Aller au contenu

[KS-18L] Projet remplacement coque interne


bris94

Messages recommandés

Le 20/03/2021 à 22:33, bris94 a dit :

Merci pour ton soutien, effectivement les supports qui tient la coque externe on tous presque explosé. Du coup achat de la version blanche mais beaucoup de travail pour remplacer mais pas le choix.

NON!

Si ta coque n'est pas fendue aux supports de pédale, pas besoin de remplacer, tu peux réparer.

Maxi deux par demie coté en simple face.
Si non avec prise par vis du coté interne si comme toi il y a plus de casse.

WheelOz sur Instagram : Réparation de la jonction coque interne et externe sur Kingsong 18L première génération. Renforcement des supports d'inserts d'origines.…

image.png.930df738b4c98b08e36ee891f6e1079d.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, bris94 a dit :

je les ai commandé

Hello Brice,

Attention il y a eu pas mal de soucis avec ce capteur voir ==> #https://www.espritroue.fr/topic/8852-problème-sur-ks18l-capteur-de-pression-a/

A priori il y a eu des problèmes de capteurs et carte mère sur m'a KS16S il fonctionne plutôt bien mais je trouve que ce n'est pas indispensable .

@+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, dro77 said:

Hello Brice,

Attention il y a eu pas mal de soucis avec ce capteur voir ==> #https://www.espritroue.fr/topic/8852-problème-sur-ks18l-capteur-de-pression-a/

A priori il y a eu des problèmes de capteurs et carte mère sur m'a KS16S il fonctionne plutôt bien mais je trouve que ce n'est pas indispensable .

@+ 

Il me semble que c'est surtout sur le premier type de capteur (pesée piezo) qu'il y a eut quelques complications. Depuis le FW 2.x ces problèmes sont a priori résolus. En tout cas sur ma 18XL V1 ca fonctionne parfaitement. (produite 12/2018, coque noir et capteur piezo)

Le deuxième type de capteur est un simple coupe circuit, c'est ce qui équipe la 16S. 

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, misc a dit :

Il me semble que c'est surtout sur le premier type de capteur (pesée piezo) qu'il y a eut quelques complications. Depuis le FW 2.x ces problèmes sont a priori résolus. En tout cas sur la 18XL ca fonctionne parfaitement.

Le deuxième type de capteur est un simple coupe circuit, c'est ce qui équipe la 16S. 

Oui, ce fus sur les toutes premières KS, et du fait normalement que les L qui furent touchées, jauge de contrainte.

Coque blanche = capteur interrupteur, plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kokorun a dit :

NON!

Si ta coque n'est pas fendue aux supports de pédale, pas besoin de remplacer, tu peux réparer.

Maxi deux par demie coté en simple face.
Si non avec prise par vis du coté interne si comme toi il y a plus de casse.

WheelOz sur Instagram : Réparation de la jonction coque interne et externe sur Kingsong 18L première génération. Renforcement des supports d'inserts d'origines.…

image.png.930df738b4c98b08e36ee891f6e1079d.png

 

Bonsoir,

presque tous mes support sont mort :(, wheeloz serais les réparé si je comprends bien a voir, mais j'ai déjà commander la coque et le nouveau capteur.

ps: elle n'est pas encore fendue au niveau de support pédale, pour le moment ce n'est que les supports que tu montre

Modifié par bris94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, dro77 a dit :

Hello Brice,

Attention il y a eu pas mal de soucis avec ce capteur voir ==> #https://www.espritroue.fr/topic/8852-problème-sur-ks18l-capteur-de-pression-a/

A priori il y a eu des problèmes de capteurs et carte mère sur m'a KS16S il fonctionne plutôt bien mais je trouve que ce n'est pas indispensable .

@+ 

hello comment vas-tu, effectivement je suis au courant et cela est lié à la version de la carte mère mais d’après le vendeur de mobility urban cela peux fonctionner comme cela peut déconner de temps en temps la seul solution serais de changer la carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, bris94 a dit :

Bonsoir,

presque tous mes support sont mort :(, wheeloz serais les réparé si je comprends bien a voir, mais j'ai déjà commander la coque et le nouveau capteur.

ps: elle n'est pas encore fendue au niveau de support pédale, pour le moment ce n'est que les supports que tu montre

WheelOz à réparé les siens sur KS18L


Les capteurs sont normalement fournis avec la coque.

Si tu es cassés aux supports c'est qu'elle à prise un/chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kokorun a dit :

WheelOz à réparé les siens sur KS18L


Les capteurs sont normalement fournis avec la coque.

Si tu es cassés aux supports c'est qu'elle à prise un/chocs.

oui elle est tombé plusieurs fois (maladresse de débutant) le capteur est fournis quand tu commande chez KS europe pas la ou je l'ai commander :(

cependant de base les supports ne sont pas terrible (juste collé) donc même un choc léger pourrais les faire ceder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bris94 a dit :

cependant de base les supports ne sont pas terrible (juste collé) donc même un choc léger pourrais les faire ceder

Non, ils sont moulés.
 

-pour les premières coques noires, juste moulé.
-Puis moulés, cerclé d'aluminium et vissé par l’intérieur de coque.

-Coque blanche avec équerres en étoiles autour du support.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kokorun a dit :

Non, ils sont moulés.
 

-pour les premières coques noires, juste moulé.
-Puis moulés, cerclé d'aluminium et vissé par l’intérieur de coque.

-Coque blanche avec équerres en étoiles autour du support.

 

étrange car pour la plupart elles ont toute céder à leur base comme si c’était collé, mais au temps pour moi si c'est le cas ça n’empêche que c'est pas terrible le moindre choque et vlan tu perds un support. sinon si quelqu'un peu répondre à ma précédente question sur la vis je suis preneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bris94 a dit :

étrange car pour la plupart elles ont toute céder à leur base comme si c’était collé, mais au temps pour moi si c'est le cas ça n’empêche que c'est pas terrible le moindre choque et vlan tu perds un support. sinon si quelqu'un peu répondre à ma précédente question sur la vis je suis preneu

Normal, il n''y a pas de congé sur nos coques chinoises

image.png.8ebb34762ff16d354b111ec0fa508e4d.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Cher Minch, merci pour vos lumières généreuses, je m'endormirai donc bien moins bête au risque de perdre mon titre (il est vrai auto-attribué) de :bouletdujour:

Notez que les congés sont casi équivalents dans l'empire du milieu qu'au pays du soleil levant.

Quant au pays du matin calme, nous attendons toujours leur iron korea.

Bien à vous...

Modifié par matou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward