Aller au contenu

Commande Aliexpress chargeurs 2A Dualtron / Speedway / Izirod


sonkenn

Messages recommandés

Bon, je vais oublier cette commande ! 

Surtout si j'suis partis pour acheter la dt 2 !! 

Moi aussi,j'vais continuer à charger la nuit. en espérant que mon chargeur ne prenne pas feu

Désolé de me désister, mais c'est presque un billet de 100 (2 chargeurs plus un charge docteur) 

Je commence à économiser pour ma prochaine bien aimée 2 roues motrices !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 3.14air a dit :

Bon, je vais oublier cette commande ! 

Surtout si j'suis partis pour acheter la dt 2 !! 

Moi aussi,j'vais continuer à charger la nuit. en espérant que mon chargeur ne prenne pas feu

Désolé de me désister, mais c'est presque un billet de 100 (2 chargeurs plus un charge docteur) 

Je commence à économiser pour ma prochaine bien aimée 2 roues motrices !

Pas de souci, on est loin du compte de toutes façons. Si ça n'avance pas je demanderais à kylin le prix pour une douzaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace à @Zou33 on a des bonnes news!

Kylin est OK pour 10 pièces au même tarif! ;) . Bon les 50 USD de port restent, et donc divisés par le nombre de chargeurs commandés.

Si je ne me trompe pas on est à 9 chargeurs, je pense en prendre 12.  soit 29.17 USD arrivés Paris / pièce.

Je vais creuser un peu les frais de port du coup en suivant les conseils de @hobby16

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2016 à 11:03, En_Zion_La a dit :

Effectivement, j'avais oublié cette mise en garde... Pour mon ACM par Exemple le voltage est de 67V versus    59V pour la DT

Un chargeur 67V peut parfaitement charger une Dualtron. Seulement, il va constamment délivrer 2A vu que pour lui, la phase de charge à tension constante (quand la tension monte à 67V) n'est jamais atteinte. C'est le BMS de la Dualtron qui va alors couper la charge.

Avec le Charge Doctor réglé en coupure auto par tension (par exemple avec un seuil à 56V), on a une deuxième sécurité. On est alors sûr qu'il y aura toujours une coupure en fin de charge. Je viens de poster un billet justement pour ceux qui veulent une coupure auto à moins de 90% de la charge pour préserver la batterie. C'est spécialement pour  @Zou33 car je lui avais expliqué la manip mais très mal :ane:, j'espère que ça va clarifier un peu les choses.

Un copier/coller du billet :

Le Charge Doctor est réglé par défaut en mode coupure auto par courant avec un seuil de 1A (quand le courant de charge tombe sous 1A, la coupure intervient et la charge est arrêtée). Ce seuil correspond à environ 90%, en général. La coupure par courant est pratique quand le CD est utilisé sur différentes roues aux tensions différentes car on n’a pas à ré-ajuster le seuil.

Mais il existe plusieurs cas où la coupure par seuil de tension est préférable :

  • sur de grosses batteries par ex. > 560Wh, un seuil de 1A correspond à 95% voire 99% ! Il faudrait un seuil d’environ 3A pour couper à 90%, ce qui est impossible si un seul chargeur 2A est connecté.
  • sur de très grosses batteries (>1000Wh, Dualtron, MSuper3…), le wheeler voudrait couper à 70%, voire 50% pour préserver au maximum sa batterie. C’est en plein dans la phase de charge à courant constant, donc la coupure auto par courant n’est pas possible

En mode coupure par tension, le réglage initial du seuil peut se faire par les approximations suivantes (pour des cellules LiIon) : 0% correspond à 3.3V/cellule, 100% à 4.2V/cellule, ce qui donne le tableau 1. Ce seuil, théorique, peut être réajusté plus précisément comme décrit précédemment.

  Cellules 0% 30% 60% 70% 80% 90% 100%
Hoverboard 10 33.0 35.7 38.4 39.3 40.2 41.1 42.0
Duatron 14 46.2 50.0 53.8 55.0 56.3 57.5 58.8
Ninebot 15 49.5 53.6 57.6 59.0 60.3 61.7 63.0
Generic 16 52.8 57.1 61.4 62.9 64.3 65.8 67.2
Inmotion/ GW1600Wh 18 59.4 64.3 69.1 70.7 72.4 74.0 75.6
Tableau 1 : seuils de tension à régler sur le Charge Doctor en fonction du % de charge, en volts

Exemples :    
Le seuil de 30% est utilisé pour le stockage de la batterie
Sur une Dualtron, pour couper la charge à 70%, régler le seuil à 55.0V
Sur une Inmotion, pour couper la charge à 80%, régler le seuil à 72.4V.

 

 

 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chargeur 67V peut parfaitement charger une Dualtron. Seulement, il va constamment délivrer 2A vu que pour lui, la phase de charge à tension constante (quand la tension monte à 67V) n'est jamais atteinte. C'est le BMS de la Dualtron qui va alors couper la charge.
Avec le Charge Doctor réglé en coupure auto par tension (par exemple avec un seuil à 56V), on a une deuxième sécurité. On est alors sûr qu'il y aura toujours une coupure en fin de charge. Je viens de poster un billet justement pour ceux qui veulent une coupure auto à moins de 90% de la charge pour préserver la batterie. C'est spécialement pour  @Zou33 car je lui avais expliqué la manip mais très mal :ane:, j'espère que ça va clarifier un peu les choses.
Un copier/coller du billet :
Le Charge Doctor est réglé par défaut en mode coupure auto par courant avec un seuil de 1A (quand le courant de charge tombe sous 1A, la coupure intervient et la charge est arrêtée). Ce seuil correspond à environ 90%, en général. La coupure par courant est pratique quand le CD est utilisé sur différentes roues aux tensions différentes car on n’a pas à ré-ajuster le seuil.
Mais il existe plusieurs cas où la coupure par seuil de tension est préférable :
  • sur de grosses batteries par ex. > 560Wh, un seuil de 1A correspond à 95% voire 99% ! Il faudrait un seuil d’environ 3A pour couper à 90%, ce qui est impossible si un seul chargeur 2A est connecté.
  • sur de très grosses batteries (>1000Wh, Dualtron, MSuper3…), le wheeler voudrait couper à 70%, voire 50% pour préserver au maximum sa batterie. C’est en plein dans la phase de charge à courant constant, donc la coupure auto par courant n’est pas possible
En mode coupure par tension, le réglage initial du seuil peut se faire par les approximations suivantes (pour des cellules LiIon) : 0% correspond à 3.3V/cellule, 100% à 4.2V/cellule, ce qui donne le tableau 1. Ce seuil, théorique, peut être réajusté plus précisément comme décrit précédemment.
  Cellules 0% 30% 60% 70% 80% 90% 100%
Hoverboard 10 33.0 35.7 38.4 39.3 40.2 41.1 42.0
Duatron 14 46.2 50.0 53.8 55.0 56.3 57.5 58.8
Ninebot 15 49.5 53.6 57.6 59.0 60.3 61.7 63.0
Generic 16 52.8 57.1 61.4 62.9 64.3 65.8 67.2
Inmotion/ GW1600Wh 18 59.4 64.3 69.1 70.7 72.4 74.0 75.6
Tableau 1 : seuils de tension à régler sur le Charge Doctor en fonction du % de charge, en volts
Exemples :    
Le seuil de 30% est utilisé pour le stockage de la batterie
Sur une Dualtron, pour couper la charge à 70%, régler le seuil à 55.0V
Sur une Inmotion, pour couper la charge à 80%, régler le seuil à 72.4V.
 
 
 
 

donc je peux pas prendre ce chargeur pour ma ks16 840wh? désolé si je capte pas lol

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 01/12/2016 at 6:31 PM, hobby16 said:

Avec le Charge Doctor réglé en coupure auto par tension (par exemple avec un seuil à 56V), on a une deuxième sécurité. On est alors sûr qu'il y aura toujours une coupure en fin de charge. Je viens de poster un billet justement pour ceux qui veulent une coupure auto à moins de 90% de la charge pour préserver la batterie. C'est spécialement pour  @Zou33 car je lui avais expliqué la manip mais très mal :ane:, j'espère que ça va clarifier un peu les choses.

C'est Nickel @hobby16, j'ai mis une coupure à 56V, et si c'est trop juste en autonomie, je remonterai un petit peu.
Petite question, est-ce que ça abîme la batterie de la recharger alors qu'elle est encore à moitié chargée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward