Aller au contenu

Gilet de protection fox titane ****


Pat75

Messages recommandés

  • 1 mois après...

J' ai pris une magnifique  gamelle  l'autre nuit sur le dos. 

Merci une fois de plus merci au gilet de protection, toute la partie coque du gilet à remplie sont devoir. 

Mais malgré ça, le bas du bassin a bien cogné. Malgré avec le short de protection. j'ai fais une radio de contrôle depuis. Ça va.

Sincèrement le gilet c'est un énorme avantage.  Sur la V11 on tombe de haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour ce retour @Pat75.

J'ai lu que tu avais pris une grande taille pour avoir le loisir du mettre du vêtement dessous suivant la saison, mais du coup ne retrouves tu pas avec des ajustement inconfortables (largeur d'épaules ou longueur de bras inadapté par exemple)?

 

Olivier

 

P.S: Le prix de cet équipement est maintenant des les 120 euros, ce qui ne me semble pas déconnant. Reste le look à assumer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.motoblouz.com/vente-gilet-de-protection-alpinestars-bionic-action-black-red-111833.html

moi j'ai cdé celui pour mes escapades les promos ou soldes permettent de s'equiper avec du matos reputés la protection du corps ca n'a pas de prix! au vus des degats occasionnés en cas de chute!

elle m'a beaucoup inspiré avec sa tenue !

Modifié par Frifrilaw7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'efficacité de protection est sans nul doute au rdz mais cela donne une allure très spéciale. 

Je me demande si une boîte travaille sur l'airbag pour une utilisation en gyroroue. Les gilets airbag existent déjà depuis quelques années mais la gestion du déclenchement reste à mettre au point dans la configuration wheeler

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la Acerbis X-FIT FUTURE dorsale CE lvl2 le reste lvl1pour le vtt en bikepark il y a quelques années qui était top sous un jersey par 30° tant qu'on roule un minimum même lentement et validée sur des crash entre 40/60kmh donc j'ai repris le nouveau modèle 2021qui est maintenant full  lvl2 pour la roue, toujours au top RAS 👌

https://www.motoblouz.com/vente-gilet-de-protection-acerbis-x-fit-future-level-2-black-191781.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai intéressé de savoir à quel point ces vestes reconnaîtraient une chute en mono roue. Se pencher en avant (pour ramasser quelques chose) pourrais avoir un mouvement très similaire à un face plant.

Sinon ça pourrais être intéressant d’avoir des vestes gonflées de base, avec un design qui les rendent à peut près ergonomiques. Ça permettais d’être sûr d’avoir son « bumper » d’air le moment souhaité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, edae said:

La vitesse du wheeler est nulle lorsqu'il se penche pour ramasser quelque chose donc cela permet à l'algorithme de ne pas le déclencher de façon intempestive pour ce cas de figure. 

Il faut donc un GPS à la veste car sinon elle ne sait pas si elle avance. Un accéléromètre ne peut noter qu’une accélération le temps que dure son inertie.

D’après ce que je vois sur YouTube elles s’activeraient pour une trappe dans le dos ou un mouvement de rotation à l’arrêt, y inclus chez alpine star. Donc je ne sait pas si elles enregistrent qu’elle soit en mouvement ou pas..

(Ce que tu dis est tout à fait possible, simplement j’ai l’impression que ce ne soit pas l’implémentation actuelle. Aussi, les mouvements du corps lors d’un accident moto et roue sont différents, idéalement on aurais un profil taillé pour nous)

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@misc oui, tout à fait il faudrait des capteurs et un algorithme spécifique pour la gyroroue. Avec pourquoi pas une communication entre la roue et le gilet pour connaître la vitesse et autres paramètres. J'ai d'ailleurs envoyé un mail à furygan pour savoir s'il travaille sur un tel projet. Probablement pas mais c'est aussi pour les interpeller 

 

Modifié par edae
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

L'airbag serait un + pour encaisser l'onde de choc.

Dans notre domaine, je pense qu'ils ne bossent pas dessus. 

D'ailleurs combien de pratiquants en monoroue portent un équipement complet ? 

Sur Paris, j'en ai vu qu'un seul sur une vétéran sherman. Pour tous les autres, quasiment pas d'équipements. 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pat75 a dit :

L'airbag serait un + pour encaisser l'onde de choc.

Dans notre domaine, je pense qu'ils ne bossent pas dessus. 

D'ailleurs combien de pratiquants en monoroue portent un équipement complet ? 

Sur Paris, j'en ai vu qu'un seul sur une vétéran sherman. Pour tous les autres, quasiment pas d'équipements. 

 

parce -q-ils pensent que la chute est pour les autres!🤕 mais sujet sensible y'a les pour et les contre tant q'on a pas gouté le bitume on sait  pas!

Modifié par Frifrilaw7
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La transparence n'est pas forcément de mise, on peut être assez discret après une chute et pourtant il y a tout de même un bon nombre de wheelers qui relate avoir goûter du bitume. Mon impression est que la wheel est encore plus accidentogène que la moto avec néanmoins probablement une gravité moindre pour la wheel.  

Modifié par edae
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward