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Honteux... :-(


fritzouille

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En fait c'est assez simple, aucun roue qui ne serait pas bonne à mettre à la casse aujourd'hui n'est, comme la loi l'exige, bridée par construction à 25 km/h. Et heureusement, parce que j'ai connu une époque où c'était le cas et où clairement c'était craignoss car à cette vitesse et avec ces capacités de freinage et d'accélération, il était inenvisageable d'aller sur la route. Et que bon, les trottoirs, certes c'est fun, mais c'est dangereux surtout avec un truc qui coupe si on freine trop fort...
Comme d'hab, on est bien en France où on sort des lois qui à peine promulguées, sont tellement à l'ouest qu'elles mettent tout le monde hors la loi. Faudra pas s'étonner que les jeunes prennent l'habitude de ne plus rien respecter, dur dur de se construire avec ce manque de repères...

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Afin d'éviter la psychose, voici un rappel (sur un sujet vieux de deux ans déjà) : ANUMME : [que faire] face à la police avec son EDPM non bridé par construction ?

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Étape 1

Bon, on va passer rapidement sur cette étape car je pense que vous avez compris le principe :

  • rouler à 25 km/h même si votre engin peut les dépasser
  • brider logiciellement votre engin (LCD, télécommande, smartphone)
  • respecter le Code de la Route
    • y compris avec les règles qui nécessitent notamment l’éclairage avant/arrière, le gilet/équipement de visibilité et l’obligation d’assurance
  • respecter les autres usagers de la route
  • être assuré et avoir sa vignette d’assurance bien visible

Il n'y a généralement pas besoin de l'étape 2 si la première est respectée.

Avant de pleurer sur la violence de la confiscation (étape 3 dans l'article), J'aimerais bien qu'on me montre en quoi, dans le cas présenté ici, les compères ont respecté les principes de base, notamment ceux que j'ai mis en gras. Si en revanche ils n'ont pas respecté ces principes, je propose néanmoins de ne pas les acculer devant les conséquences de leur petit oubli.

Modifié par fr4bd
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moi, ca me fait rire ... jaune....

quand je vois que la dernière AG de l'asso, il y avait environ 6 adhérents en plus du CA, je me dis que c'est un peu peine perdue.

et meme parmis tous ceux qui connaissent l'asso (plus de 15000 vu l'ensemble des groupes sur lequel on publiait), il n'y a que 400 adhérents, mais ca me fait mal.

c'est bien beau de gueuler / se plaindre, mais faut agir.

PAS 1 pour rejoindre le CA ou le bureau malgré nos appels. alors franchement, après faut pas se plaindre.

et se battre en dehors d'une asso, faut oublier, c'est IMPOSSIBLE.

donc voila...

mon petit coup de gueule de la soirée 😀

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Il y a 2 heures, Tank a dit :

Il faut juste prendre une vidéo du test et ensuite contester !!!!!

 

il serait intéressant d’envoyer les infos à l’anumme et voire comment il peuvent lutter contre ces contrôles abusifs.

 

J’ai jamais fait l’essais mais quand tu as un TB a 25 km/h, si on laisse la roue s’emballer a vide, monte tel jusqu’à sa vitesse max de coupure? Faudrait que j’essaie à l’occasion!!!

il n'y a rien a contesté dans ce cas. le matos doit être bridé par construction a 25. avec ou sans personne dessus.

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Il y a 2 heures, fr4bd a dit :

CIMG_20210323_202439_718.jpg.dc075c8500281274d8573386d369bcbb.jpgurieux, sur la photo je vois des personnes faire leur boulot, en quoi est-ce honteux ? Les pilotes étaient en infraction, n'est-ce pas plutôt la vitesse à laquelle ils roulaient qui est abusée ? Sérieux, y'a des wheelers qui roulent à haute vitesse en agglomération ? Avec la Sherman et son freinage légendaire ? Près d'une sortie d'école je suppose, histoire de bien donner l'exemple et de bien pourrir la réputation des wheelers ?

Comme précisé dans la réponse de la police à ce sujet, aucun des véhicules contrôlés ne l'auraient été si leur pilote (ou plutôt leur chauffard) avait respecté une Vmax décente. Les wheelers responsables peuvent continuer leur chemin sans être inquiétés.

edit : J'en remets une couche, des fois que l'image ci-contre ne soit pas lisible pour tout le monde : Les engins n'ont pas été saisis sur la base de la vitesse testée au curvomètre, qui reste indicative. Cela fait suite à une infraction constatée sur la voie publique.

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Modifié par Koxx
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Absolument ridicule, certains propos sont d’une mauvaise foi absolument grotesque, dans le seul but de flatter son propre ego.

 

Les contrôles de ce type existent, effectivement ils sont rares, mais ça n’empêche pas qu’ils existent et qu’ils doivent être remis en doute. La fiabilité est absolument catastrophique, les conséquences peuvent être graves mais certains ne l’ont pas compris.

 

avoir une Gyroroue qui stoppe automatiquement à 25km’h c’est la chute immédiate, sans autres possibilités. La bride matérielle ou logicielle c’est une chose or en l’espèce le problème c’est que le test est effectué à vide, avec aucun poids dessus, et vous pouvez prendre la plus petite roue et la moins puissante vous arriverez à des vitesses qui pourrait mener à la confiscation du véhicule et tout le consensus judiciaire qui va avec. Sérieusement parfois j’ai l’impression que certains postent sans réfléchir, je me fous totalement de l’ancienneté ou du prestige numérique, quand je vois une bêtise de ce genre je suis obligé de répondre et avec du cran. 
 

Je n’apprécie pas le fait que la personne qui possède la S18 soit traité de cette manière, la question est totalement légitime.

est ce qu’il est normal aujourd’hui d’avoir des tests pouvant mener à des conséquences graves sur le plan juridique, en sachant que ce dernier bien qu’homologué ne soit pas adapté au EDPM?

 

La réponse est non.

tout simplement car l’appréciation souveraine de la personne qui contrôle peut être biaisé, une personne roulant à 25km’h peut injustement être verbalisé, ou tout simplement contrôlé or si un test est effectué la machine indiquera automatiquement une vitesse bien supérieur à la vitesse légale autorisée. 
 

cet engin n’est absolument pas adapté aux EDPM.

 

je ne vais pas débattre sur le fait que la loi n’est pas du tout en adéquation et des arguments pourrait contredire mes propos ( notamment le fait de pas disposer de plaque d’immatriculation et ne pas être assimilé à un cyclomoteur par exemple) et d’autres encore, je ne m’avance pas sur des sujets que je ne maîtrise pas contrairement à certains. Une solidarité entre Wheelers permettrait de modifier les choses or je vois que certains préfèrent décrédibiliser des propos légitimes dans le seul but de s’auto satisfaire ou défendre une cause pas forcément noble ( qui est l’incompatibilité des tests effectués à l’égard des EDPM )

 

D’un point de vue philosophique se pose ainsi la question « est ce qu’il faut obéir à la loi quand celle ci est dangereuse pour notre propre intégrité » obéir à la loi, pour beaucoup nous le faisons déjà, or si on se fie aux tests effectué par les FDO, il devrait y avoir une coupure de la machine à 25km’h, c’est à dire plus aucune marge sécurité lorsque le conducteur roule dans ces vitesses, or on voit ainsi une incohérence extrêmement profonde qui est à régler rapidement.

La Gyroroue est un moyen de transport exceptionnel, difficile à comprendre effectivement, et il faut apprendre les principes de base au grand public ( dont les FDO ) qui ne connaissent pas forcément le fonctionnement, et qui mène à des contrôles parfois illégitime. Si je peux vous donner un conseil soyez respectueux et gardez avec vous tout les documents permettant de prouver votre bonne foi ( notice, vignette assurance collé + fiche assurance, preuve sur application, etc ) nous ne sommes pas à l’abri de ce type de contrôle, bien que rare j’ai déjà été personnellement contrôlé, j’ai réussi à m’en sortir en discutant longuement avec les policiers ( et certainement aussi grâce à mes longue années d’études de droit ) ainsi que la possibilité de cassé ces prédispositions qui sont facilement contestables en justice. 
 

je pense avoir fini 😅
 

PS : N’oubliez pas, la plus petite des wheels, et je ne parle pas d’une Gotway nourrie aux hormones de croissances, ne passerait pas les tests...quelque soit le bridage, la preuve ma pauvre Ninebot One S2 de 500W qui atteint difficilement les 22km’h, à vide dépasse les 40km’h...

 

PS*2 : dire que les engins n’ont pas été saisi à la suite des tests est faux ! Si une infraction a été constatée dans ce cas là il n’y aurait pas eu confiscation, ici rien indique le type d’infraction, dans le cas d’un feu rouge grillé, stop grillé, priorité à droite, dans tout les cas l’élément déclencheur a été le facteur de vitesse qui a été la cause de la confiscation ( définitive) 

La cause du problème est là, et nous pouvons tous être touché par cela, nous ne sommes pas parfait, une inadvertance, qui se termine par un test de vitesse non représentatif de la réalité et hop confisqué ? Et ça ne choque personne ?

PS*3 : ce n’est pas parce que l’on est en désaccord avec une règle, ou une intervention policière que l’on est anti police, antifa ou je ne sais quelle organisations  anarchistes 

Modifié par Kikoy
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à l’instant, BelforToF a dit :

Sinon, roulez en Suisse... Ah non, la gyroroue y est tout simplement interdite sur la voie publique 😉

Je ne vois pas le rapport ? Quand le manque d’arguments est profond c’est en général ce type de réponse qui ressort... 

Puis c’est comme si je disais à une femme à une femme en France, « estime toi heureuse de conduire une voiture, en Arabie saoudite c’était passible de prison ferme et coups de fouets » )... 

En France la loi nous autorise à rouler en EDPM jusqu’à 25km’h et cela inclut les Gyroroue, or aucune Gyroroue sur le marché sur un test à vide est capable d’être à 25km’h, on fait quoi dans ce cas là, on attache une remorque à la roue ? On roule avec les pieds... bonne soirée à toi

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il y a 19 minutes, Kikoy a dit :

est ce qu’il est normal aujourd’hui d’avoir des tests pouvant mener à des conséquences graves sur le plan juridique, en sachant que ce dernier bien qu’homologué ne soit pas adapté au EDPM?

 

La réponse est non.

 

il n'y a pas d "homologation EDPM". ca n'existe pas. et c'est en parti le problème. n'importe qui peut sortir un engin dans la catégorie EDPM sans passer le moindre test de conformité a la norme EN 17128 (car elle n'est pas obligatoire ... ce qui est obligatoire, c'est juste des tests de conformité électrique un peu bidons pour la déclaration CE), y compris des engins dangereux pour l'utilisateur. c'est en partie ce qui les excluent de dépasser le 25 km/h.

[ ou alors j'ai pas compris la phrase , désole ;) ]

edit : si on parle des bancs de tests, ils sont homologués eux.

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il y a 16 minutes, Koxx a dit :

il n'y a pas d "homologation EDPM". ca n'existe pas. et c'est en parti le problème. n'importe qui peut sortir un engin dans la catégorie EDPM sans passer le moindre test de conformité a la norme EN 17128 (car elle n'est pas obligatoire ... ce qui est obligatoire, c'est juste des tests de conformité électrique un peu bidons pour la déclaration CE), y compris des engins dangereux pour l'utilisateur. c'est en partie ce qui les excluent de dépasser le 25 km/h.

[ ou alors j'ai pas compris la phrase , désole ;) ]

edit : si on parle des bancs de tests, ils sont homologués eux.

Je parle d’autorisation de circuler en Gyroroue principalement, le décret a permis aux EDPM de circuler librement avec des règles établis bien précise 

«Depuis le 25 octobre 2019, le code de la route reconnait les EDPM comme une nouvelle catégorie de véhicules et en définit le statut »

Ils ont désormais un statut bien définis, et la Gyroroue est incluse dedans.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000039272656/
 

c’est intéressant à voir, le problème ici c’est que bien que homologué les bancs de tests sont absolument pas « fonctionnelle » et aucune Gyroroue sur le marché ne pourrait passer les tests, il y’a donc une faille juridique très clair. 
 

Donc soit les Gyroroue sont définitivement retiré du marché / soit elle sont bridé à 5km’h pour permettre de stopper en toute sécurité la vitesse à 25km’h... c’est illogique 

 

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Modifié par Kikoy
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il y a 8 minutes, Kikoy a dit :

Je parle d’autorisation de circuler en Gyroroue principalement, le décret a permis aux EDPM de circuler librement avec des règles établis bien précise 

«Depuis le 25 octobre 2019, le code de la route reconnait les EDPM comme une nouvelle catégorie de véhicules et en définit le statut »

Ils ont désormais un statut bien définis, et la Gyroroue est incluse dedans.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000039272656/
 

c’est intéressant à voir, le problème ici c’est que bien que homologué les bancs de tests sont absolument pas « fonctionnelle » et aucune Gyroroue sur le marché ne pourrait passer les tests, il y’a donc une faille juridique très clair. 
 

Donc soit les Gyroroue sont définitivement retiré du marché / soit elle sont bridé à 5km’h pour permettre de stopper en toute sécurité la vitesse à 25km’h... c’est illogique 

 

ca, c'est effectivement vrai. les bancs ont beaux être homologués, ils ne sont pas adaptés aux gyroroues car ils ne prennent pas en compte la limitation liée au tiltback. Tout comme ils ne sont pas adaptés aux esk8, mais c'est un autre sujet.

apres, perso, j'ai JAMAIS vu une roue testée sur banc par les forces de l'ordre (et je leur souhaite bon courage pour tester ca).

ceux qui se font prendre sont ceux qui plutôt ceux qui sont "mesurés" a plus de 25km/h. Seul le radar est valide dans ce cas. Les autres moyens (non homologués telles qu'un suivi en voiture/moto) ne peuvent mener légalement qu'à une "vitesse excessive eu egar aux circonstances" en l'absence de preuve formelle... mais il faudra se battre pour prouver ca et avoir à minima un manuel qui dit bien que l'engin est limité a 25 km/h par construction pour espérer pouvoir se défendre devant un éventuel tribunal ... s'ils vont jusque la.

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Mais alors moi j'y crois à fond! :yaisse:

Trois contrevenants ont été arrêtés dans la rue juste après avoir commis une infraction :

Suspect.thumb.png.4921e6c41eafbbd36222a6f89ebea75c.png

Bon! On peut alors se demander pourquoi passer ensuite leur véhicule sur des rouleaux si le test n'est qu'à titre indicatif.

Bizarre... :zarb: 

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il y a 10 minutes, King Size a dit :

Mais alors moi j'y crois à fond! :yaisse:

Trois contrevenants ont été arrêtés dans la rue juste après avoir commis une infraction :

Suspect.thumb.png.4921e6c41eafbbd36222a6f89ebea75c.png

Bon! On peut alors se demander pourquoi passer ensuite leur véhicule sur des rouleaux si le test n'est qu'à titre indicatif.

Bizarre... :zarb: 

attention, perso, je parlais des lois françaises, pas belge. la bas, je sais pas comment ca marche ;)

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au passage, ils n'ont pas "tapé" n'importe quels engins non plus ... 3 parmi les plus puissants 😅

weped (80/90 km/h max), sherman (75 km/h) ... et ce qui ressemble a un Thunder (80/90 km/h max) modifiée...

EDIT : au passage, trouver ces 3 engins sur un seul spot parait EXTREMEMENT étrange. même à paris, j'ai jamais croisé de weped (à part en allant dans des shops spécialisés... et pourtant je roule tous les jours)

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