Aller au contenu

Achat d'une roue


Hy5ter1a

Messages recommandés

Bonjour à tous, je n'y connais absolument rien en Gyroroue mais j'aimerais en acheter une.

De préférence pas chère et qu'on puisse débrider pour faire minimum 45km/h. Et si possible avec une bonne autonomie.

J'attends vos avis et conseils.

Merci à tous.

Julien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum. 

il y a 13 minutes, Hy5ter1a a dit :

De préférence pas chère et qu'on puisse débrider pour faire minimum 45km/h. Et si possible avec une bonne autonomie

Si ça existait, crois moi, tout le monde l'aurait celle là 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

45Kmh et une bonne autonomie il y en a pas mal, mais il faudra compter bien 1000€+

Si je devais lister tous les candidats ça ferais la moitié du marché, commence peut être par un tour sur le forum / YouTube, ou précise un peut plus ce que tu voudrais.

(En candidat meilleur rapport quantité de roue / prix il y a la MSX à 1300€, sinon Tesla en plus léger)

Tu peut lister par prix sur chicway.shop pour te faire une idée de ce qui entre dans ton budget.

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, dro77 a dit :

Welcome sur le fofo Julien , bonne lecture , je suis impressionné 45km/h tu commence bien :) . Attention au début vitesse rime avec blessures . 

Je viens de me faire vacciner alors tu sais les blessures 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, misc a dit :

Bienvenue!

45Kmh et une bonne autonomie il y en a pas mal, mais il faudra compter bien 1000€+

Si je devais lister tous les candidats ça ferais la moitié du marché, commence peut être par un tour sur le forum / YouTube, ou précise un peut plus ce que tu voudrais.

(En candidat meilleur rapport quantité de roue / prix il y a la MSX à 1300€, sinon Tesla en plus léger)

Tu peut lister par prix sur chicway.shop pour te faire une idée de ce qui entre dans ton budget.

Merci pour l'information 😊

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Karasu a dit :

Bienvenue sur le forum. 

Si ça existait, crois moi, tout le monde l'aurait celle là 🤣

Je m'en doutais un peu mais comme c'est long à chercher pour chaques modèles pour les débrider je me suis dit que j'allais demander ici 😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

Je pense que tu dois nous en dire un peu plus concernant tes attentes.
A utiliser en ville ou en offroad ? 



Je m'explique : si c'est pour utiliser dans une ville où la circulation est dense, et qu'il faut avoir autant de la patate sous les pieds que de la maniabilité, alors je dirais une Kingsong 16-X (la lettre est importante !)
De plus, pour débuter elle n'est pas "trop" large, pas trop lourde, et c'est une roue très fiable.
 

Il y a 10 heures, Hy5ter1a a dit :

si possible avec une bonne autonomie.

Si l'autonomie prime sur la maniabilité, alors je dirais la Nikola, mais elle est plus chère encore !

Pour comparer les différentes fiches techniques, je vais souvent sur Gyro-shop, mais parfois il y a des erreurs, donc vérifies toujours les fiches techniques des roues en cherchant le "Manuel d'utilisation"
https://www.gyroroue-shop.fr/wp-content/uploads/2019/11/manuel-utilisation-16X-maj-04112019.pdf

(et bien défiler jusqu'à la partie en Anglais, dans la partie Française, en vitesse constructeur il y a marqué 20km/h

dans la partie Anglaise, en Top speed per Construction il y a bien marqué: "0~200km: 40km/h / exceed 200km: decode to 50km/h [Default speed beep setting: 1st at 18km/h, 2nd at 19km/h, Pedal tilt back at 20km/h]")

Pour bien apprendre la gyro-roue, je te conseille néanmoins de commencer sur une "petite" roue, une 16", comme par exemple la Ks16s (d'ailleurs quelqu'un la vend sur le forum côté petites annonces), car cela facilitera ton apprentissage, et te permettra rapidement de prendre confiance, tenter des choses un peu osées.
Mais si tu veux investir directement dans une roue un peu plus sportive, qui sera plus difficile à manier (au début), mais te permettra rapidement de ne pas t'ennuyer, c'est tout à ton honneur!

D'après moi si principale utilisation en ville avec une vitesse ~45km/h :

KS-16X > msx > Tesla > Nikola 

Après, si l'envie te prends (et que le budget suit) rien ne t'empêche de carrément prendre une vétéran (v2 pour éviter les problèmes d'alignement), 
Si tu es un peu bricoleur une RS

Voire si tu as un budget énorme (et bricoleur) une Gotway-EX

Hahaha j'éspère ne pas t'avoir embrouillé, bon courage pour trouver la roue de tes rêves, et n'oublies pas,
Vitesse = Danger
Asphalte = Abrasif

ΔV = DANGER ⚠️
V>25 km/h = Illégal 
V>25km/h = Sécurité
Gyro = Danger
Euuuh mince je voulais dire
Gyro = Illegal
Euuuh... Bon vous m'avez compris
50 = ideal = danger = sécurité = illegal 
old 3rd rock from the sun GIF

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, French Kamikaze a dit :

Bonjour et bienvenue !

Je pense que tu dois nous en dire un peu plus concernant tes attentes.
A utiliser en ville ou en offroad ? 



Je m'explique : si c'est pour utiliser dans une ville où la circulation est dense, et qu'il faut avoir autant de la patate sous les pieds que de la maniabilité, alors je dirais une Kingsong 16-X (la lettre est importante !)
De plus, pour débuter elle n'est pas "trop" large, pas trop lourde, et c'est une roue très fiable.
 

Si l'autonomie prime sur la maniabilité, alors je dirais la Nikola, mais elle est plus chère encore !

Pour comparer les différentes fiches techniques, je vais souvent sur Gyro-shop, mais parfois il y a des erreurs, donc vérifies toujours les fiches techniques des roues en cherchant le "Manuel d'utilisation"
https://www.gyroroue-shop.fr/wp-content/uploads/2019/11/manuel-utilisation-16X-maj-04112019.pdf

(et bien défiler jusqu'à la partie en Anglais, dans la partie Française, en vitesse constructeur il y a marqué 20km/h

dans la partie Anglaise, en Top speed per Construction il y a bien marqué: "0~200km: 40km/h / exceed 200km: decode to 50km/h [Default speed beep setting: 1st at 18km/h, 2nd at 19km/h, Pedal tilt back at 20km/h]")

Pour bien apprendre la gyro-roue, je te conseille néanmoins de commencer sur une "petite" roue, une 16", comme par exemple la Ks16s (d'ailleurs quelqu'un la vend sur le forum côté petites annonces), car cela facilitera ton apprentissage, et te permettra rapidement de prendre confiance, tenter des choses un peu osées.
Mais si tu veux investir directement dans une roue un peu plus sportive, qui sera plus difficile à manier (au début), mais te permettra rapidement de ne pas t'ennuyer, c'est tout à ton honneur!

D'après moi si principale utilisation en ville avec une vitesse ~45km/h :

KS-16X > msx > Tesla > Nikola 

Après, si l'envie te prends (et que le budget suit) rien ne t'empêche de carrément prendre une vétéran (v2 pour éviter les problèmes d'alignement), 
Si tu es un peu bricoleur une RS

Voire si tu as un budget énorme (et bricoleur) une Gotway-EX

Hahaha j'éspère ne pas t'avoir embrouillé, bon courage pour trouver la roue de tes rêves, et n'oublies pas,
Vitesse = Danger
Asphalte = Abrasif

ΔV = DANGER ⚠️
V>25 km/h = Illégal 
V>25km/h = Sécurité
Gyro = Danger
Euuuh mince je voulais dire
Gyro = Illegal
Euuuh... Bon vous m'avez compris
50 = ideal = danger = sécurité = illegal 
old 3rd rock from the sun GIF

Merci pour avoir tant détaillé. C'est surtout pour aller au travail ou aller me balader en ville d'où j'aimerai avancer. Je vais aller voir vos suggestions et conseils 😊🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi, sur ce forum ( en haut à droite) un comparateur, où tu a les fiches engins ( en cliquant sur la photo), et plein d'infos des utilisateurs de roue du forum, et les feedbacks, les kilomètres parcourus, le nombres de menbres qui le possède, etc, etc 😉

🌿🍀🍃🙏

Modifié par Alban 35
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2021 à 01:08, Hy5ter1a a dit :

J'attends vos avis et conseils.

Salut @Hy5ter1a, soit le bienvenu chez les fous (de roues).
Je pense que tu te trompes. Tu attends une ou des proposition(s), alors que nos réponses sont nécessairement diversifiées, cacophoniques.
C'est une recherche multi-critères qui est avant tout un travail personnel. Regarde ce que les membres du forum possèdent, il y a peu de fournisseurs, les roues fonctionnent correctement et sont débridables (pour terrains privés), et elles ont chacune leur personnalité.  

C'est un choix méthodologique, basé sur la structure,
-- le pneu : roue 14" (citadine vive) , roue 18" (on et off road) , roues 16" (intermédiaire) , plus marginalement 10" (tricking), 22/24" (grande randonnée).
-- la puissance : 800W (~30km/h) , 1200W (~40km/h) , 1500-1800W (~50km/h) , 2000W-2500W (~60km/h) etc.
-- la tension moteur : 60V (usage classique), 74V (roue rapide), 88V (roue très rapide),  (on parle souvent à tord de roues 84Vmax , 100Vmax)
-- la batterie : 800 Wh (~50km) , 1600 Wh (~90km) , 2200 Wh (120km)  (on consomme plus sur une roue puissante)
-- les gadgets : trolley, éclairage, taille pédales, poids, look, prix, sav+pièces détachées, sono, qualité de l'application bluetooth, démontabilité, etc.

Notons l'apparition récente de 2 roues suspendues plus une autre très bientôt.

Il n'est pas inutile de se pencher sur les principes des véhicules pendulaires, sur les difficultés de l'apprentissage, et sur les dangers de l'utilisation.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Techos78 a dit :


-- la tension moteur : 60V (usage classique), 74V (roue rapide), 88V (roue très rapide),  (on parle souvent à tord de roues 84Vmax , 100Vmax)
-- la batterie : 800 Wh (~50km) , 1600 Wh (~90km) , 2200 Wh (120km)  (on consomme plus sur une roue puissante)

88 v ? C'est pas 84 v ?

Euh pour la batterie, tu surestimes beaucoup... 800 wh, on est plus à 35km, 1600wh 80km. Surtout si il roule à vitesse élevée comme il semble l'indiquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MrP-MrF a dit :

88 v ? C'est pas 84 v ?

Puisque tu cherches la précision, c'est 3.7 x 24 = 88,8 Volts nominaux , indiquer 100,8 V maximum impressionne simplement quelques naïfs...

il y a 8 minutes, MrP-MrF a dit :

800 wh, on est plus à 35km, 1600wh 80km.

Les wheelers "économes" tournent autour de 14 Wh/km. C'est marginal, et si on considère 15 Wh/km , cela donne une autonomie qui ressemble à ce que j'ai dit. Perso (85kg, je suis autour de 16 Wh/km pour une moyenne roulante de 20-22 km/h. Mes roues respectent les autonomies annoncées car en fait elles font 840 Wh et 1680 Wh.
Critère supplémentaire : température autour de 20°C.

il y a 17 minutes, MrP-MrF a dit :


 Surtout si il roule à vitesse élevée comme il semble l'indiquer...

Pour l'instant, il ne roule pas. Il aura le temps de s'apercevoir qu'il est impossible de tenir 45 km/h pendant 1 ou 2 heures, Et s'il veut faire beaucoup de distance, il faudra qu'il se modère, sauf carence en neurones...

Remarque J'aurais préféré que tu essayes de rédiger une réponse cohérente plutôt que de simplement me tomber dessus, j'ai failli dire "comme d'habitude". S'il te plait, oublie-moi. Merci.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Techos78 a dit :

Puisque tu cherches la précision, c'est 3.7 x 24 = 88,8 Volts nominaux , indiquer 100,8 V maximum impressionne simplement quelques naïfs...

 Je pose simplement la question vu que quand je charge ma S18 elle charge à 84.X et des poussières sur l'afficheur du fast chargeur.  Je suis nul en électricité, et donc je me basais sur 4.2 comme tension, avec pack de 20. D'où la question des 84... ?

Et tant qu'on y est, autre question quelle intensité en ampère maximale de la S18, vu que les lg M50T semblent tenir du 7.5 ampère en cdr au dessus de 25 degrés, cela ferait 3 packs de 20 cellules à 7.5A donc 22.5 A de courant maximal ? ou je dois faire x 3 packs dont 67.5 A Max ?

 

il y a 53 minutes, Techos78 a dit :

Les wheelers "économes" tournent autour de 14 Wh/km. C'est marginal, et si on considère 15 Wh/km , cela donne une autonomie qui ressemble à ce que j'ai dit. Perso (85kg, je suis autour de 16 Wh/km pour une moyenne roulante de 20-22 km/h. Mes roues respectent les autonomies annoncées car en fait elles font 840 Wh et 1680 Wh.
Critère supplémentaire : température autour de 20°C.

Remarque J'aurais préféré que tu essayes de rédiger une réponse cohérente plutôt que de simplement me tomber dessus, j'ai failli dire "comme d'habitude". S'il te plait, oublie-moi. Merci.

Il est dommage que tu voies cela ainsi, je n'ai aucun apriori contre toi... je commente régulièrement pour tous, je voulais juste rectifier, car nous n'avons pas la même consommation.

Avec ma conduite "agressive", à une moyenne plus élevée, je tenais max 40 Km avec une 18L avec un poids de 85 kg à l'époque, comptons 90 avec sac kechoua avec un simple chargeur à 700 grammes... 
Et quand je dis max, c'est se retrouver avec la roue à 10% en trolley parce que tilt-back au dessus des 10km/j quasi... perdu dans les bois c'était mémorable comme expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MrP-MrF a dit :

l est dommage que tu voies cela ainsi, je n'ai aucun apriori contre toi...

Ouf, parfait. Je suis ravi de m'être trompé, je suis probablement trop réactif aujourd'hui. De fait, sur ce forum, je n'ai aucun conflit latent avec qui que ce soit, et c'est bigrement agréable. Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward