur + la marge du revendeur et cela est logique.

J’ai 2 entreprises dont une qui emploie 2 personnes en plus de moi et je suis aussi parfois confronté à ce calcul simplifié de la part de certains clients; mais lorsque l’on connaît le fonctionnement et les charges d’une société en France, cette différence de prix entre la Chine et la France ne me choque pas. Cela n’empêche pas chacun de pouvoir acheter où bon lui semble et payer le prix de la « sérénité » si il en a les moyens et/ou l’envie ou d’acheter en Chine avec les galères (ou pas) que cela peut engendrer.

Effectivement, c’est incompréhensible que les shops envoient se faire voir, ceux qui ont acheté en Chine. Il y a un marché pour le SAV ou les upgrades et la personne qui fait appel au SAV du shop, achètera peut-être une roue ou une trottinette pour son gamin car la différence de prix avec la Chine n’aura que peu d’intérêt ou achètera des équipements ou accessoires dans le shop (avec des marges en %age bien plus élevées que sur les roues), parlera certainement en bien de ce shop à ses amis et sur les forums, etc...

Au final, ce qui est décrié ici, c’est le même fonctionnement que pour TOUT ce qui vient de Chine. Ça ne gène personne d’acheter sa télé à 500 € chez Darty ou Carrefour, alors qu’en cherchant bien, on peut aussi la trouver à beaucoup moins cher sur Aliexpress... On accepte d’enrichir Darty, La Fnac, Carrefour, mais on traite de « voleurs », les shops qui vendent des roues et sont des petites structures gérées par des passionnés qui ne doivent certainement pas vivre dans l’opulence grâce aux roues ou trottinettes...

Mon commentaire est celui d’un novice, n’ayant même pas encore de roue 😎et peut-être que ceux qui ont été déçus par le service des shops ont raison d’en être déçus ?

Bonjour,

 

Je peux déjà t'apporter deux réponses à tes interrogations.

La première, c'est d'avant importer une roue, c'est de prendre contact avec un ou plusieurs assureurs afin de savoir s'ils la prennent en charge. C'est exactement le même principe que pour les trottinettes.

La deuxième, et en tant que chef d'entreprise, toi ou ton comptable devrait le savoir, on ne récupère pas la tva sur le matériel de transport destiné à transporter des personnes. Par exemple, impossible de récupérer la tva sur une voiture particulière, sauf cas très particuliers comme les V.T.C

Et je comprends parfaitement les shops en France qui ne veulent pas appliquer la garantie sur des objets achetés en Chine, ces boutiques refactureront le temps passé et les pièces à qui ? sûrement pas aux vendeurs chinois. Par contre, certaines te vendront des pièces détachées, sans problème, mais rechigneront à en assurer le montage.

Certains, ici, sont très bricoleurs et cà ne les gênent pas de mettre les mains dans le cambouis mais pour la majorité, en effet, celà posera problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, spider94 a dit :

La deuxième, et en tant que chef d'entreprise, toi ou ton comptable devrait le savoir, on ne récupère pas la tva sur le matériel de transport destiné à transporter des personnes. Par exemple, impossible de récupérer la tva sur une voiture particulière, sauf cas très particuliers comme les V.T.C

Pas faux. J’avais zappé ce point.

il y a 58 minutes, spider94 a dit :

Et je comprends parfaitement les shops en France qui ne veulent pas appliquer la garantie sur des objets achetés en Chine, ces boutiques refactureront le temps passé et les pièces à qui ? sûrement pas aux vendeurs chinois. Par contre, certaines te vendront des pièces détachées, sans problème, mais rechigneront à en assurer le montage.

Je ne parlais pas d’assurer du SAV mais de facturer des pièces et du temps de réparation ou maintenance, tout comme le fait n’importe quel garage qui est content de facturer, sans prendre en considération que la voiture ait été achetée chez un concurrent ou un pays étranger.

C’est justement parce que la majorité des wheelers ne sont pas bricoleurs, qu’il y a un marché pour le SAV, quelle que soit l’origine de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le cas pour les roues, mais il y a une quantité de gens qui proposent leurs services sur leboncoin, par exemple, pour des réparations. J'ai déjà fais appel à deux d'entre eux pour des bricoles et je n'ai pas été déçu. Peut être chercher dans cette direction. Je travaille sur Paris et il y a quelques revendeurs et réparateurs de trott, autant je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu pour les roues, peut-être parce que c'est plus marginal.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bricoler une roue n'est pas à la porter de chacun c'est sur, mais en suivant les tutos dispo sur le net on finit par y arriver.

Pour l'assurance, l'import n'est pas un problème car je ne connait aucune roue vendu en France qui soit homologué route donc aucune ne pourras être assuré contre les incidents de circulation. Perso sur ma MSX j'ai eu une 1845W/h avec chargeur rapide pour 1600€ neuve donc à ce prix j'ai prix le risque et pour mon cas sa s'est avéré être un bon choix!

Dommage pour les shop parisiens, ils n'ont pas besoin de moi car leurs affaires tournent, qu'ils se rassurent je n'ai pas besoin d'eux! Mais je trouve leurs façon d'agir avec les roues d'import assez regrettable. Les grandes marques devraient OBLIGER certaines concessions à accepter nos roues, peut être sa viendra?

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward