Aller au contenu

Plus de topics et moins de posts ou l'inverse...ou comment retrouver l'information.


Messages recommandés

En page 119 du copieux topic sur la V11, @misc propose de limiter la taille des topics afin de nous épargner la lecture de 100 pages pour retrouver un fait utile (voire crucial!) au milieu de tous les posts plus ou moins "nécessaires" (*). Cela mérite réflexion... 🤔

En tous cas autrement qu'en page 119 du topic sur la V11. :D

Comme il faut bien apporter un peu de contradiction, je vais prendre l'avis contraire : Regrouper au maximum dans des méga-topics.

Après tout combien de topics intéressants sont passés aux oubliettes parce que personne ne franchit jamais le cap de la page 2 de chaque chapitre. Ainsi pour chaque "La V11 et ses roulements" on aurait "V11 à la plage", "La V11 en Suisse Romande",  "La V11 fait du hula-hoop", "Ma V11 a sa loupiote qui clignote devant une S18".

Et j'en passe... Autant dire que c'est une dispersion maximale de l'information

Aussi ma proposition (il en faut bien une, tout de même!) serait de voir s'il est possible de faire une recherche par mot(s) en la localisant uniquement sur un topic choisi dans la liste des topics... (on peut déjà sélectionner le chapitre "Inmotion" par exemple, mais pas le topic...)

Et à titre d'illustration je re-re-re-re-post la vidéo de Max qui l'a déjà été un max de fois xD :

https://www.youtube.com/watch?v=vdPwRxrwh0w

Mais seulement en tant que lien... Faut pas déconner tout de même. ¬¬

Surtout exprimez-vous : Ce topic n'a qu'une page et qu'un seul post trois quatorze posts. ;)

(*) : Pour autant ils sont tout aussi essentiels puisqu'ils participent au climat de sympathie que l'on ressent à la lecture du Forum. 😍

Modifié par King Size
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée posé un mot sur un topic nous permettra de gagner pas mal de temps🙄

pour moi qui suis déjà lent au clavier ce serait chouette ! 😊

Très bonne initiative @King Size 👍

J'ADOREEEE.. 😲 Ce type de vidéos

le gars fabrique Carrément ses propres roues! 😃

D'ailleurs je me suis abonné ! 👍🤙

Modifié par Islandprawn
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de forums ont une limite de nombre de pages, c’est dans les réglages et à l’avantage de ne pas nécessiter de juger un moment ou couper. Si les utilisateurs veulent à tout pris continuer le fil, il suffit d’en créer un V2 etc.

Un vote pour cette approche donc :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fonctionne pas en sélectionnant ce topic dans la recherche ?

image.png

Sinon, je suis pas très convaincu pour l'instant sur le fait de faire des V2 de topics, je ne comprends pas ce que ça change à l'utilisation en fait.

Citation

de nous épargner la lecture de 100 pages pour retrouver un fait utile (voire crucial!) au milieu de tous les posts plus ou moins "nécessaires" (*).

Du coup ça veut dire chercher potentiellement dans deux topics différents si on ne sait plus dans lequel il a été posté ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, 0rsa said:

Sinon, je suis pas très convaincu pour l'instant sur le fait de faire des V2 de topics, je ne comprends pas ce que ça change à l'utilisation en fait.

A mon avis ca pousserai a ce que les gens créent des fils dédiés une fois que le premier grand soit a son max. Il faudra une volonté pour créer un V2 alors que continuer de poster dans le meme fil est la route de moindre effort.

Sinon, la recherche ca marche mais c'est pas toujours que l'on sait quel mot utiliser, ou qu'il n'apparaisse pas dans 286 posts du meme fil..

Enfin ca ne m'est pas important car j'ai l'info qu'il me faut, mais il m'est d'avis que les mega fils noient les informations, et on se retrouve avec des personnes qui demandent qu'on leur répète ce qui a deja dit dix fois dans les 75 pages précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, misc a dit :

mais il m'est d'avis que les mega fils noient les informations, et on se retrouve avec des personnes qui demandent qu'on leur répète ce qui a deja dit dix fois dans les 75 pages précédentes.

Ca ne fait que déplacer le problème je trouve. Que l'information soit noyée dans un topic de 75 pages ou dans 5 topics de 20 pages, le problème reste le même, non ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, 0rsa said:

Ca ne fait que déplacer le problème je trouve. Que l'information soit noyée dans un topic de 75 pages ou dans 5 topics de 20 pages, le problème reste le même, non ?

Je crois qu'il y a moins de chance que le meme topic continue a l'infini s'il faut le recréer, parce que ce ca demande un effort volontaire.
M'enfin ce n'est que mon avis et j'y met peut de sentiments..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense qu'il n'y a aucune chance en misant sur de l'auto-discipline au moment de l'écriture d'un message, et qu'il faut tout axer sur les méthodes et/ou outils de recherche a posteriori.

Un truc marrant ( et qui est peut-être une piste...): il m'arrive assez souvent de finir par retrouver ce que je cherche dans espritroue non pas avec la recherche interne d'espritroue, mais "directement" depuis Gogol !

Exemple:  https://tinyurl.com/ygl3hyvr


 
Modifié par sbouju
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

Perso, je pense qu'il n'y a aucune chance en misant sur de l'auto-discipline au moment de l'écriture d'un message, et qu'il faut tout axer sur les méthodes et/ou outils de recherche a posteriori.

Un truc marrant ( et qui est peut-être une piste...): il m'arrive assez souvent de finir par retrouver ce que je cherche dans espritroue non pas avec la recherche interne d'espritroue, mais "directement" depuis Gogol !

Exemple:  https://tinyurl.com/ygl3hyvr


 

C'est exactement ce que je fais et du coup cela me permet d'être sûr à 100% de trouvé l'infos que je cherche ou ce qui s'y rapporte le plus ! 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 0rsa a dit :

Ca ne fonctionne pas en sélectionnant ce topic dans la recherche ?

Excellent! Je n'avais pas réalisé que l'on pouvait faire une recherche ciblée à partir du topic sur lequel on était. :yaisse:

(Il faut dire qu'à mon âge on ne comprend pas toutes les subtilités de la technique moderne : Je cherche encore le bouton reset sur mon moulin à poivre... :$)

Merci @0rsa, cela comble un souhait que j'avais. ;)

Donc pour moi, tout est parfait!

Edit :

Au fait! Bon n'anniversaire @0rsa;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@0rsa, les personnes qui postent le plus sur un topic  ( par exemple 200 contributions minimun sur le topic) et avec une réputation minimun a definir ( par exemple 700) devraient avoir le droit de deplacer les posts sur un autre topic plus ciblé).

L'idée serait que les mega contributeurs sur un topic bien précis puissent avoir les autorisations pour reorganiser ce topic en sous- topics.

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elric a dit :

@0rsa, les personnes qui postent le plus sur un topic  ( par exemple 200 contributions minimun sur le topic) et avec une réputation minimun a definir ( par exemple 700) devraient avoir le droit de deplacer les posts sur un autre topic plus ciblé).

L'idée serait que les mega contributeurs sur un topic bien précis puissent avoir les autorisations pour reorganiser ce topic en sous- topics.

 

Dangereux ça... 🤔 Tu vas m'obliger à poster encore plus pour qu'on ne touche pas à mes posts. :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fr4bd a dit :

@0rsa est-ce que la modération pourrait impliquer le déplacement de commentaires dans des topics plus pertinents ? Si cet effort semble trop important, un appel à volontaire(s) serait-il envisageable ?

Oui, l'intervention humaine pour mettre de l'ordre est doute la plus pertinente. Je vais voir avec l'équipe dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward