Aller au contenu

Citycoco


Yann93

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai acheté un citycoco avec l' option limité à 25km/h disponible sur le site citycoco.fr officiel il est donc bien considéré comme un gyropode aucun souci mais lors d'un contrôle que j'ai pu avoir.

J'ai l'impression qu'il y a des sites marchandes qui profitent de l'inconnu pour développer des arguments à faire peur afin de limiter les ventes hors de leurs magasin.

En France on est déjà pas gâte avec la législation il faudrait pas non plus que les sites e-commerce se mettent à faire peur aux gens en tout cas avec le miens + de 60m d'autonomie réel batterie 60V30ah :)  le top.

 

Le caigiees est top j'ai vu qu'il y a un nouveau modèle pas dans le même style mais j'adore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vinsoux Le problème est que l'argument des 25 km/h ne trouve de source nul part.

Citation

Véhicule de catégorie L1e : véhicule à deux roues dont la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km / h et ne dépasse pas 45 km / h et équipé d’un moteur d’une cylindrée ne dépassant pas 50 cm ³ s’il est à combustion interne ou d’une puissance maximale nette n’excédant pas 4 kilowatts pour les autres types de moteur ;

Il n'est précisé nul part qu'un véhicule à moteur roulant en dessous de 25 km/h est autorisé quelque part.

Au mieux il est dispensé de déclaration au ministère de l'Intérieur mais ça s'arrête la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 12/01/2017 à 17:08, vinsoux a dit :

Bonjour,

J'ai acheté un citycoco avec l' option limité à 25km/h disponible sur le site citycoco.fr officiel il est donc bien considéré comme un gyropode aucun souci mais lors d'un contrôle que j'ai pu avoir.

J'ai l'impression qu'il y a des sites marchandes qui profitent de l'inconnu pour développer des arguments à faire peur afin de limiter les ventes hors de leurs magasin.

En France on est déjà pas gâte avec la législation il faudrait pas non plus que les sites e-commerce se mettent à faire peur aux gens en tout cas avec le miens + de 60m d'autonomie réel batterie 60V30ah :)  le top.

 

Le caigiees est top j'ai vu qu'il y a un nouveau modèle pas dans le même style mais j'adore

 

Salut,

alors tu as pu rouler avec ? t'en es content? 

Est ce que tu avais des retours sur les homologation et/ou utilisation en france d'un Citycoco? 

ce matin j'ai tchaté avec un gars du site citycoco.fr, et le gars me dis que la réglementation est la meme que celle d'un gyropode.

Mais comme je ne connais pas grand chose je voudrais pas me lancer là dedans pour rien :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que l'offre Citycoco est alléchante : un 2 (grosses) roues à un prix comparable à une monoroue 16 pouces,  Batterie amovible, ("à recharger n'importe où" est l'argument phare), le prix de la batterie en 60v12A (soit 720wh) à un prix canon : 135€ ...

Cela étant, c'est un engin qui doit rouler sur route, car inadapté aux trottoirs ... et aux pistes cyclables. Il est évident que l'on est très vite à la vitesse max : 25km/h (45km en version débridée !)

Les législateurs vont avoir besoin d'aspirine : M'est avis que ces engins vont se multiplier prochainement, et il va falloir leur trouver "un espace" de mobilité ! 

 

Modifié par Olbom
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, moon a dit :

oui la citycoco a quand meme un autre look que le scooter :D

vous pensez vraiment qu'à rouler avec ca sur les pistes cyclable on va se faire jeter des pieres? 

@moon Je pense oui. Je pense même que tu dois impérativement être sur la route.

Les trottinettes à moteur doivent rouler sur la route si elles sont :

  • équipées d'un siège,
  • homologuées,
  • et capables de dépasser 6km/h.

source :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308

 

Modifié par lutinBzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Techos78 a dit :

Oui, c'est un peu énervant, mais pour le prix d'une roue électrique on peut acheter un scooter. Par exemple :

http://www.avem.fr/scooter-electrique-rp-diffusions-ohm-114.html

Bizarre comme batterie , j'ai jamais entendu parlé de ça   :  " batterie silicone ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mystère : Tous les scooters à bas prix sont équipées de batteries au plomb ... avec dans ce cas précis, une batterie au plomb un peu plus sophistiquée : L'électrolyte est un gel silicone : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/251478/Batterie-silicone-plomb-12V-24Ah-Greensaver-SP24-12-SP20-12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lutinBzh a dit :

@moon Je pense oui. Je pense même que tu dois impérativement être sur la route.

Les trottinettes à moteur doivent rouler sur la route si elles sont :

  • équipées d'un siège,
  • homologuées,
  • et capables de dépasser 6km/h.

source :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308

 

ok mais dans notre cas, la citycoco de base, je ne suis pas sur que ca soit homologué en fait. ca ne dépasse pas 25, ca a un siege, mais pour moi c'est pas homologué pour la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai acheté un citycoco caigiees soit disant homologué route ! Je n'arrive pas a l'assurer car il faut un certificat d'homologation. Les chinois sont forts, car quand vous achetez le city coco et j'en ai pris 2, ils ne vous disent pas qu'il faut rajouter 455 € pour une selle qui supporte la plaque d'immatriculation vendue avec le certificat de conformité, la facture et son numéro de série.

J'avoue que je n'ai pas confiance. D'autant plus que la mutuelle des motards a demander à la chine un certificat d'homologation pour pouvoir intégrer ce véhicule dans leur liste , et l'assurance n'a jamais eu de réponse.

Quelqu'un a t il un caigiees en règle avec la loi française ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward