Aller au contenu

Honteux... :-(


fritzouille

Messages recommandés

Je pense personnellement que cette situation consternante du nom man's land aurait pu être évitée.

Quand il y a quelques années on a entendu parler d'un projet de loi, nous étions alors simplement tolérés, en dehors de tout cadre juridique, et en cas d'accident grave ( statistiquement inévitable) les conséquences pouvaient être terribles.

A cette époque, les machines commençaient la transition vers des machines fiables, qui avaient plus leur place sur la route que sur les trottoirs. C'est simple, on se faisait klaxonner, coller, rouler sur la route n'était pas une option.

Cette époque où les roues n'étaient pas puissantes n'était pas seulement un danger pour les wheelers, mais aussi et surtout pour les usagers du trottoir. Il y avait ce risque omniprésent d'une portiere qui s'ouvre sans regarder ( les automobilistes francais ne sont pas formés à ouvrir la portière avec le bras opposé comme dans d'autres pays) ou de la personne qui sort subitement d'une échoppe ou d'un immeuble.

Alors certes, clairement on s'est adaptés et on était hyper aux aguets, et ça a clairement développé la maîtrise niveau pilotage. Mais on savait que si la moindre erreur était faite, les conséquences seraient irréparables.

En cas de coupure en cas de freinage brusque, la roue partait valdinguer et si sa trajectoire croisait celle d'un enfant...

Alors nous nous sommes réjouis de voir que, peut-être, on allait enfin pouvoir accéder à la chaussée de façon légale, et surtout nous assurer pour, en cas de drame, protéger a la fois le wheelers, les victimes, et plus globalement la société. Car oui un accident ça arrive, même avec la plus grande prudence. On allait pouvoir sortir d'une époque pesante.

Malheureusement ce n'est pas ce qui s'est passé. 

On a été légalisés sur la route certes, mais a 25 km/h. Ce qui était déjà franchement inadapté car dangereux (delta v trop important entre des voitures / scooters / WTF et nous.

Nous étions déjà a l'époque de l'ACM et de la 16s, qui étaient capables de plus. Nous avons donc embrassé la chaussée, mais bien sûr pas a 25 km/h car quand la sécurité l'exigeait, on en avait sous la pédale. Et c'est devenu une habitude.

Mais le plus dramatique a été l'inscription du bridage par construction a 25 dans cette loi. Du coup, même si on s'assurait, on savait que ça ne vaudrait rien car à l'époque déjà, aucune roue ne remplissait ce critère.

Nous avons donc été nombreux, déçus par ce contresens, a ne pas nous assurer car de toute façon ça ne valait rien.

Aujourd'hui, nous avons clairement des machines capables de rouler sur la route en toute sécurité, avec des puissances suffisantes pour s'insérer, freiner.

Je pense personnellement qu'il faut un statut hybride a la wheel, qui permet de rouler sur piste cyclable a 25, mais sur route a 50 au moins. Une immatriculation, une vraie assurance pour ces roues puissantes.

Comme pour la voiture ou la motot, beaucoup de machines sont capables de dépasser les 130 km/h.

Je soutiens que la vitesse n'est pas un problème tant qu'elle est adaptée au contexte. Il faut absolument arrêter d'infantiliser et de surlegiferer car ça n'a comme conséquence que de rendre irresponsable et de donner un sentiment d'impunité totale.

Malheureusement la France n'a pas fait ce pari, et on se retrouve dans plein d'autres domaines dans cette situation que la loi étant de facto inapplicable, elle cesse instantanément d'exister et ça devient l'anarchie. On peut constater l'efficacité des formulaires de sortie et fliquzges intensifs dans la propagation du covid par rapport à nos voisins.

On ne peut pas forcer les gens a être responsables, et à se sauver eux mêmes. On ne peut que leur donner l'info , les responsabiliser, les sensibiliser. Le reste n'est qu'u'e chimère sensée rassurer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matoone C'est un texte enrichi qui prête à la réflexion, sans aucun doute.
Je pense que ce dernier étayerait grandement une pensée profonde que pensent sans pouvoir s'exprimer, bon nombre de wheelers à l'heure actuelle.

Beaucoup de ce genre de propos serait utile à la construction, une élaboration de règles intelligentes à mettre en place pour que nous coexistions avec les autres engins thermiques, ou non et piétons, de façon censée mais avant tout réfléchie; sans passer par la case "on s'est pas trop où on en est alors on sanctionne sur des base de lois amendés dans la précipitation, en retard sur la technologie qui évolue plus vite".

C'est une pensée qui me vient à l'esprit et ne tient qu'à moi, libre à vous de la partager ou non, tant que cela reste constructifs dans les propos à suivre.

 

Modifié par fritzouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses bougeront de ce côté là. C'est inévitable ou bien nous deviendrons le tiers monde.

Gouverner par la force n'a jamais fonctionné. Et le management, qui il Ya encore quelques années fonctionnait encore ainsi, a quasiment intégré cette révolution intellectuelle. Il y a un bouquin qui s'appelle " reinventing organisations " qui a théorisé tout cela. Et beaucoup ont ri.

Pourtant aujourd'hui les boîtes qui marchent sont celles qui valorisent, responsabiliser, s'adaptent, plutôt que celles qui tapent au moindre pas de travers. Google par exemple l'a bien compris et déploie beaucoup d'énergie à rendre ses salariés libres, heureux, épanouis, qu'elle que soit leur stratégie expansionniste et écrasante a un autres niveau.

L'état et même la population française sont restés bloqués dans le passé. Mais ils en sortiront inévitablement car il n'y a pas d'alternative au succes de quelque entreprise collective.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d’accord avec ton message @Matoone 

 

les choses évoluent en général quand il y’a une demande massive, une contestation de certains procédés, en général c’est à titre individuel comme en justice par exemple quand j’ai pu faire sauter des choses incohérentes ou encore mieux quand c’est en « meutes » mais plus rare. Je suis personnellement pour un renouveau juridique concernant notre statut et qui de mieux que les possesseurs de ses appareils pour porter la voix ? 
 

malheureusement quand une chose injuste est dénoncé, beaucoup préfèrent se taire, critiquer fortement les personnes qui remettent ça en doute, alors que cela permettrait de les aider eux mêmes et éviter des choses dramatique.

par exemple aujourd’hui à Lyon j’ai vu des policiers en vélo qui contrôlait les vélos et trottinettes qui grillait les feux de façon affolante, bon ils étaient peu mais je les ai suivi un peu pour voir, rien que le présence de la police faisait que la quasi totalité respectait le code de la route. 
 

des contraventions ont eu lieu, ce qui est normal, et je suis pour si ça permet de dissuader les dangers publics or imaginons que la police s’équipe du même appareil que la police belge lors de ces contrôles et ça mènerait à la catastrophe, des saisies à foison illégitime , du à un mécanisme absolument pas adapté pour nos roues.. 

 

de plus je remarque que ce sont nous, les personnes en Gyroroue, qui respectent le plus le code de la route, on a conscience d’être sur une roue, que notre corps est plus facilement exposé donc on est encore + vigilant 

ça serait con d’être limité à cause d’une petite minorité de personnes!

 

mais oui un changement au niveau de la législation je signe !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Matoone a dit :

Malheureusement la France n'a pas fait ce pari, et on se retrouve dans plein d'autres domaines dans cette situation que la loi étant de facto inapplicable, elle cesse instantanément d'exister et ça devient l'anarchie.

Peux tu me citer 1 seul pays qui a légalisé la wheel a plus de 25 km/h ? (ou la trot, même combat)

Je pense pouvoir te répondre après avoir analyser la législation de pas mal de pays : aucun...

On a beau avoir expliqué pas mal de choses au gouvernement à l'époque, le code de la route et les textes européens sont fait d'une telle façon que, sans homologation et immatriculation, il n'est pas possible de dépasser 25 en Europe.

Maintenant, l'homologation ... le soucis, c'est que :

1/ ce n'est pas techniquement possible de coller aux textes actuels européens pour l’homologation car c'est pour les 2/3 roues mini

2/ ca coute TRES cher aux fabricants, et donc ça ne les intéresseraient que très peu. ils préfèrent laisser les utilisateurs de démerder avec la législation de son pays.

3/ quel utilisateur serait prêt a débourser X centaines (voir milliers) d'euros pour une machine homologuée, plaquée ?

Pourquoi une homologation ? car ça évite de retrouver des véhicules qui ne respectent aucune norme de rouler a des vitesses "dangereuses" pour l'utilisateur et pour autrui en cas de dysfonctionnement. Aussi simple que ca.

Bref, il faut revoir ce système pour les EDPM, mais c'est un travail long et fastidieux, et qui nécessite une entente européenne, car beaucoup de loi n'ont plus de sens sur notre "petit" territoire à l'heure des produits vendus de façon mondiale.

On a initié ce travail à l'ANUMME en prenant contact avec la commission européenne, et nous avons eu des réunions avec eux sur le sujet (avant que je parte), mais il ne faut pas espérer de mouvement avant plusieurs années.

C'est dur de comprendre toutes les implications, mais c'est vraiment intéressant de creuser le sujet ;)

Bref, vous pouvez taper sur le gouvernement francais si vous voulez, mais il est un des premiers pays qui a légiférer sur le sujet, et croyez moi (ou pas, je m'en fou), c'est une des réglementations les plus permissive dans le monde, et c'est en partie due aux efforts des assos d'utilisateurs qui ont suent expliquer l'usage et la technique sur nos engins. Certes, le résultat n'est pas parfait ... mais ca aurait pu être bien pire (dans les pays les plus proches qui sont pire que nous : suisses, allemagne, italie, espagne...).

Modifié par Koxx
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Koxx tu as raison, dans le cas de la wheel on est clairement pas dans une exception française, le facteur limitant a été avant tout européen, c'était une directive européenne qui a posé les bases et les choses ont souvent été pires encore dans le reste de l'Europe.

edit: Tu m'as aussi fait penser à renouveler mon adhésion, ce qui est chose faite.

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Alors permettez-moi de rajouter ma pierre à l'édifice.

Pour : l'immatriculation et la vidéo verbalisation des pratiques dangereuses.
Pour : l'autorisation de rouler jusqu'à 50km/h sur la route (ça a déjà été dit mais Δv = danger)

CONTRE : l'autorisation de rouler à plus de 25km/h sur piste cyclable (des enfants les empruntent, des familles en sortie loisir, des livreurs qui s'arrêtent, voire même des piétons qui transportent des chariots)
CONTRE : les tests à vide

---------------------------------------------------------------
Quand je roule à Paris, ma priorité est la sécurité. La mienne, ainsi que celle des piétons.
Zone 30, piste cyclable à contre-sens sur le côté gauche de la route, et stationnement sur le côté droit, je roule au milieu.
Aucun risque, ni de se manger une portière, ni de mettre en danger les éventuels cyclistes qui viendraient en contre-sens indirectement par mon comportement qui aurait favorisé "jean-michel Pressé" (à ne pas confondre avec Jean-Michel Précis) à dépasser et rouler à contre-sens.
Une berline allemande me colle au cul, tout en mettant des coups d'accélérateurs...
S'il klaxonne je m'arrête et bloque le flux. Pourquoi ? Bah c'est simple, en agglomération si on klaxonne il y a danger, et s'il y a danger mieux vaut s'arrêter pour analyser la situation...

Blague à part, pour ceux qui connaissent la piste bidirectionnelle Boulevard de Sébastopol, et son climat accidentogène, ce n'est pas à cause de l'aménagement, mais bien à cause des comportements des utilisateurs...
Les cyclistes sans visibilité dépassent, aucun respect des 2s de distance de sécurité (oui une distance exprimée en seconde c'est bizarre je sais, cf : code de la route), soit ils roulent trop lentement en pédalant peu, 12-15km/h, soit c'est le contraire, ils roulent plus vite que leur capacité à analyser et freiner, au delà des 30km/h.
Δv = danger
Je respecte les feux, le marquage, et les utilisateurs. Je n'utilise jamais les écouteurs et/ou le téléphone en roulant. Si les pouvoirs publics décident de multiplier les contrôles à banc de test, je multiplierai les refus d'obtempérer. Et tant pis.


Se faire saisir son véhicule pour un dépassement de 15km/h alors qu'à côté de ça, il y a des assassins qui roulent dans des véhicules de 3t à 60km/h dans des endroits sans visibilité en toute impunité
Devoir payer une assurance qui de toute manière ne remboursera pas les frais (car c'est écrit dans le contrat VEHICULE BRIDÉ PAR CONSTRUCTION à 25km/h ?!?)

Dernière chose, pour l'argument "estimez-vous heureux de pouvoir rouler, en Suisse c'est interdit"
Je répondrai "Estimez-vous d'avoir un cerveau, car certains en sont dépourvus"

On nivelle par l'idéal, ou par le bas ?

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Dernière chose, pour l'argument "estimez-vous heureux de pouvoir rouler, en Suisse c'est interdit"
Je répondrai "Estimez-vous d'avoir un cerveau, car certains en sont dépourvus" »

 

Totalement; je crois que c’était le pire argument que j’avais pu lire jusqu’à présent sur les forums ahahah

 

Attention tu vas te faire foudroyer de critiques et traiter de dangereux criminel! 
 

Moi j’ai arrêté de suivre, mais ça fait plaisir de voir que certains voient plus loin que le bout du nez 

 

Modifié par Kikoy
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikoy a dit :

« Dernière chose, pour l'argument "estimez-vous heureux de pouvoir rouler, en Suisse c'est interdit"
Je répondrai "Estimez-vous d'avoir un cerveau, car certains en sont dépourvus" »

 

Totalement; je crois que c’était le pire argument que j’avais pu lire jusqu’à présent sur les forums ahahah

 

Attention tu vas te faire foudroyer de critiques et traiter de dangereux criminel! 
 

Moi j’ai arrêté de suivre, mais ça fait plaisir de voir que certains voient plus loin que le bout du nez 

 

Ouuuuuuu attention je suis un vilain criminel !

Je connais la formule de l'énergie cinétique (qui s'apprend au collège...), j'essaye tous les jours de discuter avec les conducteurs dont le comportement est à risque, par exemple en leur expliquant que le refus de priorité au passage piéton, c'est 6 pts et 135€, bientôt je filmerai tous mes trajets avec une Ghost XL de chez drift.
Mais à chaque fois j'ai la même réponse *TA ROUE CÉ SUR LA TROUTWAR*
*DOU T SUR LA ROUTE FILS DE PUTE* 
Bah... je paye des impôts et des taxes, donc j'ai le droit d'utiliser la route ? Je suppose qu'il faut se référer au Code de la voirie routière, c'est à dire que d'autres utilisateurs que les voitures, comme les vélos ont le droit d'emprunter les routes? enfin je ne suis pas juriste, d'où le je suppose.
*Ferme ta gueule avec ton code tu porte même pas dkask*
(Vous savez le plus grand nombre de traumatisme crânien est chez les automobilistes, pas chez les cyclistes) *Jmen bas les couilles de tes histoires* "D'accord, bonne journée, essayez de ne pas tuer de piéton d'ici ce soir, ils ont sûrement des enfants" 

J'ai souscris une assurance sur mon EPDM alors qu'elle est invalidée par construction.
J'ai toujours accepté les contrôles des forces de l'ordre, je n'ai jamais eu de mauvaise rencontre avec les équipes de jour, qui portaient leur RFIO, toujours dans la conciliation, et dans le respect des procédures.
Par contre avec les équipes de nuit, en particulier avec la BAC... Sales histoires. On tape d'abord, on demande ensuite. Même si vous avez été confondu avec quelqu'un d'autre.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kikoy a dit :

« Dernière chose, pour l'argument "estimez-vous heureux de pouvoir rouler, en Suisse c'est interdit"
Je répondrai "Estimez-vous d'avoir un cerveau, car certains en sont dépourvus" »

 

Totalement; je crois que c’était le pire argument que j’avais pu lire jusqu’à présent sur les forums ahahah

 

Mais tu es bipolaire ?

Le 24/03/2021 à 10:16, Kikoy a dit :

Je n’ai pas forcément envie de continuer une discussion avec quelqu’un de très médiocre qui utilise des arguments que je trouve personnellement ridicule « va en suisse là bas c’est interdit » que répondre à ça ? j’ai argumenté, détaillé, le minimum aurait été d’être capable de faire plus d’une phrase, pour contredire mes propos j’ai horreur de ce genre de message vide d’intérêts 

Tu ne veux plus de discussion avec quelqu'un qui a un avis différent du tien, j'en ai pris note mais je ne savais pas qu'il te faudrait revenir vers moi pour les insultes maintenant ?

Donc pour résumer avec toi:

Pas d'accord = pas de cerveau

 

Mouaip...

Alors je préfère ne pas avoir de cerveau et être ouvert aux avis de tous qu'en avoir un gros, noyé dans l'ego et n'écouter que soi...

 

Hasta la vista.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BelforToF a dit :

Mais tu es bipolaire ?

Tu ne veux plus de discussion avec quelqu'un qui a un avis différent du tien, j'en ai pris note mais je ne savais pas qu'il te faudrait revenir vers moi pour les insultes maintenant ?

Donc pour résumer avec toi:

Pas d'accord = pas de cerveau

 

Mouaip...

Alors je préfère ne pas avoir de cerveau et être ouvert aux avis de tous qu'en avoir un gros, noyé dans l'ego et n'écouter que soi...

 

Hasta la vista.

Pour le premier message j’ai simplement réagi à un message qui a été posté, relis correctement ;)

 

pour le deuxième c’est mon choix de pas vouloir continuer la discussion, je me l’impose à moi même et pas aux autres, pourquoi tu te vexes comme ça ahah 

tout vas bien, t’as le droit à la parole même si c’est pour dire des bêtises et encore heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, French Kamikaze a dit :

Ouuuuuuu attention je suis un vilain criminel !

Je connais la formule de l'énergie cinétique (qui s'apprend au collège...), j'essaye tous les jours de discuter avec les conducteurs dont le comportement est à risque, par exemple en leur expliquant que le refus de priorité au passage piéton, c'est 6 pts et 135€, bientôt je filmerai tous mes trajets avec une Ghost XL de chez drift.
Mais à chaque fois j'ai la même réponse *TA ROUE CÉ SUR LA TROUTWAR*
*DOU T SUR LA ROUTE FILS DE PUTE* 
Bah... je paye des impôts et des taxes, donc j'ai le droit d'utiliser la route ? Je suppose qu'il faut se référer au Code de la voirie routière, c'est à dire que d'autres utilisateurs que les voitures, comme les vélos ont le droit d'emprunter les routes? enfin je ne suis pas juriste, d'où le je suppose.
*Ferme ta gueule avec ton code tu porte même pas dkask*
(Vous savez le plus grand nombre de traumatisme crânien est chez les automobilistes, pas chez les cyclistes) *Jmen bas les couilles de tes histoires* "D'accord, bonne journée, essayez de ne pas tuer de piéton d'ici ce soir, ils ont sûrement des enfants" 

J'ai souscris une assurance sur mon EPDM alors qu'elle est invalidée par construction.
J'ai toujours accepté les contrôles des forces de l'ordre, je n'ai jamais eu de mauvaise rencontre avec les équipes de jour, qui portaient leur RFIO, toujours dans la conciliation, et dans le respect des procédures.
Par contre avec les équipes de nuit, en particulier avec la BAC... Sales histoires. On tape d'abord, on demande ensuite. Même si vous avez été confondu avec quelqu'un d'autre.

 

Ahahah ils sont exceptionnels, ce matin un automobiliste ne regarde qu’à droite au stop, du coup je le vois, je passe car j’ai la priorité. Et que j’étais sur la piste cyclable dans le bon sens. Je lui fais le remarque que c’est un stop et qu’il faut regarder à gauche et à droite ( heureusement je roule en V8F c’est petit ça freine bien ) et il trouve le moyen de faire des grands gestes dans sa voiture et s’affoler ! C’est incroyable ils reconnaissent pas d’avoir tort !

du coup ce que je fais c’est que je souhaite m’expliquer calmement avec lui et lui faire un p’tit cours sur le code de la route mais il s’est sauvé.. bien heureusement en général ils se taisent quand ils sont en torts ( encore une fois ça dépend, mon physique dissuade 1,90 et + de 100kg merci le judo depuis 20 ans ) mais quand c’est une femme ou quelqu’un de frêle c’est limite si ça en vient pas aux mains ! J’ai vu une jeune femme se faire agresser car elle s’est plaint suite à un dépassement risqué, j’ai été obligé de réagir 

bref ! Il faut revoir tout ça, j’espère que les associations pousseront le truc jusqu’au bout pour nous défendre 

 

PS : Idem aucun soucis avec les forces de l’ordre, puis je pense pas qu’ils soient contre nous au contraire, je discute parfois avec les policiers, et comme je me rend au travail avec ma Gyroroue parfois ils me posent pleins de questions, souhaite en savoir plus, comment ça fonctionne etc... et j’explique tout! C’est comme ça qu’on crée des liens, et qu’on se fait petit à petit accepter dans cette dense circulation engorgées de voitures égoïstes 

Modifié par Kikoy
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, French Kamikaze a dit :

Bonjour !
Alors permettez-moi de rajouter ma pierre à l'édifice.

Pour : l'immatriculation et la vidéo verbalisation des pratiques dangereuses.
Pour : l'autorisation de rouler jusqu'à 50km/h sur la route (ça a déjà été dit mais Δv = danger)

CONTRE : l'autorisation de rouler à plus de 25km/h sur piste cyclable (des enfants les empruntent, des familles en sortie loisir, des livreurs qui s'arrêtent, voire même des piétons qui transportent des chariots)
CONTRE : les tests à vide

---------------------------------------------------------------
Quand je roule à Paris, ma priorité est la sécurité. La mienne, ainsi que celle des piétons.
Zone 30, piste cyclable à contre-sens sur le côté gauche de la route, et stationnement sur le côté droit, je roule au milieu.
Aucun risque, ni de se manger une portière, ni de mettre en danger les éventuels cyclistes qui viendraient en contre-sens indirectement par mon comportement qui aurait favorisé "jean-michel Pressé" (à ne pas confondre avec Jean-Michel Précis) à dépasser et rouler à contre-sens.
Une berline allemande me colle au cul, tout en mettant des coups d'accélérateurs...
S'il klaxonne je m'arrête et bloque le flux. Pourquoi ? Bah c'est simple, en agglomération si on klaxonne il y a danger, et s'il y a danger mieux vaut s'arrêter pour analyser la situation...

Blague à part, pour ceux qui connaissent la piste bidirectionnelle Boulevard de Sébastopol, et son climat accidentogène, ce n'est pas à cause de l'aménagement, mais bien à cause des comportements des utilisateurs...
Les cyclistes sans visibilité dépassent, aucun respect des 2s de distance de sécurité (oui une distance exprimée en seconde c'est bizarre je sais, cf : code de la route), soit ils roulent trop lentement en pédalant peu, 12-15km/h, soit c'est le contraire, ils roulent plus vite que leur capacité à analyser et freiner, au delà des 30km/h.
Δv = danger
Je respecte les feux, le marquage, et les utilisateurs. Je n'utilise jamais les écouteurs et/ou le téléphone en roulant. Si les pouvoirs publics décident de multiplier les contrôles à banc de test, je multiplierai les refus d'obtempérer. Et tant pis.


Se faire saisir son véhicule pour un dépassement de 15km/h alors qu'à côté de ça, il y a des assassins qui roulent dans des véhicules de 3t à 60km/h dans des endroits sans visibilité en toute impunité
Devoir payer une assurance qui de toute manière ne remboursera pas les frais (car c'est écrit dans le contrat VEHICULE BRIDÉ PAR CONSTRUCTION à 25km/h ?!?)

Dernière chose, pour l'argument "estimez-vous heureux de pouvoir rouler, en Suisse c'est interdit"
Je répondrai "Estimez-vous d'avoir un cerveau, car certains en sont dépourvus"

On nivelle par l'idéal, ou par le bas ?

Magnifique !
Je suis charmé par ce texte.
Je vois qu'il découle de ce post des propositions super chouettes auxquelles j'adhère complètement !

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward