Aller au contenu
  • 0

Équivalences puissances selon tailles de roues


Komawheel

Question

Bonjour à tous,

C’est une question que je me pose depuis un certain temps.

A savoir si il existe une incidence de puissance selon la taille d’une roue.

Je m’explique, je possède une 14S Qui offre 800 watts de puissance et jusqu’à 3000 en crête.

Ce qui de manière objective n’est pas très puissant, mais le fait qu’il s’agisse d’une 14 pouces peut-on estimer qu’elle va avoir une équivalence à une 1000/1200 d’une 16 pouces ou 1500 watts d’une 18 pouces ?

Car à l’usage selon les données constructeur la 14S peut porter 120 kg de charge et monter des pentes de 30 degrés pour une 67 volts !

Sauf avec une batterie à 40 % je commence à avoir des bips si je tire un peu trop dessus.

Mais je peux aisément avec mes 85 kilos monter en souplesse à 20 km/h des côtes sans dépasser les 800 watts constants de puissance.

Je lui trouve une puissance qui ne semble pas aussi limitée qu’en inmotion V8 par exemple voir en terme de sensation et sécurité en ressources identique à une v10.

Pourriez vous en terme technique m’expliquer si ce que je suppose est vrai ou non ?

Et si tel est le cas à quelle puissance équivalente la 14S aurait comme équivalence par rapport à une 16 ou 18 pouce.

Merci d’avance 

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
7 minutes ago, minch said:

Davantage que la puissance, c'est le couple qui va te sauver du faceplant, évidemment il y a une relation directe entre puissance pour un diamètre de roue, et couple 😉

Exactement, c’est effectivement cette sensation de couple qui m’impressionne sur cette 14 pouces, cette sensation de grosse retenue moteur qui sécurise alors qu’elle ne fait que 800 watts... 

Et qu’elle présente un accumulateur de 840 Wh n’est il pas aussi un début d’explication ?

Bref, par exemple en dehors de la taille et du confort, gagne t-on vraiment plus en sécurité en comparaison à une v8f ou 16s (1000 watts et 1200 watts)

Et pourquoi 3000 watts en Crète et 30 degrés quand ma tesla v1 indiquait 25 degrés (ou v10 je me souviens plus) de capacités en côtes ?

 

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward