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AFNOR PLEV - normalisation de nos roues


spiken

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Il y a 10 heures, Dridjo a dit :

Ne vous focalisez surtout pas sur les 6 Km/h. Cette valeur n'a rien d'officielle. C'est plus une "bonne pratique"

Merci de préciser. On est d'accord.  Les 6 km sont juste associés à la vitesse d'un piéton qui marche à pleine allure? De ce faite ça pourrait être n'importe quel accessoire ce serait la même? 

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  • 2 semaines après...

Il y a un gros point de risques mais sinon c'est plutôt positif ! [Limite de puissance]
La limite de vitesse risque de casser les pieds de plein de monde mais c'est pas si contraignant, juste une question d'habitude
Il faut se dire que les accidents seront du coup moins dangereux (Perso a 25, j’arrête de porter mon casque ^^)

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bonjour,

on a un peu de temps pour la norme oui...

MAIS

on n'est pas à l'abri d'arrêtés municipaux ou autre ici et là si certains furieux ne modèrent pas leur comportement et nous font une pub malheureuse.

Suffit d'un truc débile, un accident malvenu et hop genre Barcelone interdit à PAris.

C'est pas un sursis la norme en 2019, on n'est à l'abri de rien.

Cdt

Eric

  • +1 2
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  • 7 mois après...

Je déterre un vieux sujet mais a-t-on plus d'informations ?

https://www.lesnumeriques.com/trottinette-electrique/pour-afnor-norme-sur-trottinettes-encadre-pas-pratique-mais-pose-exigences-securite-a2535.html

Citation

L'idée est qu'il s'agit de produits amenés à être utilisés dans les grandes agglomérations, qui ne sont pas autorisés à aller sur la route, avec une logique d'utilisation sur les trottoirs et les pistes cyclables 

Donc le sondage qui a été fait ne servirait (vraiment) à rien sur l'usage de la route comme les cyclistes...

Citation

Il n'y a encore aucune obligation à avoir de mode piéton.

A fortiori aucun moyen de prouver l'utilisation de ce mode.

Citation

Par exemple, les véhicules vendus et mis en circulation avant la norme n'ayant pas d'éclairage ou une vitesse maximale excédant 25 km/h ne seront pas interdits de circuler, puisque ce n'est pas l'objet de la norme. Par contre, si le constructeur continue à proposer ces produits tels quels après publication de la norme, il sera en dehors des clous, s'expose à des sanctions aux douanes et, surtout, en cas d'accident, devra supporter toute la responsabilité.

En gros si la norme est publiée en l'état, trouver une roue qui va à plus de 25 risque d'être compliqué...

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