Aller au contenu

Nouveau possesseur de 16S - Accessoires ? - Félicitations !


Mathias

Messages recommandés

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum.

Présentation
Je m'appelle Mathias, j'ai 24 ans et je devrais recevoir ma première roue (la 16s) la semaine prochaine ! 😀 Je suis impatient, j'ai déjà le casque, les gants et les équipements pour être vu. 

Utilisation de la roue
Je suis développeur informatique le jour, et livreur le soir (coucou @Draksou ahah).
La roue me servira pour aller au travail le matin et je réaliserai des livraisons un soir sur deux avec elle à raison d'une heure et demi / deux heures par tournée.

J'ai déjà des questions
1) Je me demandais en fait si l'éclairage de la roue était suffisamment puissante pour éclairer le soir.  Sinon, j'ai vu que @Rollwheel avant fait une invention de génie ! 😁 Hélas je ne pense pas être aussi bricoleur que lui.

2) Quels accessoires, selon vous, est un plus ? (exemple: brassard pour téléphone, rétroviseur de poignet...)

3) Je ne sais pas quelle assurance devrais-je prendre. En avez-vous à conseiller ? 

Félicitations ! 
En tant que développeur, je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un coup d'oeil au site : fonctionnalités, utilitaires, menus, options, UX, UI... et je voulais souligner la qualité d'espritroue.fr. Bravo aux créateurs / penseurs.
Je sais que l'on ne se rend pas trop compte de tout le travail derrière mais si l'on ne s'en rend pas compte cela veut aussi dire que c'est réussi. Bravo ! 

Au plaisir d'échanger avec vous,

Mat'
 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, WHEELcome, bienvenue dans le monde fabuleux et addictif de la gyroroue.
La 16S est une terrible roue (je pense d'ailleurs que c'est celle-la que je vais acheter pour madame qui débute, fiable, performante, ça a été ma première et je l'ai vendu avec regret)... tu vas te régaler.

Concernant les équipements :

- casque obligatoire (de préférence jet ou moto, 35Km/h un casque vélo n'est pas suffisant)
- protège poignets
- genouillères pas obligatoires mais quand tu te plantes t'es content de les avoir

- gilet clignotant et trucs clignotants pour le soir obligatoire aussi
- rétro poignet c'est rassurant, effectivement d'autres ont des rétros fins sur perche qu'ils mettent sur les casques 

La lampe de la 16S est bien, mais tout le monde te dira qu'une visibilité de chemin et surtout de trous / chaussée dégradée est nécessaire pour éviter les chutes.
Tu peux regarder sur ce genre de chose : https://fr.aliexpress.com/item/32861545203.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.16986c37tbvnP3 qui peut se mettre sur la poignée de la 16S et orientable (droite elle sera de travers vu la poignée en travers de la 16S), ou d'autres prennent des lampes style ceci https://fr.aliexpress.com/item/1005001567026467.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.16986c37tbvnP3 sur le casque. Un peu lourd mais efficace.

N'hésites pas à poser tes questions, esprit roue est une très belle communauté, on s'engueule jamais (sauf pour savoir quelle prochaine roue acheter :D qui répond rapidement à ses membres.

 

Modifié par MrP-MrF
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Mathias a dit :

1) Je me demandais en fait si l'éclairage de la roue était suffisamment puissante pour éclairer le soir.  

Hello , Bienvenu Mathias , très bon choix 😉 par contre pour l'éclairage je confirme ça suffit pour être vu mais pas assez pour voir correctement ton chemin et les trous  et ornières sur la chaussée , personnellement avec la 16S j'ai une lampe Led d'appoint à la main.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! :) 

 

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

Tu peux regarder sur ce genre de chose : https://fr.aliexpress.com/item/32861545203.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.16986c37tbvnP3 qui peut se mettre sur la poignée de la 16S et orientable (droite elle sera de travers vu la poignée en travers de la 16S), ou d'autres prennent des lampes style ceci https://fr.aliexpress.com/item/1005001567026467.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.16986c37tbvnP3 sur le casque. Un peu lourd mais efficace.

Trop cool, merci pour les liens, je n'avais pas pensé à rajouter une lampe de ce style sur le trolley... Je vais me le faire, merci !
 

il y a 57 minutes, dro77 a dit :

 personnellement avec la 16S j'ai une lampe Led d'appoint à la main.

Wow, c'est pas trop chiant ça ???

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward