Aller au contenu

Présentation: Lionel 37 wheeler sur Tours


Lionel 37

Messages recommandés

Bonjour, nouveau sur le forum ESPRITROUE, je ne suis pas sur d'employer la bonne manière pour me présenter.

qu'importe il faut bien avancer. voici ma monster que j'ai doté d'une suspenssion économique et légère malheureusement non suspendu mais fiable. j'aimerai à ce sujet correspondre avec Aldor65du44 mais je ne sais pas comment faire pour avoir ses coordonnées. Lui, s'il sais faire, peu me demander les miennes. merci d'avance.1975.thumb.jpg.f72eb3105482d8d34c71cae3264d2602.jpgorte, il faut bien avancer.

1974.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah ouais, sympa le truc ( au fait, soit le bienvenu ).

Les bricoleurs fous sont un vrai plaisir... on a eu des wheelers qui se carraient une boîte au lettres américaine entre les miches, des couvercles de toilettes contre les mollets...etc. Tout y passe :D , c'est génial. La Mad Max attitude :yaisse: .

La Monster V3, engin hyper sérieux. Tu as haubané tes pédales avec des câbles de vélo, c'est probablement une première (marin ?). N'hésite pas à créer un sujet dans la rubrique Gyroroue..\Bob la Bricole ... C'est intéressant. Mais évite les vidéos en haute résolution s.t.p., ça passe assez mal...

Pour s'adresser à quelqu'un tu fais comme vient de dire @gsalc2014 , ou bien en message personnel en cliquant sur l'enveloppe en haut à droite, mais là on désigne le destinataire sans mettre l'arobase. Il y aura une notification automatique dans la boîte mail à l'aide de l'adresse connue (uniquement) par le forum et ses gestionnaires.

Tiens, un exemple un peu futuriste :

0502201608.thumb.jpg.ae0dc5d7ea12328868d

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jef, la Monster avec sa grande roue est déjà stable à la base, peut-être même un peu trop, elle manque de maniabilité dans les petits coins. La suspension ne change pas la stabilité. Par contre, les pieds reste bien sur les pédales sans sauter et se déplacer à tout les kaos. Du coup on se sent en sécurité et on a tendance à rouler plus vite. Et plus on roule vite plus on a envie de rouler vite. C'est surtout reposant pour mes vieux genoux. 

Elle n'ai pas sans défaut, il faudrait que je remonte les pédales, que je les raccourcissent un peu, c'est une 1845wh et j'aimerait bien la transformer en 2400 mais je ne sais pas faire... j'attend de trouver une solution pour engager ces travaux. À suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jef, c'est sympa, c'est vrai qu'après plus de 3000 km l'efficacité et la fiabilité sont bien là c'est sans entretien... mais...car il y a toujours un mais, c'est particulièrement inesthétiques. J'ai le défaut de ne pas attacher assez d'importance à l'esthétique. 

Et toi Jef, tu roule sur quoi ? C'est quoi ton kif ?

Bonne fin de soirée.  

Lionel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je confirme que la solution retenue par Lionel37 est assez ingénieuse. A première vue, on ne voit pas les subtilités du mécanisme. Au final, il a obtenu un résultat efficace, léger et économique.

Je garde un très bon souvenir de cette rencontre (on retient notre respiration sur la photo). 

 

IMG_5311.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Lionel,

En ce moment je roule sur une Gotway MSX V.2 :1600Wh, moteur c30 de 2000W(2500W en crète). La particularité de cette V.2 est la simplicité et l'efficacité: 23.5 kg, double phare avant très efficace, poignée sans coupe contact, suppression des leds latérales (moins de souci d'étanchéité), pas d'enceintes (idem pour l'étanchéité) et pneu de 2.5 pouces ( le 2.5 pouces est parfait mais j'ai mis un 3 pouces de marque CST pour mieux absorber les imperfections de la route qui sont légions chez moi). J'ai apporté quelques légères modifications simples et fonctionnelles pour rendre la roue très étanche. La première chose que je fais généralement quand je reçois une nouvelle roue: je la démonte complètement pour analyser ses qualités et ses défauts.
Sinon, j'ai reluqué quelques temps les modèles avec amortisseurs mais je ne les trouve pas abouti en terme de performance, de qualité, de fiabilité et de sécurité sans compter leur poids trop importants...
La MSX est tout simplement bluffante de qualité : maniable, précise, facile à conduire, endurante et suffisamment puissante pour se faire plaisir. Bref, une réussite. Il ne lui manquerait plus qu'un système d'amortissement fiable et léger...une sorte de système universel qui pourrait se greffer sur n'importe quelle roue/marque.
Pour info je viens d'une V5F, puis d'une Kingston K16S 840 Wh et enfin d'une V8F.

Le "mais" concernant l'aspect inesthétique de ton invention est un faux problème car cela peut se corriger :) 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jef,

je n'ai pas vu d'où tu étais (les routes ne sont pas bonnes chez toi) et je ne connais pas ton âge (les vieux comme moi on mal aux genoux) et je partage ton avis sur les roues à suspensions, mais je vois bien que tu apprécierait d'en pocèder une... Quelqu'un, en la personne d'Alain à côté de moi sur la photo ci dessus, à créer exactement ce que tu recherche, c'est à dire une suspension adaptable sur quasiment toutes les roues démontable par seulement 2 boulons pour la remettre d'origine, tu peux voir des vidéos et des détails sur le sujet : "Suspension sur KS16S" par Aldor65du44 le 7 mars dans Kingsong. Il continue à développer et à améliorer son projet.

J'aime beaucoup ton approche, pour bien connaître ta roue, de la démonter et l'améliorer dans la simplicité pour la fiabilité. J'essaierai de le faire la prochaine fois que j'achèterai une roue. 

À propos de l'inéstétisme de ma bidouille, tu en as trop dis ou pas assez. alors dit moi... tu ferais quoi toi pour arranger ça ? Je ne peux pas mettre de pads à cause des haubans. Sais pas trop par quel bout la prendre. Merci de tes suggestions. 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Lionel,

Je suis herblaysien et nous devons être de la même génération :). Quand je ne télétravaille pas j'utilise avec ma roue avec grand bonheur pour aller bosser et me balader. En moyenne je roule 90 km par semaine.
J'ai regardé avec intérêt l'ingénieux système d'Alain (un grand bravo à lui pour sa suspension déportée) mais (il y en a toujours un ;) ) le surplus de poids ajouté à la roue et le déséquilibre général impactant la conduite ne me satisfont guère.
Concernant ton système, à la place d'inesthétique je parlerai plutôt d'ergonomie à travailler via un design et des matériaux plus appropriés...mais cela demande de passer à un stade supérieur c'est à dire de l'amateur au pro.

Cordialement,
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward