Aller au contenu

Hello. Olivier du Loiret


Olivier45

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous.

Olivier, 52 balais, du Loiret. 

Je travaille sur Paris la semaine. J'ai 18 bornes à effectuer (2*9 km aller-retour) et j'en ai un peu marre des transports en commun. Je circule le long de pistes cyclables. J'aime beaucoup marcher, mais je lorgne de plus en plus vers la gyroroue. 

N'en ayant jamais fait, j'aimerais me lancer sur une roue d'apprentissage tel que la Ninebot S2 ou la e+, ou l'inmotion V5F. Cela correspond à mon budget en occaz.

Mon souci est... Mon gabarit. Je pèse 107 kg. Ces roues sont données pour 120 kg. Je sais pertinemment que l'autonomie de ces roues va fortement diminuer mais le principal est qu'elles m'emmènent sur les 9 bornes de mon trajet. 

Je sais que pour mon poids, une gyroroue proche des 1000w serait bien pour moi, mais je n'ai pas le budget.

Donc ma question : pensez-vous qu'une gyroroue de 550w pourrait convenir à mon gabarit et à la distance parcourue ? Je ne suis pas un fou de vitesse. Entre 15 et 18km/h, cela me va amplement. 

Merci de vos retours d'expérience et merci de votre accueil.

Au plaisir de lire vos précieux conseils. 

Bien à vous. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.


J’ai lu plusieurs cas de gars de ton gabarit faire de grandes distances en roue de 500w. Tu devrais pouvoir atteindre la vitesse et la distance que tu voudrais.

Par contre ce sera avec très peut de marge de sécurité, tu ne pourra pas faire d’accélération ou de freinage fort.

Je dirais que c’est jouable (même si pas recommandé) si ton parcours est sécurisé et que tu es prêt à prendre le risque de te vautrer (il le faut quel que soit la roue)

En circulation urbaine c’est plus chaud, parfois il faut réagir rapidement.

(dans les candidates je dirais la v5f: la E+ est très ancienne et devrais avoir moins de couple, et la S2 un peut moins puissante)

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une S2 150Km elle a été remplacée au titre de la garantie. C'est pourquoi elle a peu de Km. Autrement j'ai 68 ans et j'ai roulé 2500Km avec la S2 et je pèse 90Kg.

Tout ça pour dire que en attendant le retour en garantie de la S2 j'ai acquis une V8 alors là j'ai apprécié les 800w et en 16X2,125 de pneu, super.

Alors je te propose la V8 inmotion pour 450€ livraison à voir ensemble.

Aujourd'hui je roule en KS18XL, le top.

jacques.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu les 107kg pieds nus je pense que 16" est l'optimum pour Olivier45.

Si je me souviens la puissance est égale au produit de la vitesse et du couple, alors si Oliviers45 ne cherche pas la vitesse vu 107kg il a besoin de couple c'est pourquoi 800W et 16pouces c'est optimisé pour la sécurité.

Jacques.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier, bienvenue par ici !

Avec une e+, je fait 15kms, sur route très vallonné ( 2 vallée a monter/descendre, je doit faire 80kg équipé) a 15km/h en moyenne, il me reste 30% de batterie. Si sa peut aider 😉.

Avec la v12 qui sort prochainement, c'est la foire a la v5/V8 en se moment, sûrement des affaires a faire 😉 !

🌿🍀🍃🙏

Modifié par Alban 35
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Olivier45 a dit :

Bonsoir à toutes et tous.

Olivier, 52 balais, du Loiret. 

Je travaille sur Paris la semaine. J'ai 18 bornes à effectuer (2*9 km aller-retour) et j'en ai un peu marre des transports en commun. Je circule le long de pistes cyclables. J'aime beaucoup marcher, mais je lorgne de plus en plus vers la gyroroue. 

N'en ayant jamais fait, j'aimerais me lancer sur une roue d'apprentissage tel que la Ninebot S2 ou la e+, ou l'inmotion V5F. Cela correspond à mon budget en occaz.

Mon souci est... Mon gabarit. Je pèse 107 kg. Ces roues sont données pour 120 kg. Je sais pertinemment que l'autonomie de ces roues va fortement diminuer mais le principal est qu'elles m'emmènent sur les 9 bornes de mon trajet. 

Je sais que pour mon poids, une gyroroue proche des 1000w serait bien pour moi, mais je n'ai pas le budget.

Donc ma question : pensez-vous qu'une gyroroue de 550w pourrait convenir à mon gabarit et à la distance parcourue ? Je ne suis pas un fou de vitesse. Entre 15 et 18km/h, cela me va amplement. 

Merci de vos retours d'expérience et merci de votre accueil.

Au plaisir de lire vos précieux conseils. 

Bien à vous. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Olivier45 a dit :

Bonsoir à toutes et tous.

Olivier, 52 balais, du Loiret. 

Je travaille sur Paris la semaine. J'ai 18 bornes à effectuer (2*9 km aller-retour) et j'en ai un peu marre des transports en commun. Je circule le long de pistes cyclables. J'aime beaucoup marcher, mais je lorgne de plus en plus vers la gyroroue. 

N'en ayant jamais fait, j'aimerais me lancer sur une roue d'apprentissage tel que la Ninebot S2 ou la e+, ou l'inmotion V5F. Cela correspond à mon budget en occaz.

Mon souci est... Mon gabarit. Je pèse 107 kg. Ces roues sont données pour 120 kg. Je sais pertinemment que l'autonomie de ces roues va fortement diminuer mais le principal est qu'elles m'emmènent sur les 9 bornes de mon trajet. 

Je sais que pour mon poids, une gyroroue proche des 1000w serait bien pour moi, mais je n'ai pas le budget.

Donc ma question : pensez-vous qu'une gyroroue de 550w pourrait convenir à mon gabarit et à la distance parcourue ? Je ne suis pas un fou de vitesse. Entre 15 et 18km/h, cela me va amplement. 

Merci de vos retours d'expérience et merci de votre accueil.

Au plaisir de lire vos précieux conseils. 

Bien à vous. 

 

Salut à toi Olivier45 52 balai

ici Islandprawn 58 balai et pas de poussière ! 😊

Soit le bienvenue sur le forum espritroue ! 👍

Concernant ta question je peut te dire que pour débuté la E+ de Ninebot est une bonne roue solide et andurante !

elle portera sans problème ton poid de 107 kilos à condition de ne pas en prendre un de plus !

Non je déconne bien sûr ! 🤣🤣

La monoroue et la bonne bouffe sont ✌️ plaisirs différents mais des plaisirs quand même ! 😂

Screenshot_20210329_142500.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Rerecich a dit :

Bonjour,

j'ai une S2 150Km elle a été remplacée au titre de la garantie. C'est pourquoi elle a peu de Km. Autrement j'ai 68 ans et j'ai roulé 2500Km avec la S2 et je pèse 90Kg.

Tout ça pour dire que en attendant le retour en garantie de la S2 j'ai acquis une V8 alors là j'ai apprécié les 800w et en 16X2,125 de pneu, super.

Alors je te propose la V8 inmotion pour 450€ livraison à voir ensemble.

Aujourd'hui je roule en KS18XL, le top.

jacques.

 

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires, vos avis éclairés et vos conseils.

N'étant pas encore autorisé à contacter un membre par la mp, Jacques Rerecich, pourrais tu me contacter sur mon mail ?  Je t'ai envoyé un mp finalement j'ai trouvé !

Espérant ne pas commettre impair en effectuant cette demande, merci encore pour vos interventions. 

 

Modifié par Olivier45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Olivier45 a dit :

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires, vos avis éclairés et vos conseils.

N'étant pas encore autorisé à contacter un membre par la mp, Jacques Rerecich, pourrais tu me contacter sur mon mail ? 

Espérant ne pas commettre impair en effectuant cette demande, merci encore pour vos interventions. 

 

Bon sur le fofo dans la majorité les gars sont cool mais fais gaffe quand même ! 🙄

Apres ce n'est pas une tare tu peut tout à fait changer d'e-mail si tu crains quelque chose. 

Modifié par Islandprawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, King Size a dit :

Salut @Olivier45,

Tu peux aussi modifier ton message et retirer ton mail...dès que ton interlocuteur t'aura contacté. 

Mais pour que ce soit efficace il faut aussi que tu fasse de même, @Islandprawn, en le retirant de ta citation. ;)

Sois le bienvenu parmi nous, collègue de 107 kg. :D

C'est ben vrai ! c'est ben vrai ça !

aurai dit la mère Denis !☺️

Mais a mon humble avis si un mal intentionné voudrait en profiter il Y'a de grandes chances que son email soit déjà relevé ! 

Chose qui est peu probable tout de même ici sur le forum moi je disais ça comme ça car il vaut mieux prévenir que guérir 🙄

Pardon Mr le directeur je ne recommencerai plus jamais promis ! 😱😥

Non pas la fessée Mr le directeur 😱

pas la fesséeee !

Oh et puis merde hein

va y ! 🤣🤣

5a33becf6d271.gif

Modifié par Islandprawn
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Suivant les différents conseils prodigués dans ce post, j'ai jeté mon dévolu sur une inmotion V8 acquise jeudi avec 670 km au compteur et une cosmétique nickel. 

Depuis, je bouffe et rebouffe les quelques tutos YT qui existe pour débuter en gyroroue. 

Je vais bien entendu aussi regarder sur ce site pour profiter de vos expériences.

Je vais déjà commencer dans mon appart ! Au moins pour l'apprivoiser un peu ...

Juste une question : pour des raisons techniques et pratiques et pour ne pas ruiner la gyroroue, j'ai vu des vidéos de personnes ayant commencé avec une sangle prise dans la poignée de leur gyroroue. 

Vous m'arrêterez si je me trompe : je ne peux pas le faire car le coupe circuit sur la V8 se trouve sous la poignée. Donc si je tire sur la sangle... Je coupe la roue et me vautre. CQFD? 

Je vais regarder aussi pour bien protéger l'engin: les housses de la marque se vendent un bras !

On se tient au jus. 

Bon Lundi de Pâques à vous tous. 

Perso je reviens de Rome vers midi. 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Olivier45 a dit :

je ne peux pas le faire car le coupe circuit sur la V8 se trouve sous la poignée. Donc si je tire sur la sangle... Je coupe la roue et me vautre

Il faut évidemment adapter l'attache de la sangle par rapport à la présence du coupe-circuit, par exemple, l'installation d'un leash sur une Tesla (2200Km sans problème) :

20210405_092740.jpg

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier !

Alors, si tu tiens la sangle avec ta main, cela risque, effectivement, de couper le contact...

Si c'est juste pour éviter de la rayer, tu peux accrocher la sangle a ta ceinture, se qui te laissera les bras libre pour tenir l'équilibre, et retiendra la roue pour ne pas qu'elle tombe.

Tu peux aussi, t'entraîner sur les pistes de course en synthétique ( genre gomme) ou dans l'herbe plutôt plate, sa aide bien 😉.

Bonne apprentissage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward