Aller au contenu

Une urgence : interdire le vélo à Paris


Christian-91

Messages recommandés

Hello,

encore une idée bien saugrenue, paris va devenir un endroit compliqué zone ZDFE taxation des motos et maintenant ils interrogent sur les vélos il veulent quoi que l'on traverse paris a pied. Envisager l'achat de cheval avec calèche ça sera l'avenir retour au début du 19

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bris94 a dit :

Hello,

encore une idée bien saugrenue, paris va devenir un endroit compliqué zone ZDFE taxation des motos et maintenant ils interrogent sur les vélos il veulent quoi que l'on traverse paris a pied. Envisager l'achat de cheval avec calèche ça sera l'avenir retour au début du 19

Oui mais, lorsque je vois les vélos rouler partout et n'importe comment c'est le bordel à Paris et même en banlieue, dans un bled à côté de chez moi ils ont mis des couloirs pour que les vélos puissent prendre les sens interdit, le hic, il n'y à pas la place pour croiser les voitures, alors ils roulent sur les trottoirs, quand je suis piétons je ne bouge pas les fesses pour faciliter le passage, alors quelques fois il y a des tensions xD

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, encore un bon reac', chevalier de la voiture, avec quelques années de retard sur l'assault contre la mobilité douce.
Il ne mérite pas de clicks avec sa piece d'opinion qui s'offusque de l'existence de l'ANUMME. S'il argumentais pour Paris piétons je ne dirais pas, mais c'est pas le cas.

Autant la majorité des cyclistes sont des golios finis, autant ils ne trimballent pas des tonnes d'acier mortifère, bruyant et polluant.

"Le nombre de trottinettes qu’il faut enjamber, c’est à ne pas croire" > Il s'est cru en 2019.. Les voitures ca fait longtemps qu'elles se garent partout, et en plus on ne peut meme pas les enjamber. Mais ca ne derange pas les personnes qui ne voient pas plus loin que leur petit bulle d'habitudes et leur égoïsme.

Modifié par misc
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, misc a dit :

Bof encore un bon reac', chevalier de la voiture, avec quelques années de retard en plus.
Il ne mérite pas de clicks avec sa piece d'opinion qui s'offusque de l'existence de l'ANUMME.

Autant la majorité des cyclistes sont des golios finis, autant ils ne trimballent pas des tonnes d'acier mortifère, bruyant et polluant.
S'il argumentais pour Paris piétons je ne dirais pas, mais c'est pas le cas.

"Le nombre de trottinettes qu’il faut enjamber, c’est à ne pas croire" > Il s'est cru en 2019.. Les voitures ca fait longtemps qu'elles se garent partout, et en plus on ne peut meme pas les enjamber. Mais ca ne derange pas les personnes qui ne voient pas plus loin que leur petit bulle d'habitudes et leur égoïsme.

toute a fait d'accord, encore un article pour faire parler

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, misc a dit :

Bof, encore un bon reac', chevalier de la voiture, avec quelques années de retard sur l'assault contre la mobilité douce.
Il ne mérite pas de clicks avec sa piece d'opinion qui s'offusque de l'existence de l'ANUMME. S'il argumentais pour Paris piétons je ne dirais pas, mais c'est pas le cas.

Autant la majorité des cyclistes sont des golios finis, autant ils ne trimballent pas des tonnes d'acier mortifère, bruyant et polluant.

"Le nombre de trottinettes qu’il faut enjamber, c’est à ne pas croire" > Il s'est cru en 2019.. Les voitures ca fait longtemps qu'elles se garent partout, et en plus on ne peut meme pas les enjamber. Mais ca ne derange pas les personnes qui ne voient pas plus loin que leur petit bulle d'habitudes et leur égoïsme.

Exact. Et Il parle par exemple de la Bastille comme si la mairie avait enlevé les espaces piétons pour les donner aux vélo et c’est faux. L`Endroit était un grand rond-point très pollué par le bruit et fumé des bagnoles et que maintenant est partagé avec les cyclistes et piétons qui ont regagné le droit de se rapprocher et contempler ce iconique monument français.  

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Christian-91 a dit :

Bon, boff, pour ma part je n'ai pas lu une "attaque" contre les vélos mais du comportement des cyclistes, après je sais bien que sur les réseaux ...... 

Désolé mais il faut que vous relisez l‘article alors. S‘il est une chose c‘est bel et bien un manifeste contre le vélo et d‘autres véhicules de mobilité douce. Il suffit de regarder le mépris auquel il parle d‘Amsterdam où de la maire de Paris, selon lui responsable du crime de partager l‘espace urbain dominé par les voiture avec les vélos et même avec des arbres.  

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Christian-91 a dit :

Oui mais, lorsque je vois les vélos rouler partout et n'importe comment c'est le bordel à Paris et même en banlieue, dans un bled à côté de chez moi ils ont mis des couloirs pour que les vélos puissent prendre les sens interdit, le hic, il n'y à pas la place pour croiser les voitures, alors ils roulent sur les trottoirs, quand je suis piétons je ne bouge pas les fesses pour faciliter le passage, alors quelques fois il y a des tensions xD

C'est marrant j'avais encore jamais vu un vélo rouler tous seul. Vaudrait peut-être mieux interdire les cyclistes en fait non?
 Ou même mieux, faudrait interdire les gens :)

Et come ça on foutre la paix à ces pauvres vélos sauvages qui n'ont rien demandé.

Modifié par Matoone
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Wheelipe a dit :

Désolé mais il faut que vous relisez l‘article alors. S‘il est une chose c‘est bel et bien un manifeste contre le vélo et d‘autres véhicules de mobilité douce. Il suffit de regarder le mépris auquel il parle d‘Amsterdam où de la maire de Paris, selon lui responsable du crime de partager l‘espace urbain dominé par les voiture avec les vélos et même avec des arbres.  

Mais à aucun moment l'article parle des voitures 

Concernant Amsterdam, en temps que piéton quand j'y suis aller j'avais moins peur des voitures que des vélos

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Christian-91 a dit :

Oui mais, lorsque je vois les vélos rouler partout et n'importe comment c'est le bordel à Paris et même en banlieue, dans un bled à côté de chez moi ils ont mis des couloirs pour que les vélos puissent prendre les sens interdit, le hic, il n'y à pas la place pour croiser les voitures, alors ils roulent sur les trottoirs, quand je suis piétons je ne bouge pas les fesses pour faciliter le passage, alors quelques fois il y a des tensions xD

 

Il y a 5 heures, misc a dit :

Bof, encore un bon reac', chevalier de la voiture, avec quelques années de retard sur l'assault contre la mobilité douce.
Il ne mérite pas de clicks avec sa piece d'opinion qui s'offusque de l'existence de l'ANUMME. S'il argumentais pour Paris piétons je ne dirais pas, mais c'est pas le cas.

Autant la majorité des cyclistes sont des golios finis, autant ils ne trimballent pas des tonnes d'acier mortifère, bruyant et polluant.

"Le nombre de trottinettes qu’il faut enjamber, c’est à ne pas croire" > Il s'est cru en 2019.. Les voitures ca fait longtemps qu'elles se garent partout, et en plus on ne peut meme pas les enjamber. Mais ca ne derange pas les personnes qui ne voient pas plus loin que leur petit bulle d'habitudes et leur égoïsme.

Ce n'est pas faux pour la fin mais les bulles d'habitudes et d'égoïsme que l'ont c'est créé ce sont eux qui nous ont contraint à le faire car aujourd'hui pour ce déplacer ont ne nous donnent pas vraiment le choix ! Je pense sincèrement que chacun doit y mettre du sien et rester cool et serain malgrès les diverses choses qui peuvent fâché. 

C'est la jungle urbaine de la locomotion mais je pense tout de même qu'une chose primordiale ne doit jamais quitter notre esprit nous qui nous déplaçons sur une deux, trois et même quatre roue les PIÉTONS sont PRIORITAIRES ! et ce pour un tas de bonnes raisons enfants, personnes âgées ect.. 

Cette loi ne passera jamais IMPOSSIBLE ! d'autant plus qu'il n'y'a pas longtemps encore ont nous poussait à utilisé le vélo pour ses bienfaits sur la santé, l'environnement 

Mais ne pas perdre de vu que c'est devenu un enjeu politique et que sa génére énormément d'argent et où il Y'a l'argent il Y'a la politique ! 😌

Et @misc attention à ce que tu dis nous ne sommes pas

tous golios ! 🤣🤣👇

Screenshot_20210315_195637.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Wheelipe a dit :

Désolé mais il faut que vous relisez l‘article alors. S‘il est une chose c‘est bel et bien un manifeste contre le vélo et d‘autres véhicules de mobilité douce. Il suffit de regarder le mépris auquel il parle d‘Amsterdam où de la maire de Paris, selon lui responsable du crime de partager l‘espace urbain dominé par les voiture avec les vélos et même avec des arbres.  

Ce qu'il Y'a de bien avec les arbres c'est que quand tu t'en mange un

t'es sonné 🤪

tu ferme ta gueule et tu continu ton chemin comme tu peut ! 🤣🤣

Modifié par Islandprawn
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Neo-Anubis a dit :

Interdire les abrutis à Paris, ça changera pas mal de chose déjà. 

Après j'ai jamais pédalé dans la capitale donc je ne pourrai pas me prononcer, je suis en Essonnes rurale haha.

Ouais.. Je t'envie vraiment ! 

Vive la marguerite dans la bouche et la paille dans les cheveux ! 

Dans les grandes villes "ils" sont tous bargo et je m'inclu sa m'arrive parfois rarement bien sur heureusement !

Ce doit être toutes ces particules très polluer qui nous montent au cerveau !! 🤪🤪

C'est fou ce que la nature me manque ! 🙄

 

Modifié par Islandprawn
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward