Aller au contenu

Futur wheeler !


mdfr

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je m'appelle mdfr ;)  30 ans et toutes mes dents. Cela fait plusieurs mois que je lorgne sur l'acquisition d'une gyroroue, mais avec le confinement et le télétravail + le temps pas terrible j'ai temporisé un peu...

Je pensais pas avoir autant de mal pour choisir ma première roue... Du coup je me permets d'ouvrir ce topic afin de receuillir vos avis d'expert selon mes besoins afin de concrétiser mon achat !!

 

La roue doit me permettre d'effectuer mon trajet (maison, ter, boulot) environ 15km/jours, avec des petites pentes et même par temps de pluie. J'insiste sur ce dernier point car j'ai cru comprendre que certaines roues n'aiment pas trop ça.

 

Enfin je suis quelqu'un d'assez joueur (motard :D ) et j'ai peur de vite me sentir frustré si je prends un petit moteur... 

 

Pour l'instant je lorgne sur :

- Inmotion V10F mais j'ai vu des retours concernant une fiabilité pas toujours optimale

- MCM5 v2 / Tesla : Plus fun mais j'ai peur concernant la pluie

- V8F : Le meilleur compromis pour mon usage mais moteur 1000W un peu juste sur le long terme (probable frustration)

 

Les v11 / v12 / ks18 sont surement overkill pour mon usage... et pour prendre le train c'est pas super pratique...

 

D'un autre coté si c'est pour lacher 900 / 1300e et vouloir changer dans 6 mois... je préfère mettre le paquet direct ! :D 

 

Enfin dernière question :

Je pensais réutiliser mon airbag Inmotion pour la roue et qui intègre également une dorsale... Mauvaise idée ?

 

A bientôt !! :) 

mdfr

Modifié par mdfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum. Je ne pense pas que prendre un airbag moto soit une bonne idée car tu risques d'avoir beaucoup de declenchements intempestifs, inutiles. Et ca risque de te couter cher en bonbonnes de recharge.

La v10f est une tres grande roue ( fine mais grande)  plus grand que la ks s18. Car si tu es joueur, la s18 peut etre une bonne roue. Il y a aussi la gotway nikola plus. Et la sortie de la v12 est imminente. La ks18l est une valeure sure.

Bonne reflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Si ça peut aider ta réflexion : j'ai démarré la wheel il y a 2 mois avec une V8F, et je viens de commander une KS-18XL justement parce que je trouvais la V8F trop juste en autonomie et en puissance.

Après, si tu es joueur, je plussoie @elric sur le choix de la Nikola Plus : 100V, bonne autonomie, bonne puissance et jusqu'à maintenant l'étanchéité semble faire l'unanimité. Peut-être moins pratique à (trans)porter vu la forme de la poignée, mais ça reste un petit compromis au vu de ses autres caractéristiques ;)

Bon futur ride à toi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mieux est d'essayer tout de même avant d'investir une grosse somme.

Pour moi pour le moment hors de question de me mêler à la circulation avec la roue tant que je ne l'aurais pas totalement maitrisé, ça ne se prend pas en main comme une trott;) ou une velo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre accueil super chaleureux, je ne m'attendais pas à avoir autant de retours et aussi rapidement, ça fait plaisir de voir une communauté aussi active :) 

 

il y a une heure, Hatoms a dit :

Salut à toi !

Si ça peut aider ta réflexion : j'ai démarré la wheel il y a 2 mois avec une V8F, et je viens de commander une KS-18XL justement parce que je trouvais la V8F trop juste en autonomie et en puissance.

Après, si tu es joueur, je plussoie @elric sur le choix de la Nikola Plus : 100V, bonne autonomie, bonne puissance et jusqu'à maintenant l'étanchéité semble faire l'unanimité. Peut-être moins pratique à (trans)porter vu la forme de la poignée, mais ça reste un petit compromis au vu de ses autres caractéristiques ;)

Bon futur ride à toi 😁

Oui merci pour ton retour, en effet je connaissais pas la GW Nikola et j'ai épluché le topic a son sujet elle a l'air vraiment sympa ! Je la mets de côté :) 

il y a 38 minutes, Kokorun a dit :

Bienvenue à toi dans le monde merveilleux de la wheel.

Quel est ton gabarit?

Faire tomber une grosse wheel est toujours dommage.

Mais pourquoi pas une roue moyenne d'occasion pour se faire la main, les pieds et basculer sur la roue qui va bien.

Merci ! Je fais 65kg pour 1m77. Je suis d'accord avec toi mais cela fait 2 mois que je regarde sur leboncoin et pas trop loin de chez moi et rien d'intéressant...

Si une housse de protection existe pour la roue je l'achèterai sans hésiter. Sinon je pensais mettre des mousses autour pour éviter les rayures + la techniques de la sangle.

J'habite dans une impasse d'une petite résidence, très calme et safe, où je pourrai me faire la main tranquillement avant de me jeter sur route ouverte.

 

il y a une heure, elric a dit :

Bienvenue sur le forum. Je ne pense pas que prendre un airbag moto soit une bonne idée car tu risques d'avoir beaucoup de declenchements intempestifs, inutiles. Et ca risque de te couter cher en bonbonnes de recharge.

Effectivement mais l'airbag ne doit pas se déclencher en dessous d'une certaine vitesse si je ne m'abuse... Dans tous les cas je pense au début utiliser un textile moto avec dorsale D3O. Cela sera amplement suffisant :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bvn à toi, je te conseille de débuter avec une roue pas cher et légère de façon à te faire ta propre opinion des options importantes ou pas à avoir sur une giroroue !! En plus tu t'en fouteras moin de l'abîmer et la hauteur des pédales est importante pr debuter.

La roue d'occasion est plus ou moins une bonne idée car tu ne sais pas comment le précédent utilisateur l'a utiliser notement la batterie si elle a perdue de sa capacité c'est 500 euros mini pr la changer!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'airbag est absolument pas nécessaire, par contre tu as pas mal de vestes de protections qui vont de la simple armure de cross à 30 euros moche (chacun son gout ;) à la combinaison en d30 style blueglass armor ou la totale comme moi j'avais acheté style XION Jacket Pro (là tu peux y aller :D

Bref, moi le d3o, c'est magique, surtout si tu commences, et en cas d'impact. Bon avec les 25km:H max maintenant, pas forcément besoin d'autant, juste des protèges poignets, un casque (que tu as) et des genouillères (c'est un choix).

Pour la roue, la 16S est pas mal (35Km/H max), le top pour moi (plus lourde mais plus facile à démonter et 50 Max...) la 18L de chez kingsong, ce sont 2 modèles qui ont largement fait leurs preuves, la 18L en plus ayant les batteries dans un cache plastique assez étanche et pas un simple plastique bleu comme les batteries classiques.
Oublies la tesla (pas assez étanche) ou la nikola (beaucoup trop lourde), si tu prends le train, la 16S est un excellent compromis. 

La V8F risque effectivement de te donner un goût de trop peu mais c'est aussi une chouette roue. Après comme dit plus haut... vu les limitations à 25KM/h... faut-il encore une roue qui monte à 50 ?



 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mdfr a dit :

Merci ! Je fais 65kg pour 1m77. Je suis d'accord avec toi mais cela fait 2 mois que je regarde sur leboncoin et pas trop loin de chez moi et rien d'intéressant...

Si une housse de protection existe pour la roue je l'achèterai sans hésiter. Sinon je pensais mettre des mousses autour pour éviter les rayures + la techniques de la sangle.

J'habite dans une impasse d'une petite résidence, très calme et safe, où je pourrai me faire la main tranquillement avant de me jeter sur route ouverte.

 

A ton gabarit, toutes roues te sont permise ;) à moins de vouloir absolument qq chose de trés vif, part direct sur une 16" c'est plus polyvalent.

Oui la house, si non en débutant, le papier bull et scotch fat des miracles. Oublie la sangle; c'est contreproductif.

 

Au fait tu es de quel région? peut être un membre serait prés de chez toi, voir une bonne roue de occasion dans ton coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kokorun a dit :

A ton gabarit, toutes roues te sont permise ;) à moins de vouloir absolument qq chose de trés vif, part direct sur une 16" c'est plus polyvalent.

Oui la house, si non en débutant, le papier bull et scotch fat des miracles. Oublie la sangle; c'est contreproductif.

 

Au fait tu es de quel région? peut être un membre serait prés de chez toi, voir une bonne roue de occasion dans ton coin.

Je suis dans le 42 dans le Pilat ! A environ 15min de Saint-Etienne :D 

 

J'ai vu que la Kingsong KS-16X - 777Wh  est très similaire à la GW Nikola, très résistante à l'eau, des perfs similaires mais surtout une meilleure finition / ergonomie (surtout le trolley...) J'ai l'impression que c'est une roue hyper polyvalente et qui coche toutes mes cases ! :) 

Encore une fois, les sujets dédiés aux roues sont vraiment pratiques pour avoir des infos/retours. Il est vraiment top ce forum, une vraie mine d'or ! :D 

Modifié par mdfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mdfr a dit :

J'ai vu que la Kingsong KS-16X - 777Wh  est très similaire à la GW Nikola, très résistante à l'eau, des perfs similaires mais surtout une meilleure finition / ergonomie (surtout le trolley...) J'ai l'impression que c'est une roue hyper polyvalente et qui coche toutes mes cases ! :) 

Encore une fois, les sujets dédiés aux roues sont vraiment pratiques pour avoir des infos/retours. Il est vraiment top ce forum, une vraie mine d'or ! :D 

Oui, j'adore la 16X, modèle 1554WH chez nous (on en a jamais assez).
Elle est excellente, alaise sur bitume, bois, pédales larges et hautes, pneu de3" qui assure un bon confort.


Tu as aussi la 18L qui est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'airbag est useless le danger en roue c'est surtout de perdre ses dents ;) un casque léger avec une mentonnière et des protège poignets et surtout..... des protège tibia sinon tu vas déguster les premiers jour 😁

https://www.sport-orthese.com/protections-foot/1105-g-form-pro-s-elite.html?gclid=EAIaIQobChMI97HniejG7wIVjOd3Ch2hegbfEAQYASABEgLekfD_BwE#

https://www.deporvillage.fr/casque-cratoni-c-maniac-noir-mat?gclid=EAIaIQobChMIopWPoejG7wIVRbTVCh1lewb9EAQYAiABEgL4wPD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kokorun a dit :

(on en a jamais assez)

@mdfr C'est particulièrement vrai. N'hésite pas à tabler dès le départ sur un modèle qui a de l'autonomie, c'est très frustrant quand tu en manques.

Vu ton profil, tu risques d'avoir envie de rouler... de plus en plus... comme une grande partie d'entre nous 😁

Du coup, quitte à partir sur une 16X, autant choisir le modèle 1554 Wh. C'est plus cher, mais c'est autant d'argent que tu ne mettras pas dans une autre roue dans 6 mois 😋

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu dans le monde de la wheel 🙂 

J'ai commencé il y a 2 mois en wheel avec une V10 (650 WH) et je suis déjà frustré car pas assez puissante a mon gout. 

En même temps je suis autour des 95 kg 😞 pour 182cm . Mais cela reste une bonne roue et je roule part tout temps, même la pluie (j'évite tout de même les flaques d'eau et pour le moment rien signalé ) La roue approche des 450 kms 

Si tu veux être tranquille pour commencé , vise au moins une roue de 1000 wh avec une autonomie au moins de 80 km car aussi non , tu risque d'être déçu rapidement. bon courage dans ton choix 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward