Aller au contenu

Ce pneu du futur, inspiré de la Nasa, est increvable, sans air et à mémoire de forme


Christian-91

Messages recommandés

J'espère qu'il vont en proposer pour les trottinettes, après il faut voir à quel prix !

Ce pneu du futur, inspiré de la Nasa, est increvable, sans air et à mémoire de forme (msn.com)

Si ça ne fonctionne pas essayez ci-dessous

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-digital/ce-pneu-du-futur-inspiré-de-la-nasa-est-increvable-sans-air-et-à-mémoire-de-forme/ar-BB1eURWD

 

 

BB1eUNtl.jpg.9f6e25829297c8b3dc87c996e1c71d47.jpg

Modifié par Christian-91
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce sujet intéressant j'espère que les Collègues Whellers seront intéressés ! 

De nos jours lancé un topic est un pari risqué ! 

Le dernier que j'ai lancé parle des Collègues du forum eux mêmes !!

photos, vidéos, leurs Aventures en ballades groupe ect... 

Ben "eux" .. 😕

Ils préfèrent parler de chien ! 😳

                   🤣🤣

Modifié par Islandprawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christian-91 a dit :

J'espère qu'il vont en proposer pour les trottinettes, après il faut voir à quel prix !

Ce pneu du futur, inspiré de la Nasa, est increvable, sans air et à mémoire de forme (msn.com)

 

BB1eUNtl.jpg.9f6e25829297c8b3dc87c996e1c71d47.jpg

Se ramassé un +1 pour une

(page no found) c'est quand même vachement bien 🤣🤣

T'inquiète..

j'y ai eut droit il Y'a trois jours ! 😉

Mis à part cela J'avais pu voir ce sujet sur la toile vraiment très  intéressant ! Imaginons que nos roues soit équipés de ce type de pneu serait un pur délire et surtout un immense plaisir de savoir que jamais nous

n' aurions de problème de crevaison ou autres mésaventures de ce types déchirure, déformation 

Le problème c'est que sa ruinerai les entreprises de fabrication de chambre à air et de compresseur, pompe à vélo ect.. 

Et heu... 

De poupées Gonflables il y en a qui serait emmerdé ! 🤣🤣

Eux.. ils répondrais elle nous GONFLE cette invention ! 😁

 

Modifié par Islandprawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Christian-91 a dit :

Je n'ai pas compris, le lien fonctionne chez moi ! :)

Je peux mettre une copie en PDF !

 

Yes je sais..

j'ai eut le même problème sur mon sujet (les traceurs) @Techos78 m'a fait savoir que mon lien ne fonctionnait pas alors que moi de mon côté aucun souci fonctionne très bien !

Je ne sais pas à quoi c'est dû !? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian-91 a dit :

Toujours rien..

je tombe sur une page MSN..

bon ben j'aurai quand même eu le droit à une promo de 50 balles Hellofresh 🤣

Laisse tomber.. (si je peut me permettre) 

va plutôt faire un tour sur le topic (les chiens) page 7 fin de page j'ai posté un truc marrant pour remonté le Moral à @Cormo le pauvre qui c'est fait croquer !

D'ailleurs tu es aussi au courant tu as aussi posté la bas ! 😁

Screenshot_20210324_225633_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, King Size a dit :

Non, c'est juste que moi j'ai un Mac... Diavolo.gif.ae331a347f87eb454ec2fd5adb5807d4.gif

...

Nan! ...Pas taper!!! 3d-enclume.gif.5340be4e7e7ab3ca489f0ba978cb37ca.gif

 

Trop FOOOOORT tu as carrément réussi à me trouvé un vieux pote d'enfance le chien Satanas du Célèbre Duo "Satanas et diabolo" alias la légendaire série animée "les fous du volant" 

Là tu m'a eu en plein Cœur ! 😢

Je te fais la dance du bonheur ! 🤣

5a33968049513.gif

Modifié par Islandprawn
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pneu inusable ? Relativisons, c'est la carcasse souple qui est inusable, ce qui d'ailleurs est aussi le cas pour l'air...

Evidemment, vu les matériaux utilisés ce pneu est une savonnette. En conséquence il est enrobé de caoutchouc et de polyuréthane.  Quelqu'un a-t-il déjà vu du caoutchouc et du plastique inusable ? . Dans le meilleur des cas on peut rechaper le pneu, si non c'est poubelle.

Quant aux caractéristiques, il faut surtout analyser le rendement. Le cycle de déformation d'un solide présente toujours un retard lors du retour à la forme initiale, cela détermine un cycle d'hystérésis, les pertes sont proportionnelles à la surface de ce cycle... Méfiance, quand on parle de mémoire de forme, le retour est souvent lent... ceci dit, c'est peut-être simplement pour utiliser un mot à la mode, plutôt que de dire simplement que c'est souple.

Difficile de s'enthousiasmer quand on en sait si peu. L'usage en spatial n'est pas un argument, les besoins sont totalement différents.

Ma boule de cristal me dit que c'est une vraie fausse bonne idée qui sent le flop... à défaut de faire pchit.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward