Aller au contenu

Lampes Torches : marque ThruNite


Philippe

Messages recommandés

Salut,

Ce message pour continuer à vous faire part du matériel que j'utilise pour nos randos hebdo sur Paris. Aujourd'hui l'éclairage et plus précisément l'éclairage complémentaire, à savoir celui qui est nécessaire pour voir dans des zones très sombres (bois, sous un pont très large, défaillance/inexistence d'éclairage public, etc.). Il ne s'agit absolument pas d'éclairage à vocation permanente (type "feux de position") pour "être vu" par les autres, même s'il est évident que ce type de lampe rempli aussi cette fonction (ne serait-ce que parce que l'autonomie de ce type de dispositif est limité ou parce qu'il a de forte chance d'éblouir ceux vers qui vous orientez ces lampes).

Après avoir fait plusieurs essais de dispositifs économiques (aka #attractifcarpascheravecdesgroschiffresmaispourravaufinal aka XCSource & Consors), voici les dispositifs que j'utilise actuellement (de marque ThruNite avec des Lumens "réels") :

  • Pour les randonnées avec besoins très ponctuels d'éclairage additionnel (sous les ponts, quais pour illuminer les bouts de verre par exemple), j'utilise la TC12, avec ses 1000 Lumens. Elle est particulièrement intéressante car tenant dans une poche et rechargeable en USB, la rendant très pratique pour être rechargée en mobilité à l'aide d'un PowerBank USB. (lien Amazon : http://www.amazon.fr/dp/B0197VRW1C).
  • Pour les sorties avec des parties boisées dans la pénombre et avec terrain irrégulier, j'utilise une lampe beaucoup plus puissante, aussi baptisée "génératrice de jour", la TN30, avec ses 3600+ Lumens. Beaucoup plus lourde et volumineuse, elle permet d'éclairer efficacement tout un groupe de personnes. Elle consomme aussi bien plus : il faut également acheter 4 batteries 18650 pour l'alimenter. (lien Amazon : http://www.amazon.fr/dp/B0157YVXX6).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise la la TN12, avec ses 900 Lumens. C'est une lampe torche qui me convient parfaitement. Petite, solide et puissante. Cela peut paraitre cher à l'achat, surtout si elle est accompagnée de batteries rechargeables. Cela reste une torche qui met en confiance le wheeler.

Porté à la main, c'est l'idéal pour :

  • éclairer l'endroit ou l'on souhaite rouler,
  • pointer un coup de lumière aveuglante sur le retro d'une voiture qui s’apprête à vous couper la route en tournant,
  • pointer un coup de lumière aveuglante vers le conducteur qui semble ne pas vous voir traverser le passage piéton.

Elle n'a pas la fonction SOS (clignotante) mais entre nous, c'est vraiment gadget inutile.

Elle chauffe un peu, normal à pleine puissance.

Je lui donne 5 étoiles.

Modifié par Denkam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 16 mars 2016 à 11:08, Denkam a dit :

Bonjour,

J'utilise la la TN12, avec ses 900 Lumens. C'est une lampe torche qui me convient parfaitement. Petite, solide et puissante. Cela peut paraitre cher à l'achat, surtout si elle est accompagnée de batteries rechargeables. Cela reste une torche qui met en confiance le wheeler.

Porté à la main, c'est l'idéal pour :

  • éclairer l'endroit ou l'on souhaite rouler,
  • pointer un coup de lumière aveuglante sur le retro d'une voiture qui s’apprête à vous couper la route en tournant,
  • pointer un coup de lumière aveuglante vers le conducteur qui semble ne pas vous voir traverser le passage piéton.

Elle n'a pas la fonction SOS (clignotante) mais entre nous, c'est vraiment gadget inutile.

Elle chauffe un peu, normal à pleine puissance.

Je lui donne 5 étoiles.

Bonsoir, peux-tu la fixer à ta roue, si oui, comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon et bien j'en ai marre de rien voir et m'incruster derrière les wheelers qui eux ont une lampe du coup je partage mon achat pour les intéressés :

Lampe torche tactique Klarus XT11S rechargeable - 1100Lumens   Lampe torche tactique Klarus XT11S rechargeable USB- 1100Lumens

Cela me permettras peut être d'éviter une foutu racine qui a bien failli me défoncer le menton ou plus encore pour ça aussi demain achat casque intégral ^^

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeager-d @Chromium alors en mettant le descriptif de la lampe sur Google vous pouvez directement tomber sur le site klarus avec la référence de la lampe soit la XT11S (1100 lumens) et vous pouvez la voir sur d'autres sites comme ecologeek et oui effectivement le prix que j'ai payé est 85€ livraison gratuite. Je vous met le lien ;

http://www.ecologeek4u.com/catalogue/lampes-tactiques/lampe-tactique-klarus-xt11s-rechargeable.html

C'est une lampe assez puissante et surtout rechargeable en usb ce que je cherchais mais ça c'est mon choix personnel. Vous pourrez voir toutes les caractéristiques via le lien sinon voir d'autres lampes qui serais dans vos cordes sur ce site. Je l'ai commandé y a 1 jour et elle est déjà en cours de livraison donc site rapide. Je vous dis quand je la reçois pour vous faire un petit debrif de test si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te remerciant du renseignement à ce niveau, @Rodolf KS, cependant j'ai opté il y a 2 jours pour celle-ci:

Soonfire NS17 CREE XM-L2 U3 LED lampe torche rechargeable,Débit maximal 1000 lumens,210m de portée,Livré avec un câble USB,un étui nylon,une dragonne,Batterie https://www.amazon.fr/dp/B01CJJYZ78/ref=cm_sw_r_cp_apa_Pc.Gxb14CG128

... un soit-disant price de 103€ passé à 35.99€...pour 1000 lumens, rechargeable, anti-choc, submersible, perso... Ça me convient pour du ride by night ou dans l'obscurité en mode baladeuse...

Libre à nous tous de proposer ce qu'il y a de bon pour tous les goûts, n'est-ce pas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chromium c'est pas méchant quand je dis de regarder sur google, je dis ça pour que je donne pas un site spécifique à aller voir, il y a plusieurs site qui décrive la lampe donc je laisse le choix c'est tout. Si tu l'as mal pris c'était pas mon but...

@jeager-d oui chacun son choix, je venais juste partager mon achat, il y a biensure d'autres lampe puissante intéressante, j'ai choisi cette marque car on ma confirmé la fiabilité et la puissance après chacun ses choix :) 

 

Modifié par Rodolf KS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chromium a dit :

@Rodolf KS c'est pas grave, moi je ne réagis pas à ce que tu penses je réagis seulement à ce que tu écris. C'est vrai que quand on te dit qu'il manque le lien renvoyer sur google si toi tu penses que c'est une bonne approche alors je n'ai rien à dire.

@Chromium tu passes bcp de temps à faire le moralisateur franchement c'est relou ....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chromium ça tombe bien si tu réagis à ce que j'écris car ce que j'écris c'est ce que je pense et je suis pas du genre à faire le faux cul ou ne pas dire ce que je pense donc voilà si tu as mal pris le fait de laisser le choix au gens de regarder sur Google au lieu d'un site spécifique dommage. Je suis pas là pour polémiquer sur des trucs aussi bidon je viens juste partager car j'apprécie tout le monde sur ce site. Bref perso sujet clos.

Modifié par Rodolf KS
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rodolf KS a dit :

@Chromium ça tombe bien si tu réagis à ce que j'écris car ce que j'écris c'est ce que je pense et je suis pas du genre à faire le faux cul ou ne pas dire ce que je pense donc voilà si tu as mal pris le fait de laisser le choix au gens de regarder sur Google au lieu d'un site spécifique dommage. Je suis pas là pour polémiquer sur des trucs aussi bidon je viens juste partager car j'apprécie tout le monde sur ce site. Bref perso sujet clos.

@Rodolf KS apprécie tellement tous le monde qu'en rando il veut faire des bisous à tous les participants... :D

(je blague bien sur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward