Aller au contenu

Commande Aliexpress chargeurs 2A Dualtron / Speedway / Izirod


sonkenn

Messages recommandés

Il y a 2 heures, GreenWheel a dit :

Finalement, je ne sais pas trop. Certains disent que ce n'est pas une bonne idée, qu'il faut 2 chargeurs strictement identiques. Je vais réfléchir un peu ou carrément laisser tomber.

Charge doctor? A priori @hobby16 monte plusieurs chargeurs différents sans problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sonkenn a dit :

Charge doctor? A priori @hobby16 monte plusieurs chargeurs différents sans problème.

 

J'ai envoyé un message au vendeur du chargeur générique pour lui demander si je pouvais le brancher en parallèle avec mon chargeur d'origine pour réduire de moitié le temps de charge. J'attends sa réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sonkenn

Je n'achète pas (j'ai pas de Dualtron :P) mais j'applaudis des 10 mains ton initiative !

Ce que tu peux faire éventuellement, c'est de demander au vendeur d'Aliexpress d'expédier directement à ceux qui ne peuvent pas venir chercher sur place. Ca augmentera un peu le prix de la commande groupée mais ce sera toujours moins cher et moins embêtant (pour toi) que de redispatcher par Colissimo. Sinon, je ne sais pas si ça a été dit mais en cas de redispatch en France, la  livraison par Mondial Relay est bien moins cher que  par Colissimo. Pour un chargeur de 300g, l'expédition coûte 4€50, pour deux chargeurs, ça coûte à peine plus cher. Il faut juste que le destinataire aille le chercher au point de dépôt le plus proche (bureau tabac, pressing, superette...).Ca marche bien, je l'ai déjà fait plusieurs fois.

Autre chose, j'ai touché un mot au sujet de l'arnaque sur les chargeurs (en bas de page): http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/11/20/changer-connecteur-chargeur/

Donc pour ta commande groupée, avant de payer, demande les dimensions du chargeur et compare aux valeurs indiquées dans mon article (si ce n'est pas déjà fait), histoire d'éviter une grosse mauvaise surprise.

Modifié par hobby16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GreenWheel a dit :

J'ai envoyé un message au vendeur du chargeur générique pour lui demander si je pouvais le brancher en parallèle avec mon chargeur d'origine pour réduire de moitié le temps de charge. J'attends sa réponse ...

Le branchement en //, c'est une invention made in Hobby16. Il est possible que le vendeur ne soit pas au courant et que sa réponse ne t'aide pas.

Je peux affirmer que tu peux, et que c'est validé par des centaines de wheelers, toutes marques confondues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hobby16 merci pour le message et les conseils sur le transport. Je ne voudrais pas trop embêter mon vendeur, je pense que les frais de port sont une grosse charge pour lui et c'est là dessus qu'on fait les économies. On est cependant loin du compte des 20 chargeurs nécessaires à la commande. :/

Je fais confiance à mon vendeur, mai je vérifierai l'ampérage. Jusqu'ici, personne ne s'est plaint! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sonkenn a dit :

@hobby16 

je ne comprends pas bien comment régler l'intensité de coupure, dois-je procéder par tâtonnement comme indiqué dans ce billet?

http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/11/12/reglage-seuil-de-coupure-automatique/

ou il y a-t-il une méthode de calcul (même moins précis) pour ma batterie de 28 A / 52 V ?

;)

En général, il suffit de régler le seuil de courant à la moitié du courant de charger pour couper vers 90% (par défaut, le CD est réglé à 1A à la livraison).

Mais pour une trot chargée avec plusieurs chargeurs en //, c'est sûrement mieux de se mettre en mode coupure auto par tension. Comme ça, il n'y a pas à retoucher le réglage, que l'on charge avec 1, 2 ou 3 chargeurs.

Voici la méthode de calcul : la batterie de Dualtron est de type 14S, donc pour le seuil, tu peux faire un premier réglage en prenant comme approximation une droite affine 46V=0%,  59V=100% => seuil coupure = 56,4V pour couper à 80%, seuil coupure = 57,7 pour couper à 90%.  Et puis après, tu réajustes le seuil comme indiqué dans le billet.

Il faudrait charger et confirmer ces valeurs, car n'ayant pas de Dualtron, je n'ai pas pu les valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la remarque de @jejegarcia sur mon compteur affichant 59V après charge complète, j'ai vérifié mon CD et refait une charge complète aujourd'hui.

Je suis bien en mode coupure auto, à 1 A. Et j'ai chargé jusque 59V, de nouveau.

regl1.jpg

regl2.jpg

fin de charge.jpg

fin de charge

remarque: j'ai fait 30 km en mode bourrin, mode 3 +  Boost + 2 moteurs + quasi permanents et j'ai injecté 19.71 A . Je n'étais malheureusement pas là en fin de charge,  mais ça a chargé à 4.71 A pendant au moins 3h. (Chargeurs S3 3A + Dualtron 2A)

J'imagine que la batterie ne descend pas à 0 A, mais j'ai rechargé 70% de la capacité de la batterie. Ai-je dans ce mode 40 km d'autonomie, plus ou moins?

Je suis content de remarquer que a priori l'afficheur de batterie fonctionne sur les Dualtrons, sur ma S3 il affichait toujours batterie pleine...

 

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça conforte plus ma théorie et pratique de l'autonomie ! car sur urban tu en a un qui fait des balades de 100 kms ce qui me surprend beaucoup moi en mode bourin deux moteur à fond tout le temps avec relance etc..   j'arrête à 30 kms de peur de rentrer a pied en poussant le bestio

Par contre en mode 1 moteur en mode 2 à fond tout le temps je fais des trajet de 50 kms sans soucis ! et ça roule déjà bien !  et il reste de la batterie en réserve au cas ou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jejegarcia a dit :

ça conforte plus ma théorie et pratique de l'autonomie ! car sur urban tu en a un qui fait des balades de 100 kms ce qui me surprend beaucoup moi en mode bourin deux moteur à fond tout le temps avec relance etc..   j'arrête à 30 kms de peur de rentrer a pied en poussant le bestio

Par contre en mode 1 moteur en mode 2 à fond tout le temps je fais des trajet de 50 kms sans soucis ! et ça roule déjà bien !  et il reste de la batterie en réserve au cas ou !

100 km en Dual + boost simplement impossible. A 30 km je pense avoir pas mal de marge, mais je ne suis pas sûr d'atteindre les 50.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, valis007 a dit :

bonsoir, si cest pas trop tard , impossible de commander un chargeur plus puissant en commande groupée?

ça marche bien sur une roue KS16?

Bonsoir @valis007 , doublons supprimés.

J'avais choisi les 2A car ce sont ceux vendus avec la Dualtron, et qu'ils sont silencieux.

Le principe c'est quand même de commander un e quantité importante de la même référence pour avoir un tarif...

Pour le moment on est loin du compte avec 9 chargeurs sur 20 nécessaires.

Je ne connais pas les compatibilités avec les roues.

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carbonite a dit :

Batterie pleine : dualtron EX+ 100% charge 

41 kilomètres : dualtron éteinte , A plat !!!

mode bourrins : mode 3 / turbo / dual ...

heureusement que j'étais A 100 mètres de chez ouam :biggerGrin:

 

C'est bien ce que j'avais estimé, je vais faire gaffe alors.

Je compte sur toi pour faire un test d'autonomie en mode pèpère! ;) En es-tu capable? Moi j'aurais bien du mal!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, valis007 a dit :

bonsoir, si cest pas trop tard , impossible de commander un chargeur plus puissant en commande groupée?

ça marche bien sur une roue KS16?

non !!! la prise est la même d'ailleurs le même charge doctor fonctionne sur une roue ou une trotinette. La broche 0V de la dualtron n'est pas branchée au même endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward