Aller au contenu

Hello. Olivier du Loiret


Olivier45

Messages recommandés

  • 3 mois après...

Bonsoir à tous.

Quelques news...

D'abord sur l'état de la roue : elle claque toujours, vu que je n'ai pas trouvé de soudeur ayant envie de tout démonter. 

Un bon pote finalement s'est proposé moyennant une binouze de tenter l'opération. J'avoue que je ne suis pas trop sûr. Mon pote connait extrêmement bien son travail, c'est une certitude. Le démontage jusqu'au trognon de cette roue me fait un peu flipper. Et puis je m'en sers aussi.

Utilisation de la roue : suite à un arrêt maladie, pas d'utilisation de la roue en mai. Très peu en avril. C'est surtout depuis début juin que je suis souvent dessus: 180 km sur la période avec une sortie de 50 bornes hier (avec une charge intermédiaire vu que la dame doit supporter mes 107 kg donc elle consomme un peu plus).

Si je m'éclate sur cette roue, je dois avouer que j'ai encore des difficultés dans le démarrage que je plante une fois sur trois et certains virolos que je plante parce que je ne porte pas le regard où il faut. 

Pour l'instant aussi, la présence d'un trop grand nombre de personnes à proximité des pistes cyclables est rédhibitoire. Prenant tôt le matin, j'apprécie de circuler dans Paris à 5h30 sur 9 bornes trajet travail. Le soir, je fais une partie de ce trajet... En tram car vraiment trop de monde dans les quartiers populaires que je traverse.

Voilà mon petit retour d'expérience... De la technique à acquérir encore beaucoup, et de la confiance à gagner. Mais somme toute un moyen de déplacement génial sur lequel je m'éclate. 

Ma femme en vélo électrique et moi sur ma V8 : nous effectuons de chouettes sorties, certes un peu courtes parfois (autonomie) mais ô combien sympa sur les bords du "dernier fleuve sauvage de France". 

PS : je lorgne sur la Kingson 18xl... L'autonomie et sa bouille me font de l'œil. A voir... 

Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer.

Belle soirée à vous. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello.

Cela devait sans doute arriver un jour.

Mais je ne pensais pas si tôt.

Lourde chute ce matin. 

Trois côtes chacune avec deux fractures et fracture de la tête de l'humérus. Tout cela à gauche.

Un "bateau" de trottoir trop vertical et sans doute une arrivée trop vite de ma part.

J'avais mon casque, mes genouillères et mes protections de poignets.

Arrêt jusqu'au 15/09. Et le merdier qui va avec. Morphine est ma nouvelle amie.

 

 

Faites gaffe à vous.

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward