Aller au contenu

Honteux... :-(


fritzouille

Messages recommandés

1 hour ago, Koxx said:

apres, perso, j'ai JAMAIS vu une roue testée sur banc par les forces de l'ordre (et je leur souhaite bon courage pour tester ca).

Ils ont bien une Sherman qui a été "mesurée" a 89 Kmh. Elle aurais pu être "bridée" par tiltback elle aurais donné la meme vitesse.

Pour la faire passer au banc il suffit de s'accrocher le temps que ca passe.. ce qu'ils ont fait apparemment..  😥

(edit: C'est en Belgique mais rien n'empêche que ca arrive ici. Je ne cautionne pas les comportements dangereux mais ca m'ennuie d'être a la merci de l'humeur d'un agent, puisque toujours "en tords" (d'après leur banc))

edit 2: Pour le peut d’adhérents de l’anumme (j’en suis) c’est affligeant,  mais ça reflète (le manque) d’engagement dans les autres pays aussi. Les allemands et anglais ont eut du mal à ramasser quelques pauvres milles signatures de pétition..

Ceci dis j’estime que c’est au gouvernement d’œuvrer pour le bien commun et pas seulement attendre de se laisser pousser par des groupes d’influence ou les événements..

Modifié par misc
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, King Size a dit :

Mais alors moi j'y crois à fond! :yaisse:

Trois contrevenants ont été arrêtés dans la rue juste après avoir commis une infraction :

Suspect.thumb.png.4921e6c41eafbbd36222a6f89ebea75c.png

Bon! On peut alors se demander pourquoi passer ensuite leur véhicule sur des rouleaux si le test n'est qu'à titre indicatif.

Bizarre... :zarb: 

excellente analyse ! Attention on va te traiter de complotiste...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikoy a dit :

Absolument ridicule, certains propos sont d’une mauvaise foi absolument grotesque, dans le seul but de flatter son propre ego.

 

Les contrôles de ce type existent, effectivement ils sont rares, mais ça n’empêche pas qu’ils existent et qu’ils doivent être remis en doute. La fiabilité est absolument catastrophique, les conséquences peuvent être graves mais certains ne l’ont pas compris.

 

avoir une Gyroroue qui stoppe automatiquement à 25km’h c’est la chute immédiate, sans autres possibilités. La bride matérielle ou logicielle c’est une chose or en l’espèce le problème c’est que le test est effectué à vide, avec aucun poids dessus, et vous pouvez prendre la plus petite roue et la moins puissante vous arriverez à des vitesses qui pourrait mener à la confiscation du véhicule et tout le consensus judiciaire qui va avec. Sérieusement parfois j’ai l’impression que certains postent sans réfléchir, je me fous totalement de l’ancienneté ou du prestige numérique, quand je vois une bêtise de ce genre je suis obligé de répondre et avec du cran. 
 

Je n’apprécie pas le fait que la personne qui possède la S18 soit traité de cette manière, la question est totalement légitime.

est ce qu’il est normal aujourd’hui d’avoir des tests pouvant mener à des conséquences graves sur le plan juridique, en sachant que ce dernier bien qu’homologué ne soit pas adapté au EDPM?

 

La réponse est non.

tout simplement car l’appréciation souveraine de la personne qui contrôle peut être biaisé, une personne roulant à 25km’h peut injustement être verbalisé, ou tout simplement contrôlé or si un test est effectué la machine indiquera automatiquement une vitesse bien supérieur à la vitesse légale autorisée. 
 

cet engin n’est absolument pas adapté aux EDPM.

 

je ne vais pas débattre sur le fait que la loi n’est pas du tout en adéquation et des arguments pourrait contredire mes propos ( notamment le fait de pas disposer de plaque d’immatriculation et ne pas être assimilé à un cyclomoteur par exemple) et d’autres encore, je ne m’avance pas sur des sujets que je ne maîtrise pas contrairement à certains. Une solidarité entre Wheelers permettrait de modifier les choses or je vois que certains préfèrent décrédibiliser des propos légitimes dans le seul but de s’auto satisfaire ou défendre une cause pas forcément noble ( qui est l’incompatibilité des tests effectués à l’égard des EDPM )

 

D’un point de vue philosophique se pose ainsi la question « est ce qu’il faut obéir à la loi quand celle ci est dangereuse pour notre propre intégrité » obéir à la loi, pour beaucoup nous le faisons déjà, or si on se fie aux tests effectué par les FDO, il devrait y avoir une coupure de la machine à 25km’h, c’est à dire plus aucune marge sécurité lorsque le conducteur roule dans ces vitesses, or on voit ainsi une incohérence extrêmement profonde qui est à régler rapidement.

La Gyroroue est un moyen de transport exceptionnel, difficile à comprendre effectivement, et il faut apprendre les principes de base au grand public ( dont les FDO ) qui ne connaissent pas forcément le fonctionnement, et qui mène à des contrôles parfois illégitime. Si je peux vous donner un conseil soyez respectueux et gardez avec vous tout les documents permettant de prouver votre bonne foi ( notice, vignette assurance collé + fiche assurance, preuve sur application, etc ) nous ne sommes pas à l’abri de ce type de contrôle, bien que rare j’ai déjà été personnellement contrôlé, j’ai réussi à m’en sortir en discutant longuement avec les policiers ( et certainement aussi grâce à mes longue années d’études de droit ) ainsi que la possibilité de cassé ces prédispositions qui sont facilement contestables en justice. 
 

je pense avoir fini 😅
 

PS : N’oubliez pas, la plus petite des wheels, et je ne parle pas d’une Gotway nourrie aux hormones de croissances, ne passerait pas les tests...quelque soit le bridage, la preuve ma pauvre Ninebot One S2 de 500W qui atteint difficilement les 22km’h, à vide dépasse les 40km’h...

 

PS*2 : dire que les engins n’ont pas été saisi à la suite des tests est faux ! Si une infraction a été constatée dans ce cas là il n’y aurait pas eu confiscation, ici rien indique le type d’infraction, dans le cas d’un feu rouge grillé, stop grillé, priorité à droite, dans tout les cas l’élément déclencheur a été le facteur de vitesse qui a été la cause de la confiscation ( définitive) 

La cause du problème est là, et nous pouvons tous être touché par cela, nous ne sommes pas parfait, une inadvertance, qui se termine par un test de vitesse non représentatif de la réalité et hop confisqué ? Et ça ne choque personne ?

PS*3 : ce n’est pas parce que l’on est en désaccord avec une règle, ou une intervention policière que l’on est anti police, antifa ou je ne sais quelle organisations  anarchistes 

Tu m'as tout simplement bluffé.

Tu as compris tout à fait ma pensée.

Et je te remercie d'avoir mis une chose en avant: la solidarité au delà de la compréhension.

j'ai beaucoup aimé te lire car c'est un texte richement argumenté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Koxx a dit :

moi, ca me fait rire ... jaune....

quand je vois que la dernière AG de l'asso, il y avait environ 6 adhérents en plus du CA, je me dis que c'est un peu peine perdue.

et meme parmis tous ceux qui connaissent l'asso (plus de 15000 vu l'ensemble des groupes sur lequel on publiait), il n'y a que 400 adhérents, mais ca me fait mal.

c'est bien beau de gueuler / se plaindre, mais faut agir.

PAS 1 pour rejoindre le CA ou le bureau malgré nos appels. alors franchement, après faut pas se plaindre.

et se battre en dehors d'une asso, faut oublier, c'est IMPOSSIBLE.

donc voila...

mon petit coup de gueule de la soirée 😀

Je peut comprendre le coup de gueule mais c'est un peu dur pour les personnes qui adhèrent sans avoir le temps matériel de s'engager plus ou qui sont loin de Paris surtout en cette période pas forcement évidente pour tout le monde!!! 

Nous mettre donc "une cartouche" comme ca me semble donc un peu exagéré même si je peut comprendre la lassitude des membres du bureau qui peuvent avoir le sentiment de se battre seul.

Tu te doute bien que tout les adhérents ne peuvent pas s'engager plus et ne peuvent pas forcement assister au AG même si elle le souhaite!!!!

 

Ensuite je pense que l'on est beaucoup a pouvoir (et même vouloir) mettre notre réseaux ou nos moyens perso ou pro a disposition de l'anumme pour faire avancer la cause des EDPM mais plutôt de manière informel. Je ne sais pas comment recenser ou gérer cela mais c'est peut'etre une voie a explorer.

 

Courage et vous n'êtes pas seul.;)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérer à l'ANUMME ne veut pas dire forcément être actif, mais lors d'un rdv quand on demande à l'ANUMME "vous représentez combien de personnes?", les interlocuteurs doivent bien rigoler quand on leur réponds 400...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a été dit, entre autres par @Koxx , les curvomètres (nom absurde) actuels sont trèèès mal adaptés aux e-roues.

Imaginez la scène : vous soulevez la roue pour la poser sur les rouleaux, puis vous mettez en route (ou vous lâchez l'anti-spinning) = comme la roue est hors sol, elle part à fond (on ne sait pas trop dans quel sens), surtout si elle a été réglée en sensibilité dure. Le "laborantin" doit tenir l'engin en essayant de maîtriser l'assiette, afin de créer une montée en vitesse progressive, accompagnés éventuellement d'alarmes sonores. Et quand on atteint le tilt back, la roue pique ou se cabre d'environ 30°, ce qui à tendance à la faire sortir des rouleaux à cause de l'inertie moteur+roue.

Depuis l’ancêtre MS2, toutes les roues ont un tilt back, j'ai peine à imaginer que des abrutis l'inhibent (?). Donc la roue n'aura pas forcément l'occasion d'atteindre la vitesse à vide, qui est une donnée technique assez anecdotique, mais certains ne savent pas bien ce qu'est un engin pendulaire. Et bien sûr, comme cela a été dit, la vitesse à vide de toutes les roues dépassent le seuil légal, impossible de faire autrement.

Je ne pense pas que les FdO soient très chaudes pour se lancer dans cette manipe hautement scabreuse. Bien sûr, on pourrait imagines des curvomètres pour roues, probablement sous la forme de tapis asservis... mais on en est pas là.

A ce jour, je n'ai jamais vu de roues testées au curvomètre, ce qui risquerait de figurer dans un hit parade de bêtisiers.
Pour ma part, je ne fais pas trop de fixette sur le tb à 25, mais je suis attentif à mon comportement, bcbg avant tout.

Edit : il y a un "détail" qui n'a pas été relevé : l'appareil de test est doté d'un cinémomètre. C'est une progression significative, par rapport aux tests effectués sur simples rouleaux en lisant le compteur de l'engin, ce qui posait quelques problèmes juridiques... Donc, c'est un appareil qualifié (difficilement contestable), mais qui doit impérativement être à jour de sa vérification périodique. Il faut donc lire ou photographier les étiquettes, les FdO ne peuvent pas s'y opposer, bien au contraire, cela doit figurer sur le PV...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kikoy a dit :

bonne soirée à toi

Merci 👍

 

Sinon j'ai aussi le droit a un avis ou il faut juste tous avoir le même parce que c'est le titre du fil ?

Pas de soucis, je peux aller discuter ailleurs et vous laisser entre vous 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BelforToF a dit :

Merci 👍

 

Sinon j'ai aussi le droit a un avis ou il faut juste tous avoir le même parce que c'est le titre du fil ?

Pas de soucis, je peux aller discuter ailleurs et vous laisser entre vous 😉

 

Je n’ai pas forcément envie de continuer une discussion avec quelqu’un de très médiocre qui utilise des arguments que je trouve personnellement ridicule « va en suisse là bas c’est interdit » que répondre à ça ? j’ai argumenté, détaillé, le minimum aurait été d’être capable de faire plus d’une phrase, pour contredire mes propos j’ai horreur de ce genre de message vide d’intérêts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fritzouille a dit :

Tu m'as tout simplement bluffé.

Tu as compris tout à fait ma pensée.

Et je te remercie d'avoir mis une chose en avant: la solidarité au delà de la compréhension.

j'ai beaucoup aimé te lire car c'est un texte richement argumenté.

 

Merci à toi, c’est tout simplement réfléchir un minimum ! En l’occurrence la chose est extrêmement bête et ça ne réjouit que les automobilistes qui cherchent à ce qu’il y est plus ni trottinette ni Gyroroue. Il n’y a qu’à lire les commentaires, mais effectivement ce n’est absolument pas adapté et ça cause du tort

 

vous imaginez que vous passez à l’orange -> contrôle de police -> test de vitesse -> confiscation automatique car aucune roue ne va en dessous de 25km’h en roue libre 

 

ou encore appréciation souveraine de la vitesse de la Gyroroue par l’officier -> contrôle - > test de vitesse -> bûcher 

Au final c’est triple peine 

le prix de la machine ( de 1000€ à 3500€ ) car confiscation définitive + amende de 1500€ 
vous imaginez les conséquences que ça pourrait avoir ? Donc défendons nos droits au lieu de les enfoncer à chaque fois 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kikoy a dit :

Je n’ai pas forcément envie de continuer une discussion avec quelqu’un de très médiocre qui utilise des arguments que je trouve personnellement ridicule « va en suisse là bas c’est interdit » que répondre à ça ? j’ai argumenté, détaillé, le minimum aurait été d’être capable de faire plus d’une phrase, pour contredire mes propos j’ai horreur de ce genre de message vide d’intérêts 

Mais ce forum ne t'est pas dédié à toi seul !

Si mon intervention ne te plait pas, et c'est tout légitime, passe ton chemin et lis le commentaire suivant. Tu n'as aucune obligation d'y répondre...

Au sujet de la photo, je trouve peut-être malheureux pour l'utilisateur mais logique puisqu'il a joué avec le feu en roulant vite, au delà de la vitesse autorisée. Que l'appareil ne soit pas prévu pour un contrôle de bridage d'homologation OK, mais à la base, avant tout, il roulait au delà des 25 autorisés:

"Nos équipes sur le terrain ont suivi des engins qui roulaient manifestement trop vite", explique Laurent Masset, porte-parole de la zone de police Marlow.

Personnellement, je fais autant de trajet en urbain qu'en extra-urbain. Je ne dépasse rarement 20km/h en ville et je trouve que c'est une vitesse tout à fait sécurisante pour freiner, éviter et surtout limiter une chute grave. Donc oui, je préfère une loi un peu restrictive que pas de loi du tout ou pire, l'interdiction totale de pratiquer. Chaque limitation de vitesse engendre les mêmes débats dès que l'on touche le "confort" de certains. Ma voiture est bridée à 250, je ne l'ai pas fait modifier et pourtant je roule sur les autoroutes Allemandes (quelques zones illimitées) régulièrement. Mais la route, ce n'est pas un circuit. 

Voilà mon avis sur le sujet, il n'est pas écrit pour faire la morale, il est juste là pour exprimer un point de vue différent de beaucoup ici, et ainsi démontrer que non, tout le monde n'est pas contre des verbalisations suite à des vitesses excessives. Et non, tout le monde ne pense pas qu'il vaut mieux rouler à 50km/h parmi le flux de voiture/camion/car/moto/etc...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, BelforToF a dit :

Mais ce forum ne t'est pas dédié à toi seul !

Si mon intervention ne te plait pas, et c'est tout légitime, passe ton chemin et lis le commentaire suivant. Tu n'as aucune obligation d'y répondre...

Au sujet de la photo, je trouve peut-être malheureux pour l'utilisateur mais logique puisqu'il a joué avec le feu en roulant vite, au delà de la vitesse autorisée. Que l'appareil ne soit pas prévu pour un contrôle de bridage d'homologation OK, mais à la base, avant tout, il roulait au delà des 25 autorisés:

"Nos équipes sur le terrain ont suivi des engins qui roulaient manifestement trop vite", explique Laurent Masset, porte-parole de la zone de police Marlow.

Personnellement, je fais autant de trajet en urbain qu'en extra-urbain. Je ne dépasse rarement 20km/h en ville et je trouve que c'est une vitesse tout à fait sécurisante pour freiner, éviter et surtout limiter une chute grave. Donc oui, je préfère une loi un peu restrictive que pas de loi du tout ou pire, l'interdiction totale de pratiquer. Chaque limitation de vitesse engendre les mêmes débats dès que l'on touche le "confort" de certains. Ma voiture est bridée à 250, je ne l'ai pas fait modifier et pourtant je roule sur les autoroutes Allemandes (quelques zones illimitées) régulièrement. Mais la route, ce n'est pas un circuit. 

Voilà mon avis sur le sujet, il n'est pas écrit pour faire la morale, il est juste là pour exprimer un point de vue différent de beaucoup ici, et ainsi démontrer que non, tout le monde n'est pas contre des verbalisations suite à des vitesses excessives. Et non, tout le monde ne pense pas qu'il vaut mieux rouler à 50km/h parmi le flux de voiture/camion/car/moto/etc...

 

Tout à fait mais tu as remis en doute cette légitimité pour moi d’ignorer ton message en faisant le malheureux qui n’a pas le droit de poster, quand je t’ai dis bonne soirée à toi c’était pour mettre un terme à notre conversation que j’ai trouvé inutile et qui m’a plus fait perdre de temps qu’autre chose. C’est personnel, je t’ai jamais interdit de poster, juste que je ne répondrai plus 

 

pour le reste du message encore une fois c’est totalement hors sujet et ne remet pas en doute tout ce que j’ai pu dire, on souhaite tous un encadrement, mais correctement pas avec des machines pas fiable pour mesurer nos machines et mettrait ainsi toutes les Gyroroue ( dont la tienne au passage ) sans aucune contestation possible

et croyez moi ça existe même si c’est rare et étant donné que les EDPM font perdre un budget fou à l’État, ça ne m’étonnerait pas qu’il y’ai ce type de chose mise en place mais la ce n’est pas certain, je n’ai pas les documents officiels, mais j’ai pu voir certains rapports qui le montrait ( stationnement payant/essences et taxes en moins ) car des milliers ont changé la voiture pour la Gyroroue et ça fait un manque à gagner énorme

Et comme on a pu le voir avec les mesures de masque inutile, par exemple masque obligatoire en moto alors qu’on porte déjà un masque (?) plusieurs amendes ont été dressées si je me trompe pas

en forêt, etc... 
 

mais là encore ça n’a rien à voir et c’est encore plus biaisé car nous sommes dans les clous mais l’appareil de mesure lui nous mets tous hors la loi ! Inacceptable !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Koxx a dit :

moi, ca me fait rire ... jaune....

quand je vois que la dernière AG de l'asso, il y avait environ 6 adhérents en plus du CA, je me dis que c'est un peu peine perdue.

et meme parmis tous ceux qui connaissent l'asso (plus de 15000 vu l'ensemble des groupes sur lequel on publiait), il n'y a que 400 adhérents, mais ca me fait mal.

c'est bien beau de gueuler / se plaindre, mais faut agir.

PAS 1 pour rejoindre le CA ou le bureau malgré nos appels. alors franchement, après faut pas se plaindre.

et se battre en dehors d'une asso, faut oublier, c'est IMPOSSIBLE.

donc voila...

mon petit coup de gueule de la soirée 😀

J'en suis pas (fataliste par expérience) et je m'en excuse, mais suis totalement d'accord avec toi.

Pour le coup, ne serait-il pas judicieux d'avoir une sensibilisation des FDO sur nos EDPM, voire proposer une formation, pour que ceux qui verbalisent connaissent le sujet parfaitement, et leur permettre même d'utiliser des EDPM au quotidien comme outil de travail (Il y en a bien à cheval et à vélo).

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, King Size said:

On peut alors se demander pourquoi passer ensuite leur véhicule sur des rouleaux si le test n'est qu'à titre indicatif.

 On peut se demander pourquoi, mais difficilement le contester : c'est la loi. Les policiers sont obligés de respecter une procédure pour que l'infraction soit enregistrée, même si les moyens dont ils disposent sont ridicules.

14 hours ago, Kikoy said:

PS*2 : dire que les engins n’ont pas été saisi à la suite des tests est faux !

D'ailleurs, personne ne l'a dit. La réalité est que les tests, aussi ridicules soient-ils, permettent seulement d'enregistrer une infraction déjà constatée.

14 hours ago, Kikoy said:

ici rien indique le type d’infraction, dans le cas d’un feu rouge grillé, stop grillé, priorité à droite,

Oui, l'information est ici volontairement tronquée, ça permet de verser dans la compassion avec les pauvres chauffards. Pourtant une course-poursuite en agglomération entre trois pilotes d'engins [sur]puissants, au mépris des règles et de la sécurité des autres usagers de la voie publique, ne nécessite pas une très grande perspicacité pour être considérée comme une infraction.  Cette infraction est la seule qui soit assez grave pour justifier le recours à l'outillage de test. Encore une fois, libre à toi de minimiser ou de nier l'infraction préalable, mais ce déni t'empêchera de comprendre la proportionnalité de la sanction.

14 hours ago, Kikoy said:

PS*3 : ce n’est pas parce que l’on est en désaccord avec une règle, ou une intervention policière que l’on est anti police, antifa ou je ne sais quelle organisations  anarchistes 

Le fait de nier une infraction et de nier la légitimité des personnes dépositaires de l'autorité publique ressemble davantage à de l'ultra-libéralisme qu'à de l'anarchisme. Ici l'autorité n'est pas une forme illégitime et rien ne dit que la sanction est non-proportionnée à l'infraction, donc rien ne permet d'affirmer non plus qu'elle est abusive.

14 hours ago, Kikoy said:

La cause du problème est là, et nous pouvons tous être touché par cela, nous ne sommes pas parfait, une inadvertance, qui se termine par un test de vitesse non représentatif de la réalité et hop confisqué ? Et ça ne choque personne ?

Tu essaies toi aussi de nous faire croire que l'infraction est une simple faute d'inattention, une simple imperfection, une simple inadvertence ? Je dis que la cause du problème est le déni de l'infraction, et que le problème est le déni de légitimité de la sanction. il y a pourtant une défiance manifeste partagée à l'encontre de la police :

16 hours ago, fritzouille said:

Ca fait bien longtemps que je ne crois plus la police "sur parole"...

Sacré @fritzouille, un vrai rebelle !

Présenter des faits tronqués, séparés de leur contexte, tout en niant leur cause au seul nom la [dés]information, comme le ferait BFMTV, me laisse me demander si je suis bien sur le forum d'une communauté d'amateurs (au sens positif du terme).

Les chauffards ne réclament aucune solidarité. Les faire passer pour des victimes n'engage que ceux qui nient leur responsabilité. Or si les auteurs de ces infractions sont bien des adultes (ce que je pense a priori), ils assumeront les conséquences de leurs actes.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas beaucoup de temps pour répondre, mais tout ce que j’ai à dire c’est que tu n’a pas cerné l’étendu du problème. Il n’y a pas d’« être » parfait, une infraction peut arriver au cours de notre vie pour chacun d’entre nous, involontairement. 
 

un feu qui passe du vert à l’orange très rapidement, une vitesse jugée excessive par l’officier de police ( sans preuve ) mais simplement à l’œil nu, etc. Ou bien tout simplement un contrôle groupée d’individus circulant sur EDPM.

Dans ce type de cas, imaginons que tu te fais choper, chose qui arrive parfois, et mène à des conséquences « grave » du au fameux test de vitesse 

est ce que tu juges légitimes le fait que le contrôle soit effectué par une machine complètement délirante au niveau des résultats ? 
 

je vois sur ta photo de profil que tu circules sur des quais, qui semble être une zone piétonne ( aucun marquage de piste, aucun sens de délimitation) alors que juste au dessus il semble y avoir une piste cyclables ( je ne fais pas de cet argument une vérité générale mais c’est une supposition ) il serait plausible de penser que si il y’a contrôle et que l’officier juge que tu ne respecte pas les clous, l’idéal serait de te mettre une amende pour non respect des règles de circulation / ou transport d’un passager qui est une sanction de 35€ 

 

or dans le cas ci présent rien ne nous dit que la personne roulait avec un appareil non bridé, comme je l’ai déjà répété plusieurs fois c’est une appréciation souveraine et la méthode de vérification n’est absolument pas fiable 

donc si je continue ma démonstration toi qui est respectueux de la loi, et fais très attention à chaque petits détails, tu devrais savoir qu’à la suite de ce contrôle si la phase de test de vitesse a lieu, ta Kingsong S18 qui permet des performance très élevé, qui n’est pas bridé matériellement et qui dans tout les cas en roue libre dépasse allègrement les vitesses légales autorisés, serait automatiquement confisqué + procédure judiciaire lourde. Tu trouves ça normal ? Et bien je t’informe que dans les conditions que t’as cités tu ne respecte pas les conditions nécessaires.

 

Il n’est pas ici question de faire l’avocat du diable envers des potentiels chauffeurs, mais de mettre en exergue une incohérence absurde qui pourrait mener à des dérives. Je ne suis pas contre l’installation d’immatriculation sur nos machine, ça ne me dérange pas je suis respectueux des règles, or je sais pertinemment que malgré mon respect des règles lors d’un contrôle si il y’a la machine je vais « prendre cher » et il est là le problème car c’est tout simplement injuste 


Surtout que dans les faits nous avons toujours un flou juridique sur le principe de vitesse par construction, ta Kingsong S18 en cas de contrôle sera totalement hors la loi, alors qu’aujourd’hui la norme européenne 17/128 permet la possibilité de brider nos EDPM afin d’être considéré comme dans le cadre légal

 

tu vois bien qu’il y’a un problème et que c’est pas seulement  de dire « bouhouuu méchants policiers » ? 

Modifié par Kikoy
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... déjà, pour ceux qui n'ont pas pris le temps de lire, cela se passe en BELGIQUE, à Bruxelles et plus précisément à Uccle pour être précis.

Ensuite, on en a discuté dans belgium wheeler c'est pas comme si on avait pas prévenu. Nos engins sont légalement authorisés jusque 25 km/H. Point. 

Donc toutes les roues (sauf une V5 ou une 14M ça va valoir cher moahahah) sont h.s. 

Sauf que certains petits malins ont fait les cons (je m'y inclus, j'ai pas forcément respecté les 25 sur piste cyclable plutôt 35...) et qu'à un moment, ben la fin de la récréation est sifflée.
C'est con mais c'est comme cela.

Mon deuxième beep est à 25, le 3ème à 27 km/h et le tilt-back à 30. C'est au dessus des 25, mais par sécurité, et je peux effectivement toujours argumenter que voilà c'est 5km/h par sécurité en cas d'accélération.

Ensuite, soyons honnête, il y a déjà eu 3 shermann de ma connaissance saisies 2 à bruxelles et une à la mer (knokke). Doit-on y voir le fait qu'un membre des fdo aie fait une photo d'un crétin un week-end aie fait le con en roulant à fond de balle sur la digue ou autre ? Certainement.

En même temps, je doute que la shermann et les dualtrons aient roulé en dépassant "légèrement" les 25...

Oui c'est lourd, mais c'est comme ca. 25 c'est 25 point. Back to reality

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikoy il me semble que tu t'obstines à dévoyer un [vrai] problème d'infraction (d'ordre légal) et à le déporter sur un [faux] problème d'imperfection (oiseux). Ces discussions vaines se mesurent déjà probablement en kilomètres de texte sur ce même forum. Je t'invite à te renseigner sur le pouvoir discrétionnaire des forces de l'ordre avant d'insinuer que ces dernières t'attendent à chaque coin de rue pour te confisquer ton engin. Inutile, en outre, de projeter sur moi ton incompréhension du droit. Je te rassure, j'ai souscrit une police d'assurance en RC pour ma roue, mais je n'ai pas à en répondre devant toi. Je te laisse poursuivre ton questionnement ici (sans moi) ou avec ton propre assureur.

@Wheel Smith même chose, mais plutôt que de te laisser désemparé devant ton manque d'information, je t'invite en toute sympathie à consulter le site de l'ANUMME : tout savoir, qui documente de manière exhaustive les sujets que tu pourrais vouloir étudier convenablement.

Sujet clos, en ce qui me concerne.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MrP-MrF a dit :

Donc toutes les roues (sauf une V5 ou une 14M ça va valoir cher moahahah) sont h.s. 

Le problème est plus complexe que cela. Autoriser uniquement les roues poussives n'est pas une solution. Nos engins ont un moteur qui assurent deux fonctions totalement indissociables :
-- l'effort pour avancer
-- l'effort pour maintenir un bouffon en équilibre.

C'est simple, si on coupe le moteur comme pour un vae, on tue le pilote. Si on limite la puissance globale comme un vae, on restreint le domaine de stabilité particulièrement quand la route est dégradée et on diminue aussi les possibilités de freinage car de ce point de vue, nos engins ont un comportement symétrique : si on veut bien freiner il faut bien accélérer.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward