Aller au contenu

Speedway 5: remplacement vis fourche avant


themaster1

Messages recommandés

il y a 17 minutes, themaster1 a dit :

Il y a une vis qui a cassée qui maintien la fourche et la potence , je recherche une vis de remplacement, où je peux en trouver ?

Alors, si tu connais le diamètre et la longueur de la vis le quincailler du coin à sans doute la vis qui va bien, pas besoin de chercher plus loin, ton vrais problème est de retirer le morceau qui est resté dans le trou !

En attendant d'autre propositions :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je te conseil vivement  d acheter des vis en titane plus résistant au choc .sur le dessus de la potence c des m5 et m4 ..jai u se problème..va sur amazone ..mes c le bas ou le haut ta photo pour le bas sa doit etres des m6. a vérifier.. pour enlever la vis ya des tuto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, scalou a dit :

bonsoir je te conseil vivement  d acheter des vis en titane plus résistant au choc .sur le dessus de la potence c des m5 et m4 ..jai u se problème..va sur amazone ..mes c le bas ou le haut ta photo pour le bas sa doit etres des m6. a vérifier.. pour enlever la vis ya des tuto..

Titane et aluminium ça se marrie bien  (j'ai des doutes) ?  La vis cassée elle est côté bas ( côté deck).

il va falloir que je trouve un extracteur de vis assez fin. La vis fait 6mm de diamètre env,donc une mèche de 3-4mm max j'imagine

Modifié par themaster1
edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai demonté 2 vis histoire de voir à quoi elles ressemblent, ça fait peut de se dire que la fourche est retenue uniquement par ces petites vis !!

vis fourche avant et à droite font 6mm d'épaisseur et 28mm en longueur (les 2 autres sont pareil j'imagine), j'arrive pas a sortir celle de gauche (filetage foutu ?) ça tourne dans le vide.

Je suis passé à Leroy Merlin y a pas les bonnes longueurs et maxi du 8.8 (pour la solidité...).

Merci de me passer des liens pour ces fichues vis (titane) site réputé de préférence pas de chinoiserie)

vis-haut-2.8cm-diam 6mm-edit.jpg

vis-droite-2.8cm-diam 6mm-edit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, themaster1 a dit :

Bon j'ai demonté 2 vis histoire de voir à quoi elles ressemblent, ça fait peut de se dire que la fourche est retenue uniquement par ces petites vis !!

vis fourche avant et à droite font 6mm d'épaisseur et 28mm en longueur (les 2 autres sont pareil j'imagine), j'arrive pas a sortir celle de gauche (filetage foutu ?) ça tourne dans le vide.

Je suis passé à Leroy Merlin y a pas les bonnes longueurs et maxi du 8.8 (pour la solidité...).

Merci de me passer des liens pour ces fichues vis (titane) site réputé de préférence pas de chinoiserie)

vis-haut-2.8cm-diam 6mm-edit.jpg

vis-droite-2.8cm-diam 6mm-edit.jpg

sur amazone tu trouve..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois bien que c'est ça, le tête n'est pas comprise dans la mesure (bien indiqué sur certains site)

 

Bon sinon une vis M6 btr en 22mm en ACIER 12.9 pas trouvé pour l'instant

J'en ai trouvé une en titane (mais j'ai pas trop confiance dans le titane):

https://www.motorkit.com/fr/visserie-titane/19847-vis-titane-grade-5-tete-btr-conique-m6-x-22-mm.html

Modifié par themaster1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Je me suis mis en quête de vis M8 pour monter de nouveaux amortisseurs sur une speedway 5. Mes recherches m'ont amené à croire que le Titane en grade 5  a de meilleures propriétés mécaniques que l'acier brut (l'inox étant encore moins bon que l'acier brut), plus résistant à la traction, à la fatigue du métal. Je comprends aussi que c'est un métal assez "moux" par rapport à l'acier 12.9 qui a tendance à rompre quand il est soumis à trop forte contrainte. 

Le grade est important les grades inférieurs à 5 semblent moins solides. 


Je ne suis pas expert, s'il y a des connaisseurs je veux bien leur avis sur la question.

Mes sources : http://www.titane-services.fr/Caracteristiques-Titane2015.pdf en page 2 on voit que le titane grade 5 est plus "costaud" que l'acier

http://forumamontres.forumactif.com/t82175-les-materiaux-de-nos-montres-part-i-le-titane#:~:text=Le titane de grade aérospatial,plus léger que l'acier ! ca parle montres mais ca explique des choses sur le titane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite m.a.j pour dire que j'ai commandé des vis en acier 12.9 sur ce site (bon prix et bcp de tailles):

https://www.visseriefixations.fr/tchc-m6x22-acier-12-9-noir-ef-din-912.html

 

Par contre est-ce que quelqu'un ici connait la  longueur de la vis qui est cassée ? (en photo sur mon 1er post) je crois qu'elle est plus beaucoup plus longue , à confirmer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 2 heures, themaster1 a dit :

Une petite mise à jour.

J'ai essayé de percer pour enlever les 2 vis cassées mais je n'arrive pas a pénétrer dans les vis ou très peu. impossible d'insérer un extracteur pour l'instant. J'ai des forets hss jaunes, peut être qu'il faut de meilleurs forets.

Des idées les gens ?

Donne un bon coup de pointeau au centre de la vis, ensuite tu perce avec un petit foret de 2 par exemple et tu agrandi le trou avec un foret plus grand un 4 par exemple voir 5 pour une vis de 6.

Les forets comme les limes et autres outils il faut de la qualité, par exemple j'ai acheté des râpes à bois merdiques et c'est le bois qui use la râpe .....:(   Edit : véridique 

Modifié par Christian-91
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je note, aurais-tu des exemples de forets de qualité que je peux acheter ?

J'ai testé avec le pointeau au centre mais ça n'a rien donné comme j'ai précisé. Vitesse de rotation de la perceuse lent (comment souvent conseillé) ou rapide ?

Sinon, ne serait t-il pas possible de faire simplement une entaille juste assez profonde  avec un mini burin (pointe très fine)  et ensuite taper légèrement de biais avec un marteau pour la faire tourner à gauche petit à petit ?

 

Modifié par themaster1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward