Aller au contenu

Power pads inmotion V11.


Pat75

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens d'installer depuis peu des power pads inmotion V11.

Il m'a fallu les réajuster deux fois afin de trouver le bon calage par rapport à ma façon de rouler.

Depuis, c'est très mieux .

Dans un premier temps, c'est un peu déstabilisant quand on s'arrête et qu'on repart. Start ans go.

La roue et  du coup un peu plus large avec ses 27 kilos. C'est du sport même pour tourner surtout dans Paris.

 Personnellement, il va bien et falloir une bonne semaine pour me réadapter à cette modification.

En attendant, je continue de rouler afin d'être le plus objectif possible  lors de mon prochain commentaire.

 

 

IMG_20210318_174306.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

C est vrai que je me tâte , je me demande si en cas de déséquilibre , en cas de gamelle , en reste pas intégrés a la roue 😆

sa doit surement être un plus pour les freinages et pour mieux réussir a l incliné dans les grosses grimpettes..

Modifié par rik27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 11:57, rik27 a dit :

salut

C est vrai que je me tâte , je me demande si en cas de déséquilibre , en cas de gamelle , en reste pas intégrés a la roue 😆

sa doit surement être un plus pour les freinages et pour mieux réussir a l incliné dans les grosses grimpettes..

Le risque est assez limité avec les officiels. C'est plutôt avec les "jump pads" qui ont en plus un disque qui bloque le dessus de pied qui permettent de soulever la roue. J'ai entendu dire que les officiels ont les extrémités qui se plient un peu du fait que toute la surface des pads n'est pas collée sur la roue mais seulement le milieu. Est-ce gênant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'hésite en les Power Pads officiels d'InMotion ou les ClarkPads V2 ou Flexpad de chez Hulaj ...

L'intérêt des 2 derniers, c'est qu'ils se fixent avec les vis latérales et je trouve que c'est un gros plus.

De plus, ils permettent d'effectuer des petits sauts en emmenant la roue vers le haut ce qui n'est pas prévu par les officiels.

 

Edit : j'ai commandé les Hulaj !

Modifié par BondZero07
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je les attends ... Hulaj a mis du tps a expédier ma commande (je suppose que leurs imprimantes 3D ont du tourner à plein régime pour fabriquer mes différents articles), ma commande est arrivé en Belgique mais depuis 2 jours le tracking reste figé, je vous tiens informé.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je ne veux pas que mon avis passe pour une critique des choix techniques de @Pat75 . Je donne juste mon avis, très subjectif - pour l'instant...
J'ai tendance à séparer les deux fonctions :
-- pad de saut : destinés à bloquer le pied, aide aussi au freinage grâce à l'effet bras de levier
-- pad de vitesse : entraîne la coque pour accélérer/décélérer et grimper les côtes, améliore éventuellement le confort.

Le modèle " @Pat75 " assure les deux fonctions. Mais comme tout système "universel", probablement pas très bien par rapport à des pads dédiés. Modèle classique et facile à installer, particulièrement sur des roues à coques bien carrées (GW, Sherman...) . Pour la v11, ouch, je ne pense pas que la fixation soit idéale au niveau bas de la selle...    En 5 mots : je ne suis pas séduit.

Dans "un certain temps", j'envisagerai de placer une garniture concave tout à fait en haut de la selle, sur la partie savonnette. Par exemple :

V11-pad-haut.JPG.8d07b3ee83b1619e344e37f281c30720.JPG

Donc en contact avec le haut du muscle de la jambe pour le confort, avec un creux prononcé pour l'efficacité. Possibilité d'appuyer la roue sur un mur (je ne me sers jamais de la béquille). Une mousse relativement tendre, pour bien bloquer la roue dans les descentes ... si possible une forme adaptée à la v11, éventuellement symétrique même si la jambe est toujours légèrement en biais... Une partie avant et arrière si possible plate pour coller les stickers théoriquement obligatoires.

Je n'ai pas encore trouvé un modèle tout fait qui me fasse saliver... mais je ne suis pas pressé. Je ne mettrai jamais un siège, je n'aime pas ça.
J'espère aussi la sortie de pédales XL 11 pouces (comme la Sherman), mais c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pédales IM (qui sont très bien, sauf dans la boue et les feuilles mortes) sont des 10".
Les pédales XL font 11", soit 28cm, sachant qu'une semelle taille 43 fait 29,5 cm. Désolé si ça te paraît monstrueux ;) .

Des grandes pédales améliorent les accélération/freinage, c'est un problème de bras de levier, à condition d'avoir des semelles plates (chaussures de skate), ou bien on déplace les pieds avant la montée ou la descente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Comme @Pat75 j'ai acheté les pads officiels Inmotion mais je ne les ai pas encore installés. En fait la forme très particulière de la V11 ne se prête pas vraiment à l'installation de pads et beaucoup se plaignent que de ce fait les pads installés ont tendance à plier, à s'infléchir vers la coque "intérieure" et fait un peu perdre en efficacité. D'autres pads s'accrochent aux vis de fixation des bras de la selle, mais sont bcp plus chers et en général fait à partir d'impressions 3D dans des garages 😉 Du coup je suis en train d'essayer d'allier le meilleur des 2 mondes et de m'imprimer des supports de pads qui se fixeront sur la visserie officielle et sur lesquels on viendra fixer les pads (officiels ou non)... Du coup ça rigidifiera l'ensemble, permettra une accroche plus mécanique et efficace... bref, YAPLUKA... Déjà réalisé le STL et imprimé un support (12h d'impression)... Ce soir j'imprime le second et test dès que possible... Si l'idée vous intéresse 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Si l’idée n’était pas mauvaise, dans la réalité, mon support de pads ça le fait pas... en tout cas en l’état... je verrai si je poursuis l’idée ou pas.

Quoi qu’il en soit du coup j’ai mis les pads sans... après avoir essayé de les mettre avec des Velcros pour disposer d’un système repositionnable, j’y suis finalement allé au double face. Difficile de faire tenir ces pads sur la V11 car une grande partie de sa surface ne permet pas une accroche efficace du scotch qui se décolle trop facilement. 
Après essai et différents repositionnements, mouais bof... Soit on les positionne au milieu et ils servent à rien car trop en avant ou en arrière pour accélérer ou freiner, si on les positionne en avant, ils deviennent efficace au freinage pas absolument pas à l’accélération et inversement, si on les positionne en arrière, ils deviennent efficaces à l’accélération mais plus au freinage...

Bref, je pense qu’il n’y a que les Youtubers payés pour faire l’article qui peuvent dire que c’est génial ou encore Awsome 😂🤣 

Le seul intérêt que j’y vois c’est d’améliorer un peu la préhension de la roue entre les jambes de par la sur épaisseur générée par le pad et sa matière soft. Également en conduite “agressive “ ça permet d’accélérer plus fort... 

Et vous, pads ou pas sur votre V11, lesquels et quel avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Après avoir tester très brièvement les Flypads de chez Hulaj, un peu plus les Flexpads également de chez Hulaj, je viens de tester les Powerpads d'InMotion.

Flypads testés 15 minutes à peine, je me sens bcp trop captif de la roue, par contre pour les pros de la conduite nerveuse- agressive et aimant les sauts, ça peut devenir l'arme absolue mais ne conviennent pas à mon style de conduite personnelle (ils sont donc à vendre de préférence en mains propres en Belgique, go mp pour les intéressés 😉).

Pour les Flexpads, j'ai fait 3 sorties, ils apportent un vrai plus en matière d'accélération et freinage, aident pour les côtes et permettent de maintenir les pieds en place même lors des sauts, je les trouve encore un chouilla un peu trop effet captif de la roue mais avec l'habitude et le bon positionnement ça peut devenir un must have absolu.

Après une sortie avec les PowerPads officielles, roue transfigurée. Je dois encore parfaire leur positionnement (sensation pieds légèrement un peu trop en avant mais quel bonheur en côte, ça monte quasiment tout seul) et fixation à parfaire (ça ne tient pas assez et baille un peu par ci par la). La roue est légèrement plus large, et le contact moelleux très plaisant.

Sorties et dégagements de la roue très aisée, manque un chouilla de maintien du pied lors de petits sauts mais en les fixant un peu plus bas (pédales honeycombs officielles ne fermeront dès lors plus totalement bien à plat), ca devrait corriger un peu ce point.

Bref, je persévère dans mes recherches de réglages et tests matériels. 😉

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je reviens quelque peu que mes propos concernant les pads inmotion sur la V11... Au départ je les avaient positionné très bas, pour servir a la fois de jump pads et de power pads. Là en ce qui me concerne, leur efficacité était proche de zéro. Depuis, repositionnés plus haut, uniquement en mode power pads, c'est nettement mieux voire indispensable, que ce soit pour accélérer fort, freiner fort et y compris pour engager dans les virages. Bref aujourd'hui je n'envisagerai plus de m'en passer... Pour caler mes pieds, j'ai ajouté de flypads imprimés en 3D, qui s'ils ne me permettent pas de sauter (pour l'instant car je ne sais pas et que la roue et moi sommes très lourds 😉) gardent mes pieds en place lors de passages de bumps ou de trottoirs...

IMG_20210704_175551.jpg

IMG_20210704_175819__01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche toujours le positionnement parfait pour mes Powerpads … as-tu des repères visuels pour m’aider à les positionner au mieux sachant que la morphologie de chacun étant différente, ces conseils seraient tout à fait relatif … Je tâtonne bcp pour ce positionnement et le double face adhésif d’origine n’étant pas excellent les repositionner sans cesse va finir par ne plus être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward